Où trouver de l'argent pour rendre ses vêtements ? Recommandations importantes

Où puis-je donner rapidement des vêtements ? Populaire

Pour tous ceux qui font du tri dans leur garde-robe à l'approche d'une nouvelle saison, un problème se pose : que faire des vêtements dont on n'a plus besoin et où les donner ? Ils peuvent devenir inutilisables non seulement à cause de l'usure, mais aussi à cause d'une différence de taille ou de style. De nombreux lieux proposent des dons de vêtements, moyennant une certaine somme, légèrement inférieure au prix de revient.

Préparation des vêtements

Si vous avez accumulé beaucoup de vêtements inutiles et que vous ne savez pas à qui les donner, il est préférable de recourir à des dépôts-vente. Cependant, cette procédure nécessite une préparation minutieuse, car ces établissements n'acceptent pas toujours les articles.

La condition principale est qu'il n'y ait aucun dommage ou substance étrangère sur les vêtements, notamment :

  • Taches;
  • trous;
  • Colorant;
  • Flèches et ainsi de suite.

Bien sûr, cela ne signifie pas que seuls les articles neufs sont acceptés, mais qu'ils doivent être présentables. Vous pouvez confier des vêtements à un dépôt-vente avec des étiquettes arrachées : vous fixerez vous-même le prix et les vendeurs reconnaîtront les articles de marque même sans les étiquettes correspondantes.

Un autre facteur important est la saison à laquelle vous donnez vos vêtements. Pour réaliser un profit, donnez des vêtements en fonction de la saison en cours ou à venir. Il est inutile de donner des sandales en hiver, car personne ne les achètera.

Il est également judicieux de trier tous les vêtements à l'avance en fonction de leur taille. Tous les vêtements décolorés et déformés doivent être retirés du placard. Après un tel tri, il y aura beaucoup d'espace libre dans le placard, mais il restera aussi une montagne de choses inutiles. Il faudra donc en faire quelque chose. La meilleure solution serait de céder des vêtements contre de l'argent ; de plus, il existe de nombreux endroits pour cela.

Avant de décider où donner vos vêtements contre rémunération, il est essentiel de les laver, de les repasser et même de les emballer soigneusement. De ce fait, leur coût sera considérablement plus élevé. De plus, de nombreuses agences de collecte de vêtements d'occasion refusent tout simplement les articles sales et froissés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours moderniser presque n'importe quel vêtement grâce à des articles faits main. Cependant, la pratique montre que de nombreuses personnes, après avoir retouché des vêtements démodés, ne souhaitent plus les vendre. Inutile de donner des vêtements superflus pour une bouchée de pain s'ils sont si chers ; vous pouvez simplement leur donner une nouvelle vie, de vos propres mains et à moindre coût. Si vous décidez de vendre un article en ligne, vous devrez le prendre en photo, non seulement sur un cintre, mais aussi sur vous-même, afin que les autres puissent voir à quoi il ressemble. Cette méthode de vente peut être utilisée lorsque vous avez beaucoup de temps libre, car le transfert des marchandises et la correspondance avec les acheteurs potentiels prennent beaucoup de temps. Il est beaucoup plus simple de confier des vêtements à un dépôt-vente.

Où donner des vêtements

 

Repassage
Repassez-le
Trier les choses par taille
Trier par taille
Laver les choses
Lave-le
Fait à la main avec vos propres mains
Mettre à jour un article avec du fait main

Le principe de fonctionnement des magasins de dépôt-vente et de seconde main

Le stock de marchandises d'un dépôt-vente est constitué par la remise d'objets par des particuliers. Lors de la réception des marchandises, l'employé du dépôt-vente les inspecte soigneusement pour déceler tout défaut. Le prix est ensuite convenu, un contrat est conclu et un reçu est émis, comportant les informations suivantes :

  • Coordonnées de la personne qui a remis l’article ;
  • Date d'acceptation et numéro de réception ;
  • Informations sur le produit lui-même, où sont indiqués le pourcentage de commission, le prix et la description.

Ce n'est qu'après cela que les articles sont exposés dans l'espace de vente. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils seront vendus. La situation peut alors évoluer de trois manières :

  1. L'objet est vendu, après quoi la personne reçoit de l'argent ;
  2. Un article remis à un dépôt-vente est retourné ;
  3. Le produit est soldé, puis l'étiquette de prix est modifiée conformément aux conditions convenues de la remise.

À l'expiration du contrat, le client récupère le produit ou conclut un nouveau contrat tenant compte de la remise. Si l'article n'est pas réclamé et que personne ne vient le récupérer, il est simplement remis en vente. Le délai de vente est d'un mois et demi, après quoi le contrat devient caduc et les articles sont restitués à leur propriétaire.

Lors de la remise de marchandises en consignation, une personne doit présenter des informations supplémentaires, à savoir :

  1. Reçu de nettoyage à sec;
  2. Carte de garantie ou reçu, s'il s'agit d'un produit neuf.

Le propriétaire des vêtements fixe lui-même le prix, mais il faut savoir que le dépôt-vente n'est pas gratuit non plus. Pour ce service, vous devrez payer un pourcentage convenu.

Un fait intéressant est que plus le produit est cher, plus le taux d’intérêt est bas, et plus il est bon marché, plus le taux d’intérêt sera élevé. Les personnes qui confient leurs articles à un magasin de dépôt-vente doivent vérifier périodiquement si l’article est réellement sur le comptoir ou s’il a été retiré par le vendeur spécifiquement pour obtenir une remise et le racheter lui-même.

Souvent, les personnes ayant accumulé beaucoup de choses décident de confier leurs vêtements à Second Hand. Mais en réalité, ce n'est pas si simple, car ces magasins n'acceptent pratiquement pas les articles des particuliers. La plupart des articles présentés dans ces magasins proviennent d'Europe ou des États-Unis et sont importés en vrac. Les magasins les rachètent ensuite pour les revendre eux-mêmes. Chez Second Hand, il n'existe même pas de possibilité de réception de vêtements par des particuliers, car ils ne vendent que des articles importés de l'étranger.

Si vous décidez de confier vos vêtements à Second Hand, sachez que les articles sont acceptés uniquement au poids ; le prix sera donc bien inférieur dans tous les cas. Cependant, Second Hand prend également en compte le fabricant et la marque, ce qui signifie que le prix perçu pour ces articles sera légèrement supérieur.

D'occasion
D'occasion
Boutique de dépôt-vente pour enfants
Boutique de commission

Recyclage et recyclage

Se débarrasser des vêtements n'est pas encore une pratique courante en Russie. Les vieux vêtements constituent en effet la meilleure matière première pour obtenir de nouveaux matériaux ; il est donc important de les éliminer en conséquence.

Concernant le recyclage, il existe un point de collecte spécialisé. La situation peut se présenter sous deux formes :

  1. On donne de l’argent pour les vêtements ;
  2. Une remise est accordée pour les nouveaux produits.

Mais les vêtements très usagés sont donnés gratuitement. Les articles de créateurs sont souvent créés à partir de vêtements usagés, ce qui permet de leur donner une seconde vie. Un exemple frappant de recyclage est celui du magasin H&M, qui accepte les vêtements, pas toujours de marque, et permet ensuite d'acheter un article neuf avec une réduction intéressante.

Dans le magasin lui-même, les produits sont répartis à plusieurs endroits :

  1. "D'occasion";
  2. Organisations textiles produisant des produits de nettoyage ;
  3. Usines de traitement des fibres.

Le processus de recyclage dans son ensemble comprend les points suivants :

  1. Tri manuel, au cours duquel les fermetures à glissière, les boutons et autres éléments décoratifs sont retirés ;
  2. Lavage du produit ;
  3. Nettoyage avec des composés spéciaux qui permettent d'éliminer les taches difficiles à enlever ;
  4. Les fibres sont séparées à l'aide de couteaux spéciaux, après quoi le matériau est imprégné d'acides et d'alcools, puis les fibres sont séparées à l'aide d'une machine spéciale.

En recyclant, on peut améliorer considérablement l'état de l'environnement. Mais recycler signifie aussi restaurer le produit, qui peut ensuite être réutilisé.

Élimination des vêtements

Que faire des vêtements indésirables
Tri
Comment se débarrasser correctement de ses vêtements
Lavage
Nettoyage avec des composés spéciaux
Traitement avec des moyens spéciaux
Effilochage de vieilles choses
Désintégration des fibres

Charité

Si vous avez trop de choses et que vous n'avez pas vraiment besoin d'argent, vous pouvez donner des vêtements à vos amis. Mais ce n'est pas toujours possible, car chaque personne a une taille différente. Dans ce cas, diverses fondations caritatives venant en aide aux orphelins, aux personnes handicapées, aux familles nombreuses et aux personnes à faibles revenus peuvent venir à votre secours. Bien sûr, cela ne vous rapportera pas d'argent, mais une bonne action a plus de valeur.

Ces établissements acceptent non seulement les vêtements, mais aussi les chaussures, les jouets, les livres et tout ce qui est utile au quotidien. Ces objets doivent être en bon état, c'est-à-dire exempts de trous et de taches, et leurs fermetures, velcros et autres attaches doivent être intacts.

Il existe des boutiques caritatives spécialisées où il est beaucoup plus facile de donner des vêtements. Les articles sont triés par le personnel. Certains sont recyclés, mais la plupart sont vendus et l'argent récolté est reversé à des œuvres caritatives. Le prix est rarement indiqué en magasin ; les clients qui viennent dans une boutique caritative laissent donc la somme qu'ils jugent nécessaire. De plus, il n'y a pas de caisse enregistreuse dans ces boutiques ; l'argent est déposé dans une boîte à dons.

Les organismes caritatifs acceptent également les vêtements complètement usés, qui peuvent être transformés en chiffons de nettoyage. En Europe, on donne ses vêtements depuis longtemps, tandis que chez nous, cette pratique commence à peine à se développer.

Quant aux affaires des enfants, vous pouvez donner les vêtements inutiles à n'importe quel orphelinat, mais dans ce cas, en règle générale, les enfants reçoivent ces affaires aux frais de l'État. Il est préférable de les donner à des associations caritatives situées dans des petits villages où les gens en ont vraiment besoin.

Don de vieux vêtementsVidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires