Pour créer des looks élégants, les fashionistas modernes doivent constamment choisir entre féminité et confort. Une jupe-culotte allie ces deux qualités : une pièce tendance mais controversée. Le modèle est séduisant, mais il doit être bien choisi en fonction de la morphologie et associé à d'autres éléments. Sinon, toute tentative de créer une image originale sera vaine.
Caractéristiques et avantages
Le pantalon-jupe est une option qui combine tous les avantages de ces deux pièces. Ce modèle polyvalent offre un confort optimal et contribue à créer une silhouette féminine harmonieuse, quelle que soit la silhouette. Ses principales caractéristiques sont : une coupe ajustée au niveau du haut des fesses et de la taille, une coupe ample et différentes longueurs et coupes.
Ce style est apparu il y a plus de deux siècles. À cette époque, les femmes ne pouvaient pas porter de pantalon ; elles ont donc commencé à l'associer à une jupe pour faire du vélo, de l'équitation et participer à des tournois sportifs en tout confort. Plusieurs décennies plus tard, la société a pu accepter une tenue aussi extravagante sans être condamnée.
Aujourd'hui, les modèles sont activement utilisés par des designers célèbres, sont populaires auprès du beau sexe de tous âges et sont pertinents cette année. Les culottes présentent des avantages significatifs :
- praticité, commodité;
- aspect d'origine;
- optimal pour n'importe quelle période de l'année;
- convient aux femmes de tout type de corps ;
- corriger avec succès la silhouette et masquer les zones à problèmes.
Ces vêtements sont appelés différemment : les longs sont appelés « palazzo », les courts « culottes ». Les modèles mi-longs sont particulièrement populaires, car ils ressemblent à une jupe midi.
Le pantalon est idéal pour créer un look professionnel ou décontracté. Il a une allure classique, mais reste élégant et féminin.
Modèles populaires
Il existe de nombreuses variantes de jupes-culottes. Les styles suivants sont actuellement tendance :
- Un évasement séduisant au niveau de la taille, des hanches ou des genoux. Élégant et féminin, il permet de dissimuler les zones à problèmes. Les produits fabriqués dans des matières denses conservent parfaitement leur forme, créant une allure austère. Les tissus légers apportent une touche de romantisme et de légèreté.
- Avec ses plis et ses fronces, le drapé dissimule la véritable nature du pantalon, qui ressemble à une jupe. Les pièces de style bohème sont souvent plissées.
- Avec des superpositions, ce pantalon est idéal pour les filles minces, ajoutant du volume aux hanches.
- Un modèle rappelant une jupe soleil. Généralement confectionné dans des tissus légers et fluides, il est idéal pour la saison estivale.
- Avec sa silhouette droite, ce pantalon élégant s'intègre parfaitement au style bureautique et affiche un look tendance.
- Avec un cache-cœur. Un modèle original rappelant une jupe ample classique. Ce modèle conserve néanmoins les avantages d'une pièce hybride. Le cache-cœur est placé sur le devant, permettant d'ouvrir ou de fermer complètement une jambe. Ce pantalon est idéal pour créer des looks professionnels, romantiques ou de soirée.
Les différentes variantes de culottes présentées sont d'actualité cette saison. Lors du choix, il est important de tenir compte de la silhouette, du style et du style de vie.





Options de longueur
Les créateurs améliorent les jupes-culottes pour femmes de saison en saison, en jouant sur les longueurs. Les options les plus populaires incluent :
- Maxi (longueur au sol). Le modèle de pantalon le plus polyvalent, adapté à presque toutes les silhouettes. Il ressemble à une jupe classique et dissimule parfaitement les imperfections des jambes. Il convient parfaitement aux femmes aux hanches larges. Les personnes de petite taille doivent faire attention à cette longueur. Pour éviter d'alourdir leur silhouette, des chaussures à talons allongent les proportions. Les pantalons larges en tissus légers seront un bon complément à une garde-robe estivale, les pantalons en soie pour les grandes occasions et ceux en tissus denses pour le travail.
- Midi, longueur genou. La longueur la plus insidieuse des pantalons, déconseillée aux filles aux jambes courtes, mais pertinente pour les fashionistas minces et grandes. Les modèles évasés sont idéaux pour les femmes à la silhouette triangulaire. Les pantalons plissés jusqu'au genou ou légèrement en dessous sont spectaculaires sur presque toutes les silhouettes. Pour créer des looks estivaux, on privilégie les tissus aériens. Les jupes en jean sont idéales pour les promenades, les études et le travail.
- Jusqu'à mi-mollet. Le pantalon-jupe peut avoir une coupe droite ou évasée, mais des versions fuselées ont également été créées ces dernières années. Il conviendra aux femmes grandes et minces ; en cas de légers défauts, privilégiez les tissus épais. La longueur est contre-indiquée pour les femmes aux jambes larges ou courtes, les personnes de petite taille et en surpoids, ainsi que les femmes aux formes généreuses. La jupe-culotte est idéale pour créer des looks urbains et romantiques.
Grâce aux nombreuses longueurs disponibles, chaque femme pourra choisir le modèle idéal. Les pantalons longs, midi et mini masquent efficacement les imperfections de la silhouette et mettent en valeur ses atouts.



Matériels
Cette saison, les pantalons tendance sont confectionnés dans une variété de tissus, sans restriction. La seule condition pour choisir une matière est la saison. Voici les tissus actuels pour pantalons selon la période de l'année :
- Été. Les tissus fluides et légers à l'aspect noble sont très recherchés : soie, satin, mousseline. Leurs plis luxueux offrent un joli tombé, offrant un confort optimal par temps chaud. Les articles en dentelle sont charmants.
- Printemps ou automne. Pendant la saison fraîche, on privilégie les tissus épais. Le meilleur choix sera donc celui des costumes. Le lin et le coton protègent des aléas climatiques ; les pantalons en maille et les jeans sont adaptés.
- Hiver. Par temps froid, vous pouvez aussi porter des vêtements originaux et élégants. Il est conseillé de se pencher sur les matières les plus chaudes pour les pantalons. Les produits en laine sont intéressants : flanelle, tweed et cuir épais. Le denim épais est également idéal pour la saison froide.
Lors du choix de votre modèle, veillez à la qualité du tissu. Il doit contenir 20 à 30 % de polyester et 2 % d'élasthanne. C'est le rapport optimal pour un confort optimal.
Les pantalons adaptés aux femmes rondes sont toujours confectionnés dans des tissus épais, car les tissus fins peuvent accentuer les imperfections. Cette règle est à respecter impérativement, même en été.




Couleurs et décor
La palette de couleurs des pantalons est variée. Les tons foncés (indigo, noir) et les nuances style safari (kaki, marron clair, ocre) sont populaires. Les femmes qui aiment attirer l'attention privilégieront des couleurs vives et gaies comme le jaune, le rouge et l'émeraude. Les couleurs pastel sont également acceptables, mais de nombreux créateurs recommandent de les éviter, car elles se marient mal avec ce type de coupe. Les éléments suivants sont utilisés comme éléments décoratifs sur les pantalons :
- plis, boutons, plis;
- fentes sur les jambes ou l'empiècement ;
- à plusieurs niveaux;
- ceintures (bandes élastiques, larges, en forme d'arc) ;
- frange, tresse;
- fermetures éclair, coutures froncées;
- volants, froufrous;
- paillettes, draperies.
De nombreux pantalons sont ornés d'imprimés. Grands carreaux, rayures, pois, fleurs grandeur nature, motifs ethniques, motifs géométriques et pied-de-poule sont à la mode. Les imitations de peau de reptile, les motifs de tigre, les images de poissons, d'animaux, d'oiseaux, les ornements végétaux et les abstractions colorées sont populaires.
À qui conviennent-ils ?
Bien que la culotte soit considérée comme universelle, il est important de se baser sur sa silhouette et sa taille pour bien la choisir. Les filles grandes et minces peuvent porter n'importe quel style sans problème. En cas de problème, il est conseillé de prendre en compte certaines nuances :
- S'il y a un manque de volume au niveau des hanches, on utilise des articles avec des plis ou des poches plaquées.
- Un pantalon taille haute allonge visuellement vos jambes. Il étire également la silhouette, l'affinant ainsi.
- Pour les filles aux épaules étroites et aux hanches larges, possédant des jambes en X, le pantalon sera une véritable aubaine. Les modèles longs masqueront les imperfections et mettront en valeur la silhouette.
- Les vêtements évasés peuvent aider à équilibrer une hanche étroite et des épaules larges.
- Le pantalon permet de souligner une taille légèrement marquée et de masquer une silhouette trop fine. Ainsi, les courbes du corps gagnent en féminité et en séduction.
Les jupes-pantalons pour femmes grandes tailles doivent être ajustées sur le haut des hanches et évasées en bas. Une taille haute affine et tonifie la silhouette. Optez pour des pièces aux imprimés vifs qui s'accordent parfaitement avec un haut sobre.
Le pantalon portefeuille conviendra à toutes les femmes, qu'elles soient rondes ou très minces. Il masque parfaitement les imperfections de la taille et souligne la courbe des hanches.
Avec quoi porter
Presque tous les styles de culottes sont volumineux, ils attirent donc beaucoup d'attention. Lors du choix des accessoires et des chaussures, vous devez privilégier les choses laconiques et simples afin que l'image ne paraisse pas trop lourde. Au lieu de grands sacs informes, on utilise des articles soignés aux contours clairs et des accessoires de petite ou moyenne taille.
Les femmes de petite taille peuvent porter des pantalons longs en mousseline avec des chaussures à talons, tandis que les femmes de grande taille privilégient les chaussures à semelles plates. Baskets, ballerines, pantoufles et sandales compensées s'accordent parfaitement avec les modèles en jean. Des lunettes de soleil complèteront votre look estival, et les chapeaux à larges bords seront du plus bel effet avec les jupes longues.
Pour choisir vos bijoux, privilégiez les pièces imposantes. Des perles disposées en plusieurs rangs, des bracelets larges, de longues boucles d'oreilles en forme de chaîne ou de pompon sont les options les plus adaptées. En choisissant judicieusement vos accessoires, vous pourrez créer des looks spectaculaires dans différents styles :
- Bureau. Un modèle droit classique fera l'affaire, porté par-dessus un chemisier noir et blanc. Des escarpins à talons complètent le look.
- Romantique. Associer un pantalon en mousseline ou en dentelle à un chemisier léger et des chaussures compensées ou à talons est à la fois féminin et élégant.
- Street. Des modèles simples, taille haute, mi-longue ou longueur cheville, aux tons neutres, sont parfaits avec des hauts légers. Des sandales complètent le look.
- Soirée. Le palazzo en tissu plissé et fluide de couleur poudre, associé à un haut en dentelle et à une étole blanche comme neige, est charmant et impressionnant.
Il est important de savoir quoi éviter avec une jupe. Les hauts longs, comme les chemises ou les tuniques, portés à l'extérieur sont formellement contre-indiqués. Une autre erreur courante est de porter une jupe-culotte avec des collants. Les jeans courts ne se marient pas bien avec des mocassins et des sandales à talons.
Un duo réussi, jupe et pantalon, est indémodable. Ces modèles pratiques sont pratiques au quotidien et confèrent harmonie et féminité à toutes les silhouettes. Il ne faut pas oublier que les avantages d'un produit se transforment en inconvénients si le style, la longueur et les accessoires sont mal choisis.




Vidéo