À qui convient une robe bleue, ses styles et nuances populaires

Couleurs

La petite robe noire est considérée comme un incontournable de la garde-robe féminine. Outre le best-seller de Coco Chanel, il existe de nombreuses autres options, aussi bien au quotidien que pour diverses occasions. Une robe bleue élégante, stricte et féminine à la fois conviendra à presque tout le monde. Cependant, elle présente quelques particularités ; il est donc important de bien choisir sa couleur.

Caractéristiques de la couleur et de ses nuances

Le bleu est une couleur universelle. Cette option vestimentaire convient en toutes circonstances. Pratique, associée à l'organisation, à l'ordre et à la détermination, elle a donc un effet positif sur l'efficacité et la persévérance. Avec le noir, il est considéré comme un classique, mais, contrairement à lui, il ne se caractérise pas par une sévérité excessive. Il est acceptable d’utiliser le bleu à n’importe quelle saison de l’année. La palette de ses nuances est vaste, allant des plus claires aux plus foncées. Les principaux tons sont :

  • bleu royal;
  • violet;
  • cobalt;
  • azuré;
  • lunaire;
  • couleur de la mer;
  • Bleu de Paris;
  • outremer;
  • cyanogène;
  • navigation;
  • saphir;
  • bleu;
  • avec une teinte grise (électrique).

Les tons les plus couramment utilisés en vêtements sont l'outremer, l'électrique, l'azur et le bleu foncé. La première nuance est saturée, souvent associée à des pierres précieuses. L'une des nuances les plus claires est le cobalt. Intense et neutre à la fois, le navi. L'indigo désigne une nuance chaude.

Palette de couleurs bleues

Critères de sélection basés sur le type de couleur

La couleur bleue est considérée comme universelle, amincissante, adaptée à toutes les filles sans exception. Les tenues sont toujours choisies en fonction de l'âge de la femme. La robe d'une jeune fille, par exemple, est radicalement différente de celle d'une femme mûre. En revanche, une tenue qui met en valeur les atouts d'une blonde ne mettra probablement pas en valeur une brune de la même manière. Pour obtenir une image réussie, il est essentiel de prêter attention à la couleur des yeux, de la peau et des cheveux.

Les brunes doivent d'abord déterminer leur teint. Il peut être froid ou chaud. Les premières conviennent à toutes les couleurs vives : violet, bleu foncé, saphir, outremer. Les secondes éviteront le bleu clair et le cobalt, car ils les rendront pâles. Une robe bleue mettra en valeur les yeux gris et turquoise.

Les blondes ont souvent une peau de porcelaine aux tons froids. Il est recommandé de porter des vêtements aux couleurs pastel, comme le bleu clair, le bleu azur ou le bleu azur. La présence de pigments jaunes sur la peau indique un teint chaud. Dans ce cas, il est préférable de choisir des robes aux teintes riches. Les femmes aux yeux clairs préféreront les couleurs douces, tandis que les femmes aux yeux verts et marron privilégieront les couleurs plus profondes.

Les filles rousses devraient privilégier le bleu intense. Il met en valeur la couleur vive des boucles. L'outremer, le turquoise et le bleu roi leur conviennent parfaitement.

Le violet est idéal pour toutes les brunes, qu'elles soient claires ou presque noires. Il masque particulièrement bien les peaux ternes. C'est une nuance intéressante qui peut affiner les femmes.

Règles de combinaison des couleurs

Vous pouvez obtenir le look parfait en utilisant la bonne combinaison de couleurs ou en choisissant des tenues de couleur unie. La combinaison la plus courante est le blanc et le bleu. Elle est impressionnante, sans être tape-à-l'œil, mais plutôt raffinée et élégante.

En associant des tons sombres, vous obtenez un look contrasté. Par exemple, le bleu classique, le bleu roi ou le saphir créent un effet chic. Cette tenue est parfaite pour une soirée.

Une tenue jaune avec des touches de bleu est spectaculaire. Avec ces couleurs, il faut veiller à bien doser les nuances. Évitez les tons citron, sinon la tenue risque de paraître trop voyante.

Le vert se marie bien avec le bleu. Il est préférable d'associer des tons vifs : classique, violet profond, etc. Olive et bleu foncé, violet et turquoise, vert clair et bleu clair forment un duo intéressant.

L'association du rouge et du bleu est une combinaison plutôt controversée. Ces deux teintes sont vives et lumineuses. Leur utilisation conjointe est déconseillée. Si cette association est inévitable, il est conseillé de diluer l'image avec des accessoires blancs.

La combinaison des nuances est réalisée non seulement selon le principe de leur combinaison entre elles, mais également en fonction du type de couleur de la femme.

Il est déconseillé de combiner des tons froids et chauds. Pour une allure détendue et sereine, privilégiez les tons chauds ; pour une allure austère et professionnelle, privilégiez les tons froids. Par exemple, le bleu, le vert foncé, le violet et le fuchsia se marient bien. Les tons neutres sont le blanc, le gris et le noir. Ils peuvent être combinés avec n'importe quelle couleur pour un résultat élégant et harmonieux.

Styles populaires

Le bleu a la capacité de réduire visuellement la silhouette et de rendre la silhouette plus gracieuse, c'est pourquoi il est populaire auprès des filles de toutes formes. Le style d'une robe de cette couleur doit être choisi en fonction de l'événement. Si vous devez créer une image pour sortir, vous devez faire attention aux options suivantes :

  1. Silhouette A. Augmente visuellement la taille, étire la silhouette et corrige les imperfections.
  2. Empire. Elle se distingue par une taille haute. La robe s'évase vers le bas et peut être de toutes les longueurs.
  3. Avec un col en V. Souligne le décolleté, réduit visuellement le volume.
  4. Robe portefeuille. Convient aux filles à la silhouette en sablier. Ce modèle met en valeur les hanches, la taille et la poitrine.

Les robes bleues peuvent être portées en toute saison. L'essentiel est de choisir la bonne matière et la bonne longueur. En ajoutant des bijoux et des accessoires, vous pouvez créer de nombreuses tenues originales et magnifiques.

Silhouette trapèze
Empire
Avec col en V
Robe portefeuille

Les styles suivants sont pratiques pour la vie de tous les jours :

  1. Robe chemise – Convient à toutes les morphologies. Idéale pour faire du shopping, se promener entre amis ou un rendez-vous romantique.
  2. Robe sac. Sa particularité réside dans l'absence de taille. Sa coupe ample convient parfaitement aux femmes en surpoids.

Une robe fourreau est idéale pour créer une image professionnelle. Elle souligne la silhouette, affine la silhouette et la rend plus gracieuse. La version classique est dépourvue d'éléments décoratifs, tandis qu'une tenue festive peut être agrémentée d'empiècements en dentelle, de broderies, de strass, etc.

Pour des vacances à la plage, les robes d'été, les robes-chemises ou les modèles portefeuille en matières légères sont adaptés. Leur coupe est ample et ne tient pas chaud.

Une robe de mariée bleue est tout à fait appropriée. Cette couleur originale ajoutera du peps à l'image de la mariée. Les robes longues sont principalement utilisées pour cette célébration, mais leur longueur varie selon les souhaits de la mariée. La tenue peut être bleue ou blanche unie, avec des touches de bleu : nœuds, rubans, ceintures. Quant au choix de la couleur de la robe, il n'y a aucune restriction. Les tons clairs, associés à la tendresse et à la légèreté, sont populaires. Les couleurs foncées sont également recherchées, convenant aux femmes plus audacieuses et sûres d'elles.

Chemise
Robe sac
Cas
Robe de plage
Mariage

Tissus et textures

Le bleu est considéré comme une couleur universelle, adaptée à toutes les saisons de l’année. Mais, comme indiqué précédemment, il est essentiel de choisir la bonne matière pour la robe. Elle sera ainsi confortable en été, par temps chaud, et en hiver, par temps froid et hors saison.

La soie est idéale pour la saison chaude. Ce tissu onéreux est agréable au toucher et hypoallergénique. Il scintille légèrement au soleil. Des matières plus abordables sont la mousseline, le satin, le coton fin ou le lin. Des empiècements en dentelle apporteront fraîcheur et sensualité à votre look. Une robe bleue estivale s'intègre parfaitement à une ambiance de détente. Les teintes idéales sont l'azur, le bleu ciel et l'aigue-marine.

En automne, portez des nuances de bleu vif et de bleu clair. Vous pouvez les mélanger avec d'autres couleurs. Les robes indigo et bleu marine sont parfaites pour les filles. Par temps chaud, optez pour une tenue en maille fine, et par temps pluvieux, pour du mohair, de la polaire ou du cachemire.

En hiver, pendant la saison froide, la densité du tissu et sa capacité à retenir la chaleur sont mises en valeur. Une tenue ample en laine couleur cobalt ou saphir est parfaite. Le velours, quant à lui, a un aspect luxueux et festif, mais convient uniquement aux femmes mûres et rondes. Si vous le souhaitez, vous pouvez porter une robe avec des leggings ou des collants chauds.

Au printemps, si malgré la fraîcheur vous souhaitez une tenue lumineuse et lumineuse, optez sans hésiter pour une robe bleue ornée d'une petite fleur. Un tricot épais ou une laine fine vous garderont au chaud tout en vous laissant une sensation de détente. Les teintes idéales sont le bleu clair, le bleu bleuet et le gris tourterelle.

Soie
Atlas
Coton fin
Mousseline de soie
Lin
Tricots fins
Cachemire
Mohair
Laine
Tricots épais

Caractéristiques de longueur

Toutes les robes ont des longueurs différentes. Les mini-robes sont populaires auprès des jeunes filles. Une robe courte bleue, par exemple, ajoutera de l'audace à n'importe quel look, mais cette option convient uniquement aux femmes minces. Les femmes rondes devraient opter pour des vêtements plus longs. Les mini-robes doivent être portées avec précaution, car elles ne sont pas toujours appropriées. Cette option est plus adaptée aux soirées entre amis, aux sorties en boîte ou aux rendez-vous galants, mais il est déconseillé de choisir ce type de tenue pour le travail.

Une robe bleue jusqu'aux genoux est idéale pour le bureau, un restaurant ou une simple promenade. Par exemple, une jupe crayon étroite est idéale pour le travail, tandis qu'une jupe évasée est idéale pour un rendez-vous galant.

La longueur midi a gagné en popularité grâce à sa polyvalence. Son inconvénient est qu'elle a tendance à augmenter visuellement le volume des jambes. Les femmes rondes devraient donc éviter ce type de robe, surtout celles qui sont fuselées en bas. La longueur midi, quant à elle, convient aux femmes minces.

Une robe longue est synonyme de féminité et de grâce. Elle est conseillée aux femmes grandes, car elle raccourcit visuellement les jambes. Les femmes petites et en surpoids peuvent porter une robe de soirée longue uniquement avec des talons aiguilles ou des chaussures à plateforme. Les robes longues sont idéales pour les événements formels et officiels.

Mini
Midi
Longueur du plancher

Avec quoi porter

Des accessoires bien choisis peuvent décorer n'importe quel look et le rendre plus intéressant. En même temps, il ne faut pas la surcharger de détails. Une robe bleue se suffit à elle-même.

Chaussures et collants

Une robe de soirée bleue se porte idéalement avec des chaussures à talons hauts, tandis que des ballerines plates conviennent à un look décontracté. Il est important de choisir la bonne teinte de chaussures. Les tons neutres sont une option universelle. Par exemple, des chaussures beiges avec une robe bleue ou des sandales blanches ou noires sont idéales.

Pour un look New Look éclatant, optez pour des chaussures rouges avec une robe bleue. Pour parfaire votre tenue, associez-la à des accessoires assortis à la couleur des chaussures, comme un sac, une ceinture ou un foulard.

Pour répondre à la question de savoir quelles sandales associer à une robe bleue, il convient de noter que les tons pastel sont universels : beige, blanc, gris et même rose poudré. Les nuances délicates ne surchargent pas le look, ne le rendent ni trop prétentieux ni vulgaire. Les filles se demandent souvent quelles chaussures porter avec une robe bleue selon la saison. En été ou au printemps, on peut porter des ballerines ou des sandales. En hiver, on optera pour des bottes. Au printemps et en automne, les slip-ons et les bottines sont idéaux.

Des collants fins couleur chair sont parfaits avec une robe bleue ; cette combinaison convient aussi bien au bureau qu'en soirée. Si une femme porte des chaussures couleur chocolat au lait, choisissez des bas de la même teinte. Des collants noirs épais sont recommandés avec des robes en laine ou en maille. L'association d'une robe bleue et de bas de la même couleur est très audacieuse ; dans ce cas, il est conseillé de choisir des chaussures noires ou grises.

Accessoires et sac à main

Choisir des accessoires pour une robe bleue n'est pas difficile. Il peut s'agir de ceintures : elles souligneront non seulement la taille, mais atténueront également une tenue monochrome sans motifs. De gros bracelets et des boucles d'oreilles imposantes se marient bien avec le bleu. Pour une robe de soirée bleue, les accessoires peuvent être rouges ou bordeaux. Ils contribueront à rendre le look plus lumineux et plus spectaculaire. Pour un style décontracté et professionnel, privilégiez le noir, le blanc ou le beige. L'argent et l'or se marient également bien avec le bleu.

Quant aux sacs, ils peuvent être de toutes tailles et de toutes formes, selon la situation. Une pochette convient à une tenue de soirée, et un modèle avec une longue bandoulière format A4 est pratique pour le bureau. Un sac à dos ou un cabas, oversize ou hobo, sont parfaits pour une promenade.

Quant aux bijoux qui s'accordent avec une robe bleue, l'argent, les perles et les diamants s'accorderont parfaitement avec une tenue bleu mousseline ou gris tourterelle. L'or, les pierres contrastantes (rubis, émeraudes) et l'ambre sont recommandés pour des nuances aigue-marine profondes et veloutées ; ils donneront à l'ensemble un mystère particulier. Selon le style du haut, vous devrez choisir les boucles d'oreilles qui s'accorderont avec une robe bleue. Les épaules dégagées et les décolletés profonds nécessitent des bijoux longs et imposants. Un haut fermé sera du plus bel effet avec des clous d'oreilles.

Il est important de penser sa tenue de soirée avec une robe bleue jusque dans les moindres détails. Même si vous ne parvenez pas à suivre chaque détail, la fraîcheur de cette teinte compensera les imperfections.

Maquillage et manucure

Une robe bleue s'accordera parfaitement avec une manucure du même ton que la tenue, ou inversement, d'une couleur contrastante. Pour un look classique et décontracté, des ongles vernis en blanc, beige ou bleu sont recommandés. La french manucure est universelle. Pour un look éclatant, optez pour une manucure bordeaux ou rouge. Si la robe est ornée de motifs, évitez les motifs sur les ongles.

Pour une robe bleue, optez pour un maquillage naturel et nude au quotidien. Pour une soirée, optez pour une option plus originale, comme un smoky eye pour souligner le regard. Vous pouvez également vous maquiller les lèvres avec des rouges à lèvres rouges, cerises ou violets. Dans tous les cas, une attention particulière doit être portée à la peau du visage : elle doit être soignée et tonifiée. Le correcteur permettra de masquer les imperfections.

Une belle robe bleue est un élément de garde-robe qui peut faciliter la vie de nombreuses filles. Cette tenue convient à toutes les situations, elle est universelle. Le bleu peut être associé à de nombreux matériaux et textures. L'essentiel est de choisir le style et la longueur de manière responsable.

Vidéo

Photo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires