Le désir d'être belle, d'être appréciée et d'exprimer son individualité est inhérent à de nombreuses jeunes de 15 à 25 ans. Originales et polyvalentes, les tenues pour jeunes filles permettent de se démarquer et de faire preuve de créativité. Le style jeune encourage l'expérimentation. Souvent, les jeunes filles privilégient l'originalité à la praticité et au confort. La jeunesse est l'âge où l'on peut briser les stéréotypes et incarner les combinaisons les plus insolites au quotidien.
Principales différences
Les tendances mode actuelles sont principalement adoptées par les jeunes. De plus, le paysage de la mode évolue très rapidement. Comme pour la mode adulte, les tendances jeunesse se déclinent en plusieurs styles. Leurs principales différences résident dans leurs domaines d'application. Les jeunes filles portent des vêtements à la mode à l'école et à l'université, pour des rendez-vous galants et des soirées entre amis. La génération moderne voyage beaucoup et les vêtements pour conquérir le monde doivent également correspondre à l'humeur du jeune homme, exprimer son style et sa personnalité.
La saisonnalité laisse son empreinte sur le choix des articles à la mode. Les vêtements d'hiver pour jeunes filles se déclinent en une variété de parkas et de vestes amples. Contrairement aux femmes plus âgées qui préfèrent les fourrures et les doudounes classiques en hiver, les jeunes filles souhaitent rester mobiles pendant la saison froide. Le choix se porte sur des vestes dotées d'une isolation moderne, de nombreuses poches et d'une capuche volumineuse. Pour la saison chaude, les vêtements se caractérisent par une combinaison de vestes courtes avec des jeans skinny, et de robes et jupes avec des baskets confortables.
Style populaire
En quête de leur image idéale, les jeunes filles ne doivent pas suivre aveuglément les tendances de la mode. Un style bien choisi leur permettra d'être à la hauteur en toute situation. Les vêtements pour jeunes filles se déclinent en plusieurs styles emblématiques.
grunge
Le caractère audacieux de ce style convient aux jeunes fashionistas au caractère rebelle. Les vêtements tendance pour jeunes filles de style grunge – décontractés, parfois amples – expriment la liberté et l'originalité de leur propriétaire. Le grunge est un style plébiscité par de nombreuses filles grâce à son design exceptionnel :
- Jeans avec déchirures et effilochages « artistiques » ;
- Des t-shirts aux teintes volontairement délavées ;
- Chemises amples à carreaux ;
- Sweats et robes oversize avec un léger effet délavé.
Les vestes en jean brut sont complétées par des jupes tricotées légères et ultra-longues, tandis que l'hiver se caractérise par des manteaux de fourrure courts en fausse fourrure aux couleurs vives et de longues écharpes jetées avec désinvolture sur les épaules.
Hip-hop
Les représentantes actives et mobiles de la génération moderne privilégient un style libre et dynamique, avec une touche sportive. La décontraction du hip-hop est soulignée par des couleurs vives et des imprimés audacieux sur les t-shirts. Les vêtements tendance pour jeunes filles de style hip-hop se distinguent par leur polyvalence et leur polyvalence :
- Une combinaison d'un t-shirt lumineux avec un motif adolescent, d'un jean et d'une veste plutôt formelle ;
- Un tandem pantalon droit et baskets avant-gardistes à lacets contrastés ;
- Le style hip-hop utilise activement des couvre-chefs pour jeunes : casquettes, casquettes de baseball et capuches.
Pour suivre la tendance hip-hop, une fille doit avoir dans sa garde-robe un pantalon large et une casquette à visière carrée. Les accessoires sont importants : ceintures, chaînes imposantes, bracelets, sacs à dos, lunettes de soleil et de nombreuses poches.
Maison
Malgré son nom, la tendance « house positive » est un style bien pensé. Elle compte de nombreux adeptes parmi les jeunes femmes. Son côté informel ne convient pas aux contextes formels. En revanche, pour la vie en boîte et les rave parties, la « house » est particulièrement adaptée. Les couleurs acidulées, les articles unisexes en matières synthétiques aux motifs abstraits et les chaussures à plateformes généreuses sont ses signes distinctifs.
Militaire
La jeune génération introduit régulièrement le kaki dans son image. L'uniforme militaire est le prototype du style militaire. L'adolescente est presque toujours rebelle, c'est pourquoi le thème militaire est résolument tendance. Les jeunes filles portent volontiers des parkas aux couleurs kaki vives et affirmées. Leur taille est telle qu'elles semblent avoir été portées sur l'épaule de quelqu'un d'autre. Pour se chausser, elles portent des bottes, notamment au style agressif.
Le style militaire n'aime pas le flirt : l'image doit être conceptuelle. Un total look dans l'esprit militaire serait excessif. Les jeunes filles peuvent adoucir l'agressivité du style avec des éléments romantiques : une jupe bouffante ou des talons aiguilles.
Look à la mode
C'est en expérimentant que vous trouverez votre style idéal. Les looks tendance combinent des pièces actuelles avec des accessoires et des chaussures élégantes. Après avoir créé une garde-robe de base, il est facile de choisir une tenue adaptée aux principales situations de la vie : au travail, au quotidien, en soirée et pour le sport.
Entreprise
Pour celles qui ont déjà terminé leurs études et font leurs premiers pas dans le monde du travail, les collections de mode proposent de compléter leur garde-robe avec des pièces élégantes au style affirmé. Pour créer une image professionnelle, des pièces classiques sont idéales : tailleur-pantalon, jupe crayon, robe sans détails prétentieux.
Les filles peuvent diluer l'image avec des accents de couleur et le remplacement des détails : au lieu d'une chemise formelle, un t-shirt blanc ira bien avec une veste, un pantalon de bureau peut être remplacé par un jean skinny et un jeu de couleurs peut être ajouté avec un sac lumineux.
Tous les jours
L'été sera marqué par les robes fluides et les robes d'été. En les complétant avec une veste courte en jean, des baskets et un sac bandoulière, vous obtiendrez facilement un look tendance pour vos promenades et vos rendez-vous. Le style vestimentaire des jeunes privilégie les jeans boyfriend, les salopettes et les pièces oversize. Un manteau droit ou une robe longue droite en maille épaisse vous réchaufferont en automne. La palette de couleurs des collections de mode gravite autour des tons pastel et du violet.
Soirée
La tendresse et la sophistication sont les maîtres mots des tenues pour les grandes occasions et les galas. Les jeunes filles peuvent s'offrir des tissus légers comme la mousseline, la soie et la dentelle. Les robes de soirée excluent toute lourdeur et tout excès de « majeur ». La grâce d'une coupe ajustée ou la splendeur d'une jupe légère à plusieurs couches sont les maîtres mots des looks tendance des jeunes pour les soirées.
Sportif
Un style de vie actif est emblématique de cette génération, et l'esprit sportif transparaît dans la mode jeune. Ses traits distinctifs sont le désir de liberté et de confort. Des éléments emblématiques pour créer une image sportive :
- T-shirts et polos pour femmes aux couleurs vives ;
- Sweat-shirt et sweat à capuche;
- Robes de style t-shirt long avec une bande contrastée sur toute la longueur ;
- Leggings et shorts, pantalons de ville amples ;
- Sacs à dos et sacs fourre-tout;
- Baskets avec une semelle massive.
La mode jeune s'adapte facilement à un mélange de styles. L'image d'une jeune fille peut être façonnée à partir des nuances de différentes tendances. L'originalité et l'individualité restent les maîtres mots.
Vidéo

























































