Styles de robes d'été blanches, nuances de choix des accessoires

Robe blanche Couleurs

Par temps chaud, une femme souhaite être particulièrement séduisante, tout en se sentant à l'aise et légère. La robe d'été blanche, toujours tendance, remplit parfaitement cette fonction. Mettant en valeur un beau bronzage par sa simplicité, ce basique de la garde-robe mérite une attention particulière.

Raisons de la popularité

Lorsqu'on imagine des vêtements blancs comme neige, on pense immédiatement au bord de mer, aux promenades et aux vacances. Et ce n'est pas surprenant. De tels vêtements ne sont généralement pas portés pour un travail physique, de peur de les salir. C'est pourquoi une robe d'été blanche est à juste titre considérée comme un attribut de repos.

Historiquement, les vêtements traditionnels des pays chauds ont une teinte cuivrée. En effet, ces tissus repoussent la lumière du soleil, réduisant ainsi les effets nocifs des rayons ultraviolets. Une robe blanche d'été offre confort et fraîcheur, contrairement à une robe noire qui concentre la chaleur sur elle-même.

Les vêtements clairs sont toujours associés à la pureté et à l'innocence. Une tenue légère ne peut être fatale, c'est l'apanage des tons sombres. Les motifs délicats créent une impression d'innocence, c'est pourquoi les collections de créateurs de renommée mondiale proposent aussi bien des éléments individuels qui apportent une touche d'originalité que des collections entières en blanc.

Il n'existe pas un seul style vestimentaire qui ne puisse être confectionné dans une teinte aussi éclatante. Courts ou longs, confectionnés dans des tissus épais ou fins, tous les modèles respirent le naturel et soulignent la beauté féminine.

Tenue ajourée

Robe courte

Ceinture rouge

Robes blanches d'été

Tenue d'été

Modèles

La mode est une simple question de mathématiques, avec ses propres lois et axiomes. En les suivant, vous pouvez paraître plus attrayante et soignée, quelles que soient la situation et l'heure de la journée. Par conséquent, les robes blanches pour l'été doivent être choisies selon des règles claires.

Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer le but pour lequel la tenue est choisie. S'il s'agit d'une robe pour aller au travail, elle doit être suffisamment modeste et ne pas montrer trop de parties du corps exposées. Pour une soirée, des épaules ou un dos nus mettront avantageusement en valeur les courbes de la silhouette. Pour des vacances en pleine nature, optez pour des lignes simples et un style sportif. Ainsi, selon leur fonction, les robes peuvent être divisées en trois sous-catégories :

  • bureau;
  • soirée;
  • pour la détente.
Robe de bureau
Bureau
S'habiller pour les loisirs
Pour la détente
Tenue de soirée
Soirée

Pour chaque type, la silhouette, la longueur et le type de tissu peuvent être sélectionnés séparément. Lorsque vous envisagez d'acheter une robe blanche, il est judicieux d'examiner attentivement vos paramètres. Une coupe imparfaite peut ajouter quelques kilos en trop.

Lorsque vous choisissez une robe blanche décontractée pour l'été, évitez un ourlet trop long. Sur les tissus clairs, les taches seront plus visibles sur le bas du vêtement.

Si vous privilégiez les teintes claires, il est important de comprendre que le mythe de l'augmentation des volumes est faux, car le style est adapté à votre silhouette. Les femmes rondes doivent éviter les coupes moulantes et privilégier les coupes amples. La silhouette ballon moderne met en valeur les courbes, masquant les excès et soulignant leurs atouts. Les lignes asymétriques, qui ne conviennent pas aux femmes minces, sont également élégantes. Une robe pour femme enceinte doit être choisie selon les mêmes recommandations.

Une coupe ajustée, fourreau ou sirène convient aux femmes de tous âges et aux silhouettes élancées. Un volume excessif au niveau des hanches et du ventre sera trop prononcé. Une silhouette trapèze à taille haute permettra de masquer des proportions imparfaites.

Une belle robe avec une jupe soleil ou cloche mettra en valeur les femmes à la taille fine. Les femmes de plus de quarante ans doivent être prudentes dans le choix de ce style. Elles doivent couvrir le haut des bras et choisir des manches courtes ou trois-quarts.

Les jeunes filles peuvent se permettre de ne pas se couvrir les bras et choisir une robe aux épaules dégagées, à fines bretelles ou avec un dos nu. Les manches lanternes et les emmanchures américaines conviennent également à cette tranche d'âge, car les bras sont dénudés malgré la présence d'un détail couvrant les épaules. Une robe en maille sans manches est choisie selon le même principe.

Les types de vêtements universels tels qu'une robe d'été, une tunique, une robe chemise et un modèle long avec des fentes conviennent à la plupart des femmes s'ils sont choisis en fonction de la taille.

Une robe en coton à basque est idéale pour le travail. Corrigeant visuellement la silhouette, ce style convient à toutes les morphologies. Il est toutefois important de choisir soigneusement la longueur.

Les modèles et les styles de robes d'été doivent être soigneusement sélectionnés en fonction de la longueur, en fonction de l'âge et du type de corps.

  1. Mini. La jupe la plus courte. Elle est choisie par les jeunes filles à la silhouette harmonieuse. Les femmes plus âgées, même avec une belle silhouette, peuvent paraître provocantes dans cette longueur.
  2. Midi. Les robes arrivant au genou ou légèrement en dessous ont une allure aristocratique. Elles conviennent aux femmes minces ou de corpulence moyenne à partir de vingt-cinq ans.
  3. Maxi. Idéal pour tous les âges. Les jeunes écolières auront une allure romantique dans de longues robes d'été blanches, et les femmes mûres une allure prestigieuse.

En choisissant le style adapté à votre morphologie et à votre âge, vous pouvez masquer visuellement vos défauts. Accompagnées de robes d'été blanches, elles sont élégantes et ajoutent une touche personnelle à votre look.

Robe longue
Maxi
Robe midi
Midi
Mini robe
Mini

Tendances de la mode

Le blanc est une couleur tendance depuis des décennies. La mode évolue en matière de longueur et de style, mais cette teinte reste toujours aussi séduisante pour les femmes du monde entier. Il n'est donc pas surprenant que les grands créateurs l'intègrent à leurs collections année après année.

La superposition est à la mode, et tout ce qui va avec. Longueurs, superpositions de silhouettes, combinaisons de vêtements : tout ce qui peut mettre en valeur la féminité.

Lorsque vous combinez des éléments, veillez à ce que la partie inférieure soit plus longue. Une autre option n'est possible que si la couche extérieure est en tissu translucide.

Les belles robes d'été blanches ne doivent pas forcément se conformer à un cadre strict. Les touches tendance de motifs ethniques apportent une touche de liberté à votre look. Dans ce cas, le produit peut être orné d'un ornement folklorique ou d'un imprimé animalier et floral. Ce modèle adopte une longueur maxi, souvent fendue sur les côtés. Une robe blanche avec un gilet en jean est une excellente combinaison pour un look ethnique.

La saison chaude vous permet de mettre en valeur votre beauté, sublimée par des épaules dégagées. Le naturel et la légèreté sont à la mode. Une jupe volantée apportera de la légèreté à votre tenue. L'association de tissus et de dentelle peut renforcer cette impression. Des empiècements peuvent être utilisés :

  • à la ceinture;
  • sur les sangles;
  • le long de l'ourlet.

La dentelle peut présenter non seulement un motif fin et raffiné, mais aussi une texture plus dense, imitant la dentelle artisanale. Par exemple, une robe en coton ne se marie pas bien avec un petit motif synthétique, mais avec des fils de lin épais sur un grand motif. L'effet ajouré peut être créé non seulement par la dentelle pour les robes d'été, mais aussi par la perforation, qui est populaire maintenant. Les motifs brûlés sur les manches ou l'ourlet décoreront délicatement n'importe quelle robe.

Seules les teintes unies de blanc conviennent à la gravure perforée. Un tissu imprimé permettra d'ombrager la décoration grâce à son motif.

Robe légère

Tenue d'été

Tenue inhabituelle

Robe à bretelles

Règles de sélection

Textile

Un même style de robe, confectionné dans des matières différentes, aura un rendu complètement différent. La soie naturelle est la plus belle et la plus confortable. Cependant, en raison de sa tendance à se froisser, tous les modèles de robe ne devraient pas être confectionnés dans cette matière.

La viscose est confortable, infroissable et souvent utilisée pour les robes d'été légères. Grâce à sa texture simple, elle convient uniquement au quotidien. Les vêtements d'été en dentelle et en guipure sont très délicats, mais en raison de leur transparence, ils ne peuvent être portés qu'en combinaison avec une matière opaque, comme le coton. Sa texture est peu esthétique, mais elle est agréable à porter et absorbe bien l'humidité.

La mousseline de soie est idéale pour compléter des éléments coupés ou des manches. Ce tissu est léger et attrayant. Grâce à sa texture délicate, il peut orner n'importe quel autre textile.

La matière associée à la mousseline ne doit pas être brillante. L'association de transparence et de brillance dans une même robe n'est acceptable que pour les tenues de soirée.

Type de matériau

C'est froissé

Il brille

Ça coule

Translucide

Soie naturelle

++

++

++

Viscose

+

++

Dentelle

++

Coton

+

+

Mousseline de soie

++

++

Atlas

++

+

Guipure

++

+

Lin

++

Les robes en satin sont idéales pour les soirées. Comme la soie, elles ont une texture brillante, mais elles paraissent beaucoup plus simples et sont moins confortables à porter. Le lin est totalement dépourvu de brillance. Une robe en lin blanc est non seulement l'une des options les plus abordables et les plus esthétiques pour la chaleur, mais aussi une tendance incontournable pour la détente, les loisirs et une vie tranquille au bord de la mer.

Robe en satin
Atlas
Robe en coton blanc
Coton
Robe en guipure
Guipure
Robe en dentelle
Dentelle
Robe en lin
Lin
Robe en viscose
Viscose
Robe en mousseline de soie
Mousseline de soie

Avec quoi porter

Des chaussures bien choisies peuvent sublimer une image. Des bijoux qui nuancent la couleur des yeux et des cheveux ajoutent une touche d'originalité. Pour choisir votre tenue, tenez compte des critères suivants :

  • style;
  • coloration;
  • longueur;
  • volume.

La capacité du blanc à se marier avec toutes les couleurs lui permet d'être utilisé presque sans restriction. Le choix doit être fait en fonction de la silhouette et du style de la robe. Par exemple, des bracelets volumineux conviennent aux robes à bretelles ou à manches courtes. Un collier conviendra parfaitement à un décolleté ouvert. De longues boucles d'oreilles pendantes sont parfaites avec des robes longues féminines.

Le choix des chaussures doit s'inscrire dans la tendance stylistique générale. Un style de bureau privilégie les chaussures à petit talon. Une tenue de soirée se porte avec des talons aiguilles. Des mocassins ou des baskets s'accordent parfaitement avec une tenue sportive. Les baskets sont également appropriées dans ce cas ; elles peuvent même s'associer à un look romantique.

Les chaussures pour une robe blanche peuvent être de n'importe quelle couleur. Lors du choix d'une teinte, assurez-vous qu'elle soit assortie à celle du sac ou des bijoux. Si la robe blanche est imprimée, les accessoires peuvent mettre en valeur l'une de ses couleurs.

L'été est synonyme de détente, de mer, de chaleur et de romantisme. Le désir d'une femme d'être belle peut se réaliser en appliquant quelques conseils simples. Des pièces essentielles qui élargissent les possibilités d'utilisation d'une garde-robe devraient figurer dans la garde-robe de chaque femme. Et l'une d'elles est une robe d'été blanche.

Tenues blanches

Robes courtes

Options de bureau

Images élégantes

Styles vestimentaires

Vidéo

Photo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires