Chaque année, les tendances mode s'enrichissent de plus en plus de motifs sportifs. C'est facile à expliquer, car les principales caractéristiques de cette tendance sont : confort, légèreté et liberté. On voit de plus en plus souvent des personnes porter des chaussures et des vêtements conçus pour l'entraînement. Par exemple, le célèbre pantalon de jogging est très populaire, porté par les femmes comme par les hommes. Auparavant, ce modèle était principalement utilisé pour les tenues de sport, mais il a aujourd'hui pris une place importante dans l'image quotidienne de différents segments de la population.
Quels sont-ils?
Aujourd'hui, beaucoup de gens ignorent ce qu'est un jogging et n'imaginent même pas à quoi il ressemble, même s'ils en croisent souvent. Au premier coup d'œil, on pense involontairement à un caleçon long, un pantalon de sport. Ce n'est pas une illusion d'optique. Le style du jogging est emprunté aux vêtements des athlètes qui font du jogging.
Avant de voir ce que sont les joggeurs, il convient de noter que cet article n’est actuellement pas considéré comme un vêtement de sport.
Le nom du sport dont ce pantalon tire son nom vient de l'anglais « jog », qui signifie « pousser ». La course à pied elle-même était appelée jogging. Initialement destiné uniquement à l'entraînement, ce pantalon ne ressemble aujourd'hui qu'à certains modèles de jogging.
Le pantalon est apparu dans les années 60 du XXe siècle grâce à l'entraîneur sportif néo-zélandais Arthur Leslie Lydiard. Il l'a développé spécifiquement pour les exercices d'aérobic. Il s'agissait de pantalons d'entraînement en maille, très semblables aux caleçons longs. On les a alors appelés « joggers ».
Extérieurement, les joggeurs ressemblent à des pantalons amples qui se rétrécissent vers le bas. Ils se distinguent des autres modèles par une large bande élastique à la taille et aux jambes. De plus, ce modèle est doté de petites poches plaquées en biais.
Aujourd'hui, il existe une grande variété de pantalons de jogging tendance, notamment des pantalons de sport et des modèles proches des modèles classiques. Tous se distinguent par leurs coupes caractéristiques. Parmi les caractéristiques communes qui distinguent ces pantalons des autres modèles d'entraînement, on peut citer :
- Les pantalons de jogging sont amples au niveau des hanches et se rétrécissent vers les chevilles. Ils sont amples, mais pas larges.
- La zone d'entrejambe du jogging présente une ligne de marche légèrement abaissée et le produit est à nouveau lâche dans cette zone.
- Ils doivent être légèrement plus bas sur la taille.
- Le pantalon est équipé de larges poignets élastiques à la taille et aux chevilles.
- En règle générale, ces modèles sont fabriqués à partir de tissus doux et confortables.
Parmi les pantalons de sport, le pantalon cargo est celui qui présente le plus de similitudes avec le produit décrit. La principale différence réside dans la présence de poches plaquées volumineuses.
Un pantalon de jogging bien choisi ne serre pas la silhouette ; il doit procurer un confort et une liberté de mouvement. Il doit également être plus ample au niveau des hanches qu'au niveau des mollets. Le pantalon doit épouser la silhouette. Les modèles femme et homme ne diffèrent pas considérablement. La seule différence réside dans la coupe, puisque les pantalons sont confectionnés en tenant compte des caractéristiques de chaque sexe.




Modèles féminins populaires
Après avoir acheté ce modèle, de nombreuses femmes se demandent avec quoi porter un jogging. Les pantalons pour femmes sont déclinés dans une multitude de modèles, allant du pantalon sport au pantalon fin et classique. C'est le style qui détermine le style à associer. Pour la belle moitié de l'humanité, on trouve des joggings aux allures de sarouel, ainsi que des modèles en denim.
Sportif
À l'origine, les pantalons de jogging étaient des vêtements de sport, et ce type de modèle reste très demandé. Ils sont fabriqués en maille ou en tissus synthétiques spéciaux, conçus pour les vêtements d'activité physique. En règle générale, ce sont des modèles amples qui ne restreignent pas les mouvements, avec des poignets caractéristiques sur les jambes et la taille. Les joggings de sport pour femmes sont associés à des t-shirts, des sweat-shirts et des vêtements d'extérieur amples. Il est conseillé de privilégier les sweats à capuche en tricot, les manches longues et les bombers.
Pour un look avec un jogging, des baskets ou des bottes robustes sont idéales. Vous pouvez compléter ce look avec une casquette de baseball. Un sac à dos ou un sac de sport stylé complètent parfaitement cette tenue.
Été
Les versions estivales populaires des joggings sont fabriquées à partir de tissus fins et légers, tels que la mousseline et la batiste. Il s'agit principalement de modèles raccourcis avec une touche de poignets à peine perceptible. Ces articles conviennent à un look décontracté en été.
Les joggings d'été élégants se marient bien avec des chemisiers, des hauts et des t-shirts amples. Pour ce type de look, il est important de choisir les chaussures avec le plus grand soin, sous peine de ruiner le look. On recommande des talons aiguilles, des sandales à talon stable ou des baskets blanches en cuir. Un sac ample, comme un hobo, est un accessoire acceptable.
Combiné
Les pantalons de jogging, alliant sport, glamour chic et style décontracté, se distinguent par leur coupe ample. Ce sont des articles pour les vraies fashionistas. Confectionnés en maille, ils sont ornés de rayures et de pierres. Le danger de ces modèles est qu'il est difficile de créer une image harmonieuse. En les associant à de tels pantalons, les fashionistas semblent trouver l'équilibre « à la limite ». Les pantalons se marient parfaitement avec des chemisiers, chemises et hauts élégants, confectionnés dans des matières nobles : soie, satin, velours.
Ce modèle combiné est idéal pour les sorties. Il se porte parfaitement avec des chaussures à talons hauts et fins. Complétez votre look avec des bijoux colorés et une pochette à longue chaîne.
Entreprise
Bien que le jogging soit fortement associé au sport, il convient parfaitement à un style professionnel. Cependant, pour ce type de tenue, les produits sont confectionnés en tissu épais. Ces modèles se distinguent par une coupe semi-ajustée classique. Un style strict peut même avoir un « pli » sur les jambes.
Associez vos modèles à des chemisiers classiques et à des hauts de bureau. Une chemise ample est également acceptable. Vous pouvez opter pour des pièces en coton, en soie ou en viscose. Côté chaussures, des escarpins et des modèles classiques à talons stables conviennent parfaitement à ce look. Les sacs aux formes épurées s'harmonisent également avec ce look.
Double couche
Les joggings double couche sont un modèle très inhabituel. Ce produit est intéressant en soi et ne nécessite aucune décoration supplémentaire. Les pantalons sont principalement fabriqués à partir de matières naturelles denses. Ces joggings nécessitent un haut de coupe simple et des chaussures à semelles plates, éventuellement à lacets. Un sac élégant et sobre sera un bon accessoire.
Cargaison
Ce type de pantalon est particulièrement populaire auprès des jeunes. Les sacs cargo se distinguent par de grandes poches plaquées. Fabriqué en tissus épais, ce modèle se marie parfaitement avec des t-shirts, des manches longues et des sweat-shirts. Côté chaussures, privilégiez les baskets ou les bottes imposantes. Pour créer une allure tendance, optez pour des sacs fantaisie, des pochettes et des accessoires en cuir volumineux.
Jean de jogging
Les pantalons de jogging en jean sont parmi les modèles les plus populaires. Ils existent en bleu clair et bleu foncé, avec des éraflures et des fentes. Ils peuvent également être dotés d'empiècements en d'autres matières. Ces modèles se marient parfaitement avec des t-shirts, des chemisiers, des hauts, des chemises à manches longues et des chemises.
Le jogging en jean s'associe parfaitement à des baskets et des chaussures à talons hauts. Avec ce modèle, vous pouvez créer des looks totalement différents, allant du style sportif au style décontracté. Pour un look tendance, associez-le simplement à une chemise légère et une veste. Vous pouvez compléter votre look avec un sac à dos ou un sac à la forme plus classique, selon votre style.
Comment choisir en fonction de votre silhouette
Le choix des joggeurs doit être abordé de manière responsable. Les caractéristiques de la coupe et du style peuvent mettre en valeur les défauts de la silhouette. Lors de votre choix, tenez compte des recommandations suivantes :
- Les modèles droits jusqu'à mi-mollet conviennent aux femmes sujettes au surpoids. Les femmes ayant une silhouette en « triangle inversé » ou en « pomme » devraient s'intéresser de plus près à ce modèle, surtout s'il est confectionné dans un tissu épais et indéformable.
- Les pantalons de jogging fuselés qui tombent sous le genou conviendront aux filles petites et maigres.
- Les jeans skinny jusqu'à la cheville conviennent aux femmes minces.
- Les modèles avec des revers arrivant à mi-mollet conviendront aux femmes à la silhouette sportive. Ce modèle est également intéressant pour les femmes à la poitrine généreuse et à la silhouette en « triangle inversé », car il équilibrera la silhouette. Une femme à la silhouette en « pomme » peut également choisir ce modèle, à condition qu'il soit confectionné dans un tissu épais.
- Les pantalons de jogging ne conviennent pas aux femmes rondes aux hanches généreuses. Les femmes ayant une silhouette en sablier doivent être extrêmement prudentes avec ce type de pantalon.
Les pantalons de jogging longs classiques peuvent visuellement agrandir les hanches grâce à leur coupe ample. Les modèles raccourcis peuvent réduire visuellement la longueur des jambes. Ainsi, les pantalons courts conviennent mieux aux femmes grandes, mais les femmes de petite taille devraient éviter ce modèle.




Règles pour créer une image élégante
Les joggings conviennent aussi bien à la vie quotidienne qu'au travail, mais seulement si vous choisissez le bon modèle. Avec ce type de pantalon, vous pouvez créer un look sportif, décontracté et sport-chic. Il est remarquable que le jogging soit harmonieux aussi bien avec un look minimaliste qu'avec plusieurs couches. Il est possible de l'associer à un petit haut ou un t-shirt blanc. Il se marie parfaitement avec des baskets. Vous pouvez également enfiler un t-shirt par-dessus, puis enfiler une chemise ample ou une veste par-dessus.
Les joggings se marient bien avec des accessoires tendance et modernes. Il est absolument déconseillé de porter des sacs classiques : ce produit semble exprimer un style libre. Ceintures, modèles sportifs, hobos et sacs à dos seront harmonieux. Quant aux bijoux, ne vous limitez pas. Un collier massif et lumineux comme une parure minimaliste sont tous deux acceptables.
Lors du choix d’un haut, vous devez être guidé par les recommandations suivantes :
- Pour créer un look sportif, privilégiez les t-shirts amples, les hauts laconiques, les manches longues ou les sweat-shirts.
- Pour un style décontracté, les t-shirts, les sweat-shirts et les pulls sont acceptables, et comme vêtements d'extérieur, vous pouvez choisir des vestes, des vestes en cuir et des trenchs.
- Pour le bureau, il est préférable de se tourner vers des chemisiers et des chemises, et il est recommandé de compléter le look avec une veste.
- Créez un style sport-chic en associant un jogging à une veste en jean et un haut orné de strass. Des chaussures à talons hauts et une pochette décorative complèteront ce look.
Lors du choix de vos chaussures, concentrez-vous sur votre style. Pour un look sportif, privilégiez les baskets et les bottes épaisses. Des semelles plates et des chaussures à talon stable conviendront à un style décontracté. Pour aller au bureau, privilégiez les escarpins ou les sandales à talons aiguilles. Il est important de comprendre que les chaussures pour ce type de pantalon doivent être sobres et concises, car les joggings sont des vêtements originaux et originaux.




Solutions de couleur
Lors du choix d'un jogging, la palette de couleurs joue un rôle important. Bien entendu, les modèles unis sont les plus recherchés :
- Le noir est l'option la plus populaire. C'est une couleur polyvalente qui se marie aussi bien avec une chemise blanche qu'avec un t-shirt imprimé vert.
- Les modèles blancs clairs sont également très appréciés, surtout par temps chaud. Ils permettent de créer un look sportif ou de soirée.
- Rouge vif, vert, bleu : les articles dans ces tons sont moins courants, mais sont également très demandés.
Les pantalons de jogging à imprimés sont de plus en plus populaires. Les modèles camouflage sont très tendance ; ils sont très recherchés pour créer un style urbain. Ces pantalons se marient aussi bien avec des baskets blanches qu'avec des talons aiguilles. Les modèles à motifs géométriques sont très originaux et originaux.
Les imprimés floraux et les motifs ethniques créeront des looks estivaux éclatants et élégants. Les joggings à rayures sont également au top de la mode, conférant une allure sportive et chic.
Lors du choix d'un pantalon coloré, il vaut la peine de garder le reste des accessoires minimalistes. Cela vaut aussi bien pour le haut que pour les chaussures. Il est préférable de privilégier les modèles unis, sans motifs ni décorations.
Comment porter un jogging pour homme
La moitié forte de l'humanité apprécie également le confort et la liberté du jogging. Les hommes peuvent facilement intégrer des pantalons en denim et en coton à leur garde-robe décontractée. Les modèles à poches sont adaptés aux promenades et aux centres commerciaux, tandis que les modèles plus épais sont tout à fait acceptables pour le bureau.
Les joggings pour hommes adoptent une palette de couleurs discrète. Les modèles monochromes noir, kaki, gris et sable sont particulièrement populaires. Ce sont les couleurs les plus polyvalentes. Les joggings en jean varient dans des tons allant du bleu clair au bleu foncé. Parmi les modèles imprimés, les pantalons camouflage se distinguent. Les joggings se portent avec des t-shirts, des sweat-shirts, des t-shirts et autres vêtements de sport. Ces combinaisons sont parfaites pour une promenade ou pour créer un look décontracté.
Pour une tenue professionnelle, vous pouvez associer un jogging à une veste et une chemise. Il est important de rappeler qu'une chemise de costume classique est inacceptable. Privilégiez un polo décontracté et veillez à ce que le pantalon soit en tissu épais, à la coupe droite et aux tons laconiques. Si le jogging est noir, les vestes sport marron ou bleues sont autorisées. Un cardigan convient également.
Pour les chaussures, privilégiez les richelieus, les mocassins, les baskets, les tennis et les espadrilles. Les chaussures classiques en cuir verni ou brillant ne vont pas avec un jogging. Il est généralement admis que les chaussettes ne doivent pas être portées avec ce type de pantalon. Cependant, si les chaussures ne sont pas perforées, les modèles taille basse sont acceptables, car ils ne seront pas visibles à la cheville.
Les pantalons amples, originaux et confortables, sont devenus un article indispensable pour beaucoup. Cela s'explique peut-être par le fait que les gens privilégient de plus en plus le confort. Les joggeurs ne sont pas seulement confortables, mais aussi élégants, il est seulement important de les choisir correctement et de les adapter à votre image.
Vidéo