Des looks stylés avec des minijupes, des couleurs, des styles et des imprimés à la mode

Types

Les vêtements raccourcis ont toujours suscité des réactions diverses : mécontentement chez certains, admiration chez d'autres. Cette saison, la minijupe est devenue un véritable succès des défilés de mode. Il est généralement admis que les modèles ne conviennent qu'aux femmes aux silhouettes idéales, mais les créateurs modernes développent de nouvelles variantes, permettant de choisir un modèle adapté aux silhouettes présentant des défauts mineurs. Une pièce attrayante et élégante doit être bien portée, sous peine d'avoir l'air vulgaire et provocatrice.

Caractéristiques de longueur

Les jupes qui arrivent à environ 20 cm au-dessus du genou sont considérées comme courtes. Ce style met efficacement en valeur les jambes fines. La minijupe est apparue au milieu du XXe siècle. L'auteure exacte n'a pas encore été identifiée, mais la créatrice de cette pièce de garde-robe populaire s'appelle généralement Mary Quant. Un jour, la créatrice rendit visite à une amie qui, à l'époque, faisait le ménage dans une vieille jupe raccourcie pour plus de commodité. Le couturier fut inspiré par cette idée, et le monde entier put bientôt apprécier tous les avantages de cette nouveauté originale.

Contrairement à la version classique, la longueur de l'ultramini ne dépasse pas 30 cm. Cette option est idéale pour les fashionistas minces et libres.

Une minijupe ne convient qu'aux jeunes filles. Les femmes de plus de 35 ans devraient privilégier les modèles plus sérieux. Parmi les autres inconvénients, on peut citer la cellulite, le relâchement cutané et les problèmes vasculaires. Avoir de longues jambes n'est pas une condition préalable au port de vêtements courts ; une silhouette élancée et bien dessinée est primordiale. Les femmes rondes peuvent également porter une minijupe si leur silhouette est proportionnée, en forme de sablier, sans plis disgracieux ni autres imperfections. Le principal avantage de la longueur est de pouvoir choisir un style qui mettra efficacement en valeur leur apparence et masquera les petits défauts.

Pour déterminer la longueur optimale, vous pouvez utiliser une méthode simple. Tenez-vous droit devant un miroir, en talons hauts, et baissez librement les bras le long du corps. Ensuite, tracez mentalement une ligne entre le bout de vos doigts : ce sera la longueur recommandée.

Différences avec une micro-jupe

La micro-jupe est une pièce controversée de la garde-robe féminine. Certaines fashionistas sont convaincues qu'elle est indémodable dans la rue. D'autres savent l'associer avec brio à d'autres pièces sans paraître vulgaires. La principale différence avec une mini-jupe réside dans sa longueur, qui varie de 13 à 30 cm. Les modèles plus courts peuvent déjà être classés comme des ceintures.

Une mini-jupe séduisante dévoile tous les charmes du corps féminin, dévoilant partiellement les fesses. Deux styles sont populaires :

  1. Luxuriant. Fabriqué en tulle multicouche léger.
  2. Droit. Fabriqué en tissu élastique artificiel ou en tricot.

La longueur minimale acceptable est déterminée selon une méthode spéciale. Il suffit de mesurer la taille et de multiplier le résultat par un coefficient de 0,18. Vous pouvez porter une mini-jupe à la maison, à la plage ou pour séduire votre partenaire. Pour créer des looks urbains, associez-la à des leggings et des jeans.

Luxuriant
Droit

Variété de styles

Lors du choix d'une jupe adaptée, il est essentiel de prendre en compte le style. C'est lui qui détermine l'apparence du produit, sa capacité à masquer les imperfections et à mettre en valeur la silhouette. Les accessoires qui accompagneront le modèle sont d'une importance capitale.

Crayon

Aujourd'hui, la jupe crayon courte est un choix judicieux pour les tenues professionnelles. Les couleurs classiques sont acceptées, tout comme les nuances vives de vert, de rouge, de marron et de bleu. Les modèles à basque et à volants sont spectaculaires.

Ce style conviendra uniquement aux femmes minces aux jambes droites et soulignera la taille des silhouettes « sablier » et « rectangle ». Des chemisiers légers, des chemises et des hauts à col montant seront parfaits. Par temps frais, un col roulé, un pull ou une veste ajustée complèteront le look.

Taille haute

La jupe étire la silhouette, la rend plus proportionnée et féminine. Elle convient donc aussi bien aux femmes de petite taille qu'aux jambes courtes. Elle convient aussi bien au bureau qu'aux tenues décontractées et de soirée. Pour les silhouettes en poire, des modèles ajustés associés à un haut volumineux sont recommandés. Une jupe ample équilibrera la silhouette en triangle inversé. Les fashionistas minces pourront porter des vêtements moulants : chemisiers, hauts, t-shirts et cols roulés rentrés.

Droit

Une coupe classique qui épouse la silhouette plus librement qu'une jupe crayon. Elle peut avoir une taille haute ou basse, et être agrémentée d'empiècements, de ceintures et de poches. Pour choisir un haut, suivez une règle simple : plus la jupe est courte, plus le vêtement doit être fermé.

Pour une silhouette rectangulaire, optez pour un modèle taille basse. Pour une silhouette en poire, optez pour des pièces amples en tissu foncé. Les femmes à la silhouette triangulaire inversée et les femmes minces devraient opter pour des jupes en jean à poches plaquées. Elles compensent visuellement le manque de volume.

Avec odeur

Une excellente option pour l'été. Grâce à leur coupe évasée, ces jupes paraissent légères et aériennes. Elles conviennent aussi bien à la plage qu'au quotidien. Leur coupe dissimule les hanches larges, tandis que les modèles taille basse conviennent aux silhouettes rectangulaires. Elles se marient harmonieusement avec des hauts légers, des chemisiers et des t-shirts.

Soleil

Les modèles sont universels : ils s'adaptent parfaitement à presque toutes les silhouettes, filles et adolescentes pouvant les porter. Les modèles à élastiques sont conçus pour les looks de tous les jours, dissimulant les centimètres supplémentaires à la taille et aux hanches. Les jupes ceinturées élancent la silhouette et la rendent féminine. Les imprimés bicolores, les motifs à carreaux et les couleurs vives et pastel sont très populaires cette saison. Les vestes ajustées et les chemisiers classiques sont des hauts à privilégier.

Demi-soleil

Grâce à leur coupe ample, ces modèles conviennent aux femmes de toutes tailles et de toutes morphologies. Les mini-jupes mettront parfaitement en valeur la beauté et la finesse de vos jambes, dissimuleront vos hanches larges et souligneront votre taille. Les jupes à carreaux sont très populaires et se marient parfaitement avec des chemisiers en matières translucides ou des pulls en maille. Hauts, chemises et vestes complèteront parfaitement la jupe mi-longue. Ce style s'adapte aux styles professionnels, décontractés, urbains et romantiques.

Tulipe

Les beaux modèles conviendront aux femmes minces, car ils ajoutent du volume aux hanches. Pour un look de bureau, privilégiez une chemise ou un chemisier, une veste ou un blazer. Pour les tenues de tous les jours, les promenades ou les soirées, optez pour des hauts élégants, notamment des bandeaux et des corsets.

Ce style tendance affine visuellement la taille et élargit la silhouette. C'est pourquoi il est conseillé aux filles menues de porter une jupe tulipe uniquement avec des chaussures à talons hauts.

trapèze

Cette saison, la coupe habituelle s'enrichit de nouvelles couleurs. Les créateurs l'ont complétée par des détails et des couleurs originaux. Le trapèze convient à presque toutes les silhouettes : il souligne la taille, dissimule les hanches larges et allonge la silhouette. Les modèles courts se marient parfaitement avec des vestes, des chemisiers, des vestes légères et des collants aux couleurs contrastées.

Avec des fioritures

Un style plutôt capricieux, qui ne convient pas à tout le monde. Idéal pour les femmes minces, il met en valeur les jambes et affine la silhouette en « triangle inversé ». Les modèles à volants sont déconseillés aux femmes aux morphologies « poire » et « pomme ». Les femmes aux hanches généreuses gagneront en ampleur avec une telle jupe. Les t-shirts et hauts aux couleurs vives complètent avec élégance les looks quotidiens et urbains. Un duo avec un corset est charmant et féminin.

Paquet

Il n'y a pas si longtemps, ce style n'était utilisé que comme costume de danse. Aujourd'hui, le tutu est de plus en plus présent sur les podiums. Sa coupe met en valeur la beauté de vos jambes et attire l'attention. Idéal pour les soirées à thème et les promenades, il est complété par des hauts en guipure ou en coton, des t-shirts moulants et des corsets révélateurs. Il est souvent associé à des bas, des leggings et des jeans.

Ce modèle ample ajoute du volume au niveau des hanches. Les enfants de toutes tailles sont superbes en jupes courtes. Un tutu donnera à n'importe quelle fille, qu'elle soit mince ou ronde, une allure de princesse.

Plage

La longueur mini est idéale pour se détendre et obtenir un bronzage uniforme. Les femmes minces s'adapteront à toutes les variations : taille basse, cache-cœur, bords asymétriques. Lors du choix du modèle, tenez compte des couleurs du maillot. Les jupes contrastées conviennent aux modèles monochromes. Les articles colorés s'harmonisent parfaitement avec un haut aux tons apaisants.

Les jupes et hauts de plage en maille fine sont tendance. Les éléments ajourés et les motifs floraux sont du plus bel effet sur un modèle moulant.

Avec poches

Les stylistes recommandent de privilégier les jupes jusqu'à mi-cuisse. Les versions plus courtes paraissent vulgaires. Les poches plaquées s'intègrent parfaitement aux styles décontractés et professionnels, compensent le manque de volume et mettent en valeur les jambes fines.

Jupe-short

L'un des modèles les plus populaires de la saison, il est séduisant et offre une totale liberté de mouvement. Associé à des talons hauts, il rehausse la silhouette et accentue les hanches lorsque l'ourlet est évasé. Pour les silhouettes en triangle inversé, les jupes à poches plaquées sont recommandées, conférant à la silhouette une allure harmonieuse. Ce style est idéal pour créer des looks estivaux, associé à des hauts, des chemisiers légers et des t-shirts rentrés.

Avec des fentes

Les modèles trapèze et soleil raccourcis sont agrémentés de petites fentes sur le devant ou sur le côté. Cette option est universelle et convient à toutes les occasions. Les jupes droites ou fuselées avec une fente dans le dos sont associées au style bureau. Elles conviennent aux femmes minces, car elles ne masquent pas les centimètres superflus au niveau des hanches. Pour le haut, privilégiez les pièces fermées : cols roulés, t-shirts, chemisiers stricts, pulls.

Les jupes fendues sont plus impressionnantes avec des chaussures à talons hauts.

Plissé

Les modèles plissés élégants sont luxueux aussi bien en tenue de soirée qu'avec un look sportif. Dans une version moderne, les jupes gagnent en praticité et en polyvalence, et se distinguent par une variété de couleurs. Ces modèles sont parfaits pour les fashionistas minces, soulignant la beauté de leur silhouette.

Les jupes à larges plis sont organiques à l'école, au bureau ou en promenade, et créent des looks féminins et aériens. Pour le haut, on privilégie les chemisiers romantiques, les pulls fins, les chemises et les t-shirts.

Matériaux et couleurs

La soie, le coton, la dentelle, la mousseline, le tricot et le tulle sont utilisés pour confectionner les modèles d'été. Légers et aérés, ils ne gênent pas les mouvements et sont respirants, offrant un confort optimal. Les modèles d'hiver sont confectionnés en jersey ou en laine. Avec ces jupes courtes et moulantes, vous resterez au chaud même par temps frais.

Nous proposons une large gamme de modèles en denim, en coton épais et léger. Ce matériau est universel, adapté à toutes les saisons, facile d'entretien et respirant. Doux et agréable au toucher, il est disponible dans une variété de couleurs et de textures. 

Les jupes en daim et en similicuir sont à la mode, mettant efficacement en valeur les longues jambes. Les modèles sont présentés dans des coupes simples : droites et trapèzes.

La nouvelle saison propose une grande variété de couleurs : des tons froids et discrets aux tons beiges et poudrés. Les mini-jupes moulantes classiques blanches, grises et noires sont indémodables. Les teintes acidulées et joyeuses sont populaires : bleu, carotte, bordeaux, jaune, turquoise et vert.

Le tartan, les motifs floraux et les motifs géométriques sont tendance. Les modèles aux couleurs vives et aux imprimés s'associent à un haut neutre : blanc, beige ou laiteux. Le noir, le bleu foncé, le gris et le bordeaux sont des nuances appropriées pour les jupes d'écolière. Une fille en jupe à carreaux aura toujours une allure naturelle dans un établissement scolaire.

Matériaux naturels
Plaid
Avec des impressions
Couleurs juteuses
Nuances beige poudrées

Les nuances de la création d'une image à la mode

Les mini-jupes permettent de créer une grande variété de looks. Pour le choix des chaussures et des accessoires, suivez les recommandations des stylistes :

  1. Style professionnel. Vous pouvez aller à l'école ou au travail avec une élégante jupe crayon. Elle sera complétée par une chemise habillée, un chemisier léger, une veste cintrée, des escarpins classiques et un sac à la structure rigide et à la coupe adaptée.
  2. Romantique. Pour un rendez-vous romantique, optez pour des jupes aux matières fluides ou luxueuses. Associez des styles opposés pour un look éclatant. Un tutu volumineux est original avec une veste en cuir et des talons hauts.
  3. Urbain. Pour créer un ensemble réussi, vous aurez besoin d'une jupe en jean, d'un sweat-shirt ou d'un t-shirt et de collants brillants. Des baskets ou des slip-ons feront l'affaire.
  4. Décontracté. Une jupe courte associée à des hauts, des t-shirts, des débardeurs ou des chemises est le look le plus confortable au quotidien. Vous pouvez choisir n'importe quelle chaussure : ballerines, baskets, chaussures à plateforme ou talons.

Pour choisir vos collants, privilégiez les collants fins couleur chair. Les collants noirs épais conviennent à l'hiver, mais uniquement si la jupe est en laine ou en jean. Les modèles multicolores sont intéressants, mais les nuances doivent s'harmoniser avec la palette de couleurs de la tenue. Si vous devez porter des bas, choisissez des modèles avec un élastique invisible sous les vêtements.

Les collants brillants sont tendance et peuvent être utilisés pour créer des looks élégants avec une minijupe.

Pour éviter de paraître vulgaire, il suffit de suivre quelques règles simples :

  1. Si la jupe est combinée avec des collants en nylon, les chaussures doivent être fermées.
  2. Pour les modèles courts, privilégiez un haut discret. Oubliez le décolleté profond et le dos nu.
  3. Des chaussures à talons aiguilles de 12 centimètres ou à bout allongé donneront une allure vulgaire. Associer une jupe courte à des cuissardes est considéré comme le comble du mauvais goût.

Les jupes courtes sont extrêmement populaires dans la nouvelle saison. Grâce à la variété de styles, de couleurs et de finitions, les modèles s'intègrent naturellement dans tous les styles. Avec une composition d'image appropriée, vous pouvez masquer les défauts mineurs de votre apparence et mettre en valeur votre silhouette et vos jambes fines sous le meilleur jour.

Image de l'entreprise
Style urbain
Romantique
Modèles de tous les jours

Vidéo

Photo

 

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires