Les jupes sont un incontournable de la garde-robe féminine. Leurs styles évoluent, mais elles restent indémodables. Ces dernières années, les jupes longues de différentes couleurs ont retrouvé leur popularité. Ces vêtements conviennent aux femmes de tout âge, s'accordent avec toutes sortes de tenues et se portent hiver comme été. Une grande variété de modèles vous permet de choisir la pièce idéale pour votre âge, votre morphologie et votre style. Une jupe longue vous permet d'être toujours féminine et séduisante.
Particularités
Le principal avantage des jupes longues est qu'elles peuvent être portées par des femmes de tous âges et de toutes corpulences. C'est une bonne alternative aux pantalons. De plus, une jupe offre une grande liberté de mouvement : elle couvre les jambes et masque d'éventuels défauts. En même temps, ce vêtement vous permet de rester féminine.
Il existe trois options de longueur :
- jusqu'au milieu du tibia;
- maxi, ne couvrant pas les chevilles ;
- une jupe longue qui couvre entièrement les jambes.
Bien choisis, ces vêtements mettront en valeur les atouts de la silhouette et masqueront ses défauts. Les jupes longues présentent de nombreux avantages. Par temps froid, elles réchauffent et masquent les rondeurs. Assortis avec soin, ces vêtements augmentent visuellement la taille et affinent la silhouette. Ils permettent ainsi de mettre en valeur ses atouts et de paraître plus séduisante.
Inconvénients de certains modèles : ils peuvent se salir au sol, gêner la montée des escaliers et l'entrée dans les transports.
De nos jours, la jupe longue est devenue la pièce la plus populaire de la garde-robe féminine. Ce vêtement traditionnel est soumis aux tendances de la mode : ses styles et ses couleurs évoluent constamment. Outre les classiques, les modèles taille haute ou à bords asymétriques sont incontournables. La jupe longue noire est indémodable, tandis que les motifs à carreaux et les imprimés floraux reviennent à la mode. Les plis, les fronces, les volants et les superpositions sont également très demandés aujourd'hui. Le denim et les combinaisons de matières sont toujours tendance. Chaque femme peut être élégante et stylée, il suffit de choisir la jupe longue qui lui convient.



Variétés
Trouver une belle jupe longue est désormais facile. Les fabricants proposent une grande variété de modèles et de styles. Elles se distinguent également par leur matière, leur couleur et la présence d'ornements décoratifs. Une jupe longue peut être portée avec n'importe quelle tenue : elle est polyvalente et confortable.
Lors du choix d'un modèle, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques qui vous permettront de mettre en évidence les avantages et de masquer les inconvénients existants de la silhouette, ainsi que de créer correctement une image attrayante :
- la silhouette paraît plus fine dans une jupe évasée en bas ;
- divers motifs géométriques placés en diagonale rendront visuellement vos hanches plus fines ;
- une ceinture ou une large ceinture aidera à accentuer la taille ;
- pour souligner votre individualité, vous devez choisir une coupe inhabituelle, une asymétrie et une superposition ;
- N'importe quel modèle conviendra aux filles aux jambes fines ; une fente sera magnifique.
De tous les modèles de jupes longues, les styles classiques conviennent à presque toutes les femmes.





Par saison
Il existe un modèle adapté à chaque saison. Selon la matière et le style, les jupes réchauffent par temps froid ou rafraîchissent par temps chaud. Recommandations des stylistes :
- En hiver, les femmes se sentent à l'aise et au chaud dans des jupes longues. Privilégiez les modèles en tissu épais : laine, drapé, polaire, cachemire. Si la matière est naturelle, elle réchauffera sans créer de volume. Outre le tissu, le style est également important lors du choix de vêtements d'hiver. Les modèles multicouches retiennent bien la chaleur, tandis qu'une jupe fuselée sera moins confortable par temps froid.
- Pour le printemps, des couleurs plus vives et des tissus moins denses sont adaptés. Mais les vêtements doivent rester chauds : privilégiez les modèles en maille et en denim.
- Les jupes longues conviennent également à l'été. Privilégiez les tissus légers, de préférence naturels. Le plus souvent, les jupes d'été sont en mousseline, viscose, soie, coton ou lin. Un tissu adapté assurera un confort optimal, même par temps chaud. Les modèles soleil ou mi-soleil, à volants et à plusieurs niveaux sont particulièrement adaptés à l'été.
- En automne, privilégiez les jupes classiques aux couleurs sobres. Privilégiez un tissu épais pour une protection optimale contre le vent et l'humidité.
Une jupe en jean droite et classique, parfaite à tout moment de l'année.




Par style
N'importe quelle jupe longue contribue à une allure plus féminine. Mais pour souligner l'individualité de votre look, vous pouvez utiliser différents styles, et il en existe de nombreux. Les plus populaires sont :
- Coupe trapèze. Populaire en toute saison, elle est très séduisante. Malgré sa simplicité, ce style est indémodable et séduit les femmes de tous âges.
- Soleil ou mi-soleil. Chic grâce à son volume généreux en bas. Cache bien les imperfections de la silhouette.
- Crayon. Une jupe moulante met en valeur la silhouette et est idéale pour créer un style strict.
- Plissé. Ce modèle convient aux femmes aux épaules larges, car il équilibre le haut avec un bas volumineux. Il est à la fois féminin et élégant.
- Plissé. Ces modèles ont toujours été à la mode. Aujourd'hui, la tendance est aux plis larges et souples, créant un effet massif. Ce style, aussi appelé cloche, convient aux femmes de toutes corpulences, car il dissimule les imperfections de la silhouette.
- Modèles moulants, évasés en bas : godet, queue de sirène. Ils peuvent être ornés de volants ou de dentelle. Le modèle moulant convient uniquement aux femmes minces et sans excès de poids.
- Modèles portefeuille. Leur aspect est légèrement asymétrique et original. Le portefeuille se ferme par des boutons ou des rivets, et une moitié de l'ourlet peut être plus courte. Parfois, la fente dévoile les jambes.
- Jupes à volants originales. Ces modèles sont particulièrement adaptés à l'été. Elles sont généralement confectionnées dans des tissus fins. Si les volants sont cousus en biais, cela soulignera l'originalité.
- Styles asymétriques. Ils donnent un look original, jeune et frais. Généralement, leur devant est plus court que l'arrière, ce qui les rend plus confortables et plus attrayants.
Lorsque vous choisissez un style, vous devez vous concentrer sur la période de l’année, votre style vestimentaire et les caractéristiques de votre silhouette.









Par la présence d'éléments supplémentaires
Outre les styles simples qui séduisent par leur forme ou leur couleur, ce vêtement peut être agrémenté de divers éléments. Le plus souvent, il présente une taille haute, conçue sous la forme d'un empiècement ou d'une large ceinture. Ces éléments non seulement embellissent le vêtement, mais contribuent également à affiner la silhouette.
La dentelle est devenue populaire pour décorer les vêtements. Sa couleur doit être assortie à celle du tissu. La dentelle peut être placée en bas du vêtement ou sous forme d'empiècements. On utilise souvent des galons. Un empiècement en bande étroite de tissu coloré ou à motif s'accorde parfaitement avec un modèle uni.
Une jupe à basque est très élégante et féminine. Il s'agit d'une large bande de tissu cousue à la ceinture du vêtement. Elle peut prendre la forme d'un volant, de volants ou d'un grand nœud. À la place du basque, on utilise souvent de fines ceintures décoratives. Elles peuvent prendre la forme d'un cordon noué ou d'une lanière de cuir avec boucle.
Pour les femmes aux jambes fines, vous pouvez opter pour des jupes fendues. Celles-ci peuvent être sur le devant, sur le côté ou dans le dos. La fente est généralement présente sur les modèles à coupe droite, ce qui rend le port de ces jupes plus confortable.




Matériels
Une grande variété de matières est utilisée pour coudre des jupes longues. Leur choix dépend de la saison, du style, de la morphologie et de l'image souhaitée. Les matières les plus couramment utilisées sont :
- Le denim est la matière idéale pour les jeunes fashionistas. C'est une matière polyvalente, hygroscopique et non électrifiante. Inconvénients : il peut devenir plus rigide après lavage, sèche longtemps et nécessite un repassage.
- Soie. Une matière durable, belle et élastique, aux effets bénéfiques sur la santé. Une jupe en soie confère une allure féminine et élégante. Ce matériau est coûteux et nécessite une manipulation soigneuse.
- Lin. Idéal pour les vêtements d'été. Respirant, hypoallergénique, il peut être associé à d'autres textures. De plus, le lin est résistant et ne se décolore pas au soleil. Son principal inconvénient est qu'il se froisse beaucoup.
- Coton. C'est une matière respirante et légère, idéale pour les vêtements d'été. Sa grande variété de couleurs et sa facilité de fabrication permettent de l'utiliser pour la couture. Inconvénient : manque d'élasticité et se froisse rapidement.
- Mousseline. C'est un tissu léger et très beau. Doux et agréable au toucher, il est idéal par temps chaud. Inconvénients : décoloration rapide, faible résistance à l'usure.
- Velours. Aspect luxueux et élégant, idéal pour la confection de tenues de soirée ou de cérémonie. Inconvénients : séchage long, décoloration au soleil.
- Laine. Idéale pour les vêtements d'hiver, chaude et confortable. Pour les modèles classiques, on utilise un tissu de costume contenant de la laine. Les jupes en maille sont également très appréciées.
- Tricot. Les vêtements confectionnés en maille sont populaires en toute saison. Ces jupes sont confortables, car elles ne gênent pas la marche. Grâce à leur coupe ajustée, elles mettent en valeur la silhouette et féminisent la démarche.
- Tissu pour costume. Ce matériau est agréable à l'aspect, résistant à l'usure et conserve bien sa forme. Le tissu utilisé pour coudre les jupes d'été est respirant, tandis que pour les modèles d'hiver, il retient la chaleur.
Les matières synthétiques ne conviennent pas à cette pièce de garde-robe. Elles s'électrifient, ce qui fait que la jupe colle aux jambes et limite les mouvements.









Coloriage et décoration
La couleur des vêtements influence grandement l'impression générale. Le choix des couleurs doit être adapté à la saison, à l'âge et au style. Pour se démarquer, privilégiez les nuances, les associations de couleurs et les dégradés originaux. Le carotte, le bordeaux et le vert sont lumineux et attrayants. Le gris, le rose, le beige et le marron sont universels. Les couleurs pastel classiques restent tendance, mais les couleurs vives sont également pertinentes.
Le noir est une couleur universelle. Une jupe foncée convient aussi bien à une soirée romantique qu'à un look professionnel. Elle est luxueuse avec un haut blanc, mais vous pouvez choisir n'importe quelle couleur. Le noir est recommandé en hiver, au printemps et en automne. En été, il est autorisé avec des robes de soirée.
Le blanc met en valeur la silhouette, alliant élégance et féminité. Idéal pour la collection été, il se marie parfaitement avec toutes les autres couleurs. Une longue jupe rouge attirera tous les regards. Idéale pour une occasion spéciale ou une soirée romantique, elle est idéale. Le bleu est une couleur très tendance. Une telle jupe peut devenir la pièce maîtresse de la garde-robe féminine et vous permettre de créer des looks variés.
Outre les modèles unis, divers imprimés sont également populaires. Un motif à carreaux ou à rayures est toujours tendance. Associé à un haut uni, il crée un look discret et élégant. Les motifs universels incluent des formes géométriques ou des motifs floraux.
La couleur ne suffit pas à décorer cette pièce. Dentelle, galon et empiècements en matières contrastantes créent une allure originale. Les grandes broderies sont particulièrement esthétiques, notamment sur du denim. De gros boutons, des fermetures éclair et des strass sont utilisés pour la décoration. La taille est souvent ornée de ceintures en tissu ou de lanières de cuir.
Avec quoi porter
Les jupes longues peuvent être portées avec différents vêtements et contribuent à créer n'importe quel look. L'association classique avec un t-shirt, un chemisier ou une chemise n'est pas la seule option. Pour créer une image unique, il faut expérimenter. Chemisiers, hauts, cols roulés, pulls, vestes : tout cela se marie parfaitement avec la pièce de garde-robe décrite.
Il est important de savoir avec quoi associer une jupe longue. Il est conseillé de maintenir l'harmonie en se concentrant sur un détail. Si le haut est original et lumineux, le bas doit être monochrome, sobre et simple. Par temps froid, privilégiez un pull ample, un cardigan ou une veste. Cette pièce se marie parfaitement avec un manteau, une veste courte ou un manteau de fourrure.
Il est important de savoir comment porter une jupe longue en été. Un vêtement fluide en tissu léger se marie bien avec un haut ou un t-shirt moulant. Une jupe étroite se porte idéalement avec un haut large. Un chemisier simple conviendra à un modèle à plusieurs couches ou coloré.
Certaines règles permettent de créer une image attrayante. Certaines combinaisons sont inacceptables, car elles peuvent paraître ridicules. Recommandations de stylistes :
- Vous ne pouvez pas combiner des motifs, même identiques, en bas et en haut ;
- les chemises et chemisiers qui sont relevés ou froncés en bas avec une bande élastique ne vont pas avec la jupe ;
- Les t-shirts et les hauts doivent être rentrés dans le pantalon ;
- Les jupes longues ne vont pas avec un haut bouffant ;
- Il est déconseillé de les porter avec des vestes de sport ou des doudounes.
Lorsque vous associez vos vêtements, pensez également au style. Les chemises, les cols roulés ou les chemisiers conviennent mieux à un look classique ou professionnel. Vous pouvez compléter le tout avec une veste ou un cardigan. Un chemisier ou un pull original est idéal pour un look romantique. Le style de la jupe est varié. Pour le soir, optez pour un modèle moulant ou ample, un décor audacieux, une coupe profonde, un tissu fluide et luxueux, ou encore une broderie. Par exemple, une coupe sirène en soie est idéale. Un haut corset strict ou un chemisier de la même matière sont recommandés.
Les jupes de style sportif sont confectionnées en tissus naturels, denim, tricot, stretch et imperméables. Elles se portent avec des baskets, des mocassins, des sandales, des bottes et des chaussures plates. Un t-shirt, un haut, un débardeur ou un col roulé conviennent parfaitement. Les modèles doivent être amples pour une grande liberté de mouvement. Ils sont ornés de poches, de coutures contrastées et de détails métalliques (boucles, fermetures éclair, boutons).
Le style bohème offre une grande liberté d'expérimentation. Les modèles bohèmes multicouches sont non seulement originaux et attrayants, mais s'associent facilement à une grande variété de vêtements. Une jupe en jean droite et légèrement évasée jusqu'au sol convient parfaitement au quotidien. Vous pouvez opter pour une version évasée en jean avec des empiècements en chintz ou en dentelle. Un modèle de tous les jours doit être confortable et ne pas gêner les mouvements. En été, privilégiez les tissus légers ; en hiver, des matières chaudes avec ajout de laine conviennent. Vous pouvez le porter avec n'importe quelle chaussure, de préférence plate ou à talon bas confortable. Haut : chemisier, top, chemise rentrée, sweat-shirt, pull ample.






Ce que les petites filles devraient retenir
Les jupes longues et longues conviennent aux femmes de toutes tailles et de toutes corpulences. Cependant, les femmes de petite taille doivent être plus prudentes dans leur choix. Ces vêtements peuvent réduire visuellement leur taille. Voici quelques règles à respecter pour que le vêtement choisi masque les défauts et ne les accentue pas :
- Si vous êtes petite, vous ne devez pas porter de vêtements à rayures horizontales ou autres motifs similaires ;
- la jupe ne doit pas cacher complètement les chaussures, il est préférable que la distance par rapport au sol soit d'au moins un centimètre ;
- Il est préférable de porter ce style avec des chaussures à talons hauts ;
- Il est déconseillé de choisir des modèles volumineux ou trop larges, ainsi que ceux qui ne sont pas à la bonne taille ;
- les volants, les jabots, les froufrous et les grandes poches réduisent la hauteur ;
- un empiècement ou une taille haute allonge visuellement la silhouette ;
- La hauteur paraîtra plus élevée s'il y a une fente.
Il n'est pas recommandé aux femmes de petite taille de porter les styles suivants : soleil, tatyanka, godet, coupe droite, trapèze.




Règles de choix en fonction de votre silhouette
Choisir une jupe longue peut s'avérer difficile pour les femmes en surpoids ou présentant d'autres caractéristiques de la silhouette. Il est important de savoir dissimuler les imperfections en choisissant le bon style. Seules les femmes grandes et minces peuvent choisir n'importe quel modèle et couleur. Dans tous les autres cas, il est important de tenir compte de sa morphologie. Conseils :
- Si vos hanches sont larges et votre buste étroit (silhouette en poire), évitez les modèles coupe soleil ou trapèze, les modèles à plis, à grandes poches ou à volants. Une jupe droite est idéale pour ces femmes.
- Les personnes ayant une silhouette en sablier devraient privilégier les plis fluides ou les coupes droites. Les grands imprimés sont déconseillés.
- Si vos hanches sont étroites et votre haut large, les coupes trapèze, soleil, plissée et tulipe équilibreront le tout. Des plis souples, une large ceinture, de grandes poches et des volants sur les hanches feront parfaitement l'affaire.
- Pour les filles aux épaules larges et à la taille fine (silhouette rectangulaire), la jupe cloche ou plissée est idéale. Une jupe portefeuille légère conviendra également. Des couleurs sombres et un petit motif accentueront parfaitement le look.
- Un modèle classique à coupe droite conviendra aux femmes rondes. Il est souhaitable qu'il ne soit pas trop serré. Taille haute, ceinture large, bas évasé et bords asymétriques dissimulent parfaitement les imperfections de la silhouette.
Grâce à sa polyvalence, la jupe longue gagne en popularité. En choisissant le bon style, vous pouvez créer n'importe quel look. Cette pièce de garde-robe rend une femme séduisante, élégante et souligne son individualité.





Vidéo