La robe de mariée blanche comme neige, somptueuse, est un classique. Mais chaque mariée souhaite ajouter une touche d'originalité et se transformer grâce à sa robe. De plus en plus de jeunes mariées, sûres d'elles, optent pour des robes colorées, saisissantes par leur richesse de nuances et de styles. Parfois, la palette blanche ne parvient pas à sublimer la peau des jeunes mariés ni à mettre en valeur la beauté de leurs yeux. Les mariées optent alors pour des robes aux couleurs intenses, apportant une touche de passion et de mystère à leur tenue.
Options de couleur et de teinte
Les couleurs des robes de mariée se différencient par l'intensité de la palette. La robe de mariée doit être en harmonie avec le costume de l'être aimé, créant une agréable consonance de nuances de couleurs.
Choisir la couleur de votre robe de mariée :
- Les couleurs pastel sont réservées aux mariées modestes. Si la coquette ne souhaite pas se rendre à l'autel en robe blanche, mais n'est pas non plus prête à expérimenter, il est préférable de choisir l'ivoire, le beige, les touches de champagne ou l'ivoire.
- Les nuances pêche et rose doux mettront en valeur la jeunesse de la fille.
Des tons pomme clairs encadrent le visage radieux de la mariée sans alourdir le look. La tenue est également ornée de broderies dorées ou de dentelle.
- Les couleurs orange, jaune et citron ensoleillés apportent une touche d'énergie. Les blondes à la peau bronzée mettent en valeur leurs atouts avec des robes aux couleurs chaudes. Si l'orange souligne l'expressivité du regard de la mariée, des tons plus délicats de jaune ou de citron nuancent joliment les boucles.
- La palette émeraude est idéale pour un mariage d'été ou d'automne. Choisissez des tons allant du vert intense au turquoise. Ces tenues mettent en valeur les rousses et les brunes bronzées. Si le vert vous semble trop expressif, associez-le à du blanc, du beige, du noir ou des nuances dorées.
- Une palette délicate de bleus apporte une bouffée de fraîcheur. Les tons ciel se marient à des accessoires blancs. Une tenue de mariage bleu clair convient parfaitement aux mariages d'été, tandis que les teintes glaciales ou menthe sont souvent privilégiées.
- Palette de vins – toutes les nuances de rouge souligneront les courbes de la silhouette. La variété des rouges saura satisfaire les goûts d'une femme raffinée. De l'écarlate des fleurs en fleurs, au charme du corail ou du lie-de-vin, en passant par la cerise mûre ou le fuchsia.
Si la mariée n'est pas prête à porter une robe aux couleurs vives, elle ne peut utiliser que des accessoires de cette palette. Une robe blanche ou dorée est mise en valeur par une ceinture écarlate et des talons aiguilles. La tendance des maisons de couture est intéressante : une jupe à plusieurs couches ornée d'un imprimé à grandes fleurs.
Styles à la mode
Il existe des styles généralement acceptés pour la confection de robes de mariée colorées. Choisissez la silhouette adaptée à votre morphologie, votre taille et votre âge. Un mauvais choix de style accentuera vos défauts ; choisissez donc le modèle à l'avance.
Styles célèbres :
- La silhouette en A convient à toutes les morphologies. Le chic classique se porte sur une robe couleur pêche ivoire avec un corsage ajusté et une jupe évasée. Les femmes qui souhaitent mettre en valeur leurs jambes fines peuvent opter pour des robes courtes.
- Modèles droits – un équilibre parfait entre lignes droites et silhouette. Les robes droites couleur citron, avec leur ceinture blanche étroite et leurs manches longues en tissu transparent, sont séduisantes. Elles plairont aux mariées petites et minces.
- Un style luxueux est le rêve de la plupart des femmes. Un corsage richement décoré, associé à la splendeur de jupes superposées, crée un spectacle inoubliable. La robe est magnifique dans une palette de rouge. Les mariées de petite taille ou aux formes généreuses devraient choisir un modèle différent.
- La coupe sirène moulante est une tenue érotique qui conviendra aux femmes aux formes idéales. Une robe dorée ou caramel ornée de strass, moulante jusqu'aux genoux et tombant en jupe, transformera une femme en reine.
- Les modèles grecs s'adaptent à toutes les morphologies. Il est recommandé de choisir des vêtements aux couleurs pastel pour souligner la féminité. Ces robes ont souvent une taille haute et de petites manches fluides.
Les filles minces peuvent essayer des styles de différentes couleurs lorsqu'elles choisissent la longueur appropriée de leur robe de mariée. Les beautés aux courbes généreuses sont magnifiques dans les modèles aux palettes pastel ; les couleurs vives sont inacceptables dans ce cas. Les nuances de différentes couleurs sur les robes de mariée sont également sélectionnées en fonction du thème de la célébration.
Règles de choix des bijoux
La robe colorée choisie pour le mariage est complétée par des accessoires élégants du même ton pour un look à la fois aérien et audacieux. Tous les détails doivent être soignés pour éviter le clinquant, source de bijoux inappropriés.
Conseils pour choisir les accessoires :
- Une palette chaude implique de compléter avec des bijoux en or rose ou jaune, tandis qu'une palette froide est soulignée par des accessoires en argent avec des cristaux transparents.
- Pour une robe de mariée lumineuse, choisissez des chaussures d'une teinte douce. Un modèle couleur lie-de-vin sera mis en valeur par des chaussures vert clair ou beige.
- Une tenue colorée et ouverte dans le dos scintillera d'une nouvelle manière avec un rang de petites perles jetées en arrière.
- Vous pouvez équilibrer un look flashy avec des couleurs neutres réunies dans un bouquet soigné. Un bouquet de mariée, une boutonnière, une ceinture, des gants et une ceinture sont intéressants dans une seule teinte. Par exemple, de petites roses blanches, une ceinture et un sac à main s'accordent parfaitement avec une robe émeraude.
- Les modèles fluides roses ou bleus sont agrémentés de décorations délicates. À l'inverse, les tenues en velours bordeaux ou lilas seront sublimées par des ornements dorés ornés de grosses pierres.
C'est une erreur de choisir trop d'accessoires pour une robe colorée. Il suffit de se limiter à un ensemble collier et boucles d'oreilles. Le décolleté fermé du modèle suggère uniquement des boucles d'oreilles, les bijoux étant réduits au minimum.
Quelles couleurs sont interdites ?
Des robes colorées attireront tous les regards. Pour éviter un résultat désagréable, il est important de respecter certaines règles :
- Les robes noires sont choisies par les filles émancipées qui rejettent tout interdit. Cependant, cette couleur a longtemps été considérée comme triste et tous les invités ne réagiront pas favorablement au choix de la mariée. Cette couleur soulignera la beauté subtile des filles au look hivernal, mais ne conviendra certainement pas aux blondes au teint pêche.
- Les robes de mariée rouge vif bousculent les codes sociaux. Les modèles sont très beaux, mais une mauvaise combinaison avec les accessoires peut rendre l'image vulgaire et trop prétentieuse pour un mariage. Les robes de mariée rouges sont une option idéale pour les femmes brunes à la peau foncée et au caractère affirmé. Si la jeune femme est connue pour son calme, il est préférable de choisir des vêtements aux tons pastel.
- Les mariées privilégient souvent les nuances de violet, mais la prudence est de mise. Les robes améthyste et violettes sont associées à des chaussures et une ceinture noires ou acier. Une robe aux tons riches plaira aux blondes et aux brunes à la peau foncée, mais il est conseillé d'essayer une robe à la peau transparente pour obtenir une pâleur malsaine.
C'est une erreur de choisir une robe dont la couleur n'a jamais été présente dans votre garde-robe. Mieux vaut s'arrêter à votre propre teinte, en harmonie avec votre type de peau et la couleur de vos yeux. Ce sont les modèles de la palette habituelle qui vous permettront de vous sentir à l'aise tout au long de la soirée.
Vidéo