Il y a quelques années, un modèle de chaussures a fait son apparition sur les podiums et a immédiatement conquis la gent féminine. Il s'agit des slip-ons. Souvent confondus avec les mocassins, ils présentent pourtant une grande différence. Il est important de noter que les slip-ons sont des chaussures semi-sportives et confortables qui complètent parfaitement un look quotidien. Ces modèles sont disponibles non seulement pour les filles, mais aussi pour les hommes et les enfants.
Caractéristiques du produit
Beaucoup de gens, surtout les plus âgés, se demandent ce que sont les slip-ons et avec quoi les porter. Ces chaussures ressemblent à des baskets. Elles sont dotées d'une semelle en caoutchouc et leur tige est en matière respirante, ce qui évite la surchauffe des pieds. Vous pouvez passer la journée avec ces chaussures sans vous fatiguer ; elles sont confortables, légères et pratiques.
La première mention des slip-ons remonte à 1977. Ces chaussures ont été inventées par Paul Van Doren. Fabriquées en matériaux légers, elles étaient destinées au waterboarding. Initialement, leur commercialisation était prévue exclusivement en Californie, aux États-Unis, mais les choses ont finalement tourné différemment.
En 1982, le long métrage Ça chauffe au lycée Ridgemont est sorti, où le personnage de Sean Penn portait uniquement des mocassins noirs et blancs. L'engouement a fait rage parmi les jeunes : tous voulaient la même paire de chaussures. Le faible coût des produits, le confort et les couleurs vives répondaient aux besoins de la population. Les modèles à carreaux noirs et blancs sont apparus lorsque Paul Van Doren a remarqué une foule d'adolescents décorant activement leurs baskets. Aujourd'hui, ces mocassins sont considérés comme un classique.
Il est à noter qu'à l'origine, les mocassins étaient destinés aux hommes. Les modèles féminins sont apparus plus tard.
Quelle est la différence entre les mocassins et les pantoufles ?
Les mocassins pour femmes sont souvent confondus avec les mocassins et les pantoufles. Pourtant, il existe une différence majeure entre eux. La principale différence réside dans le fait qu'ils sont fabriqués en cuir véritable ou en similicuir, et qu'ils sont ornés de pompons sur le bout. Ce détail peut être remplacé par un large pont décoratif. Les mocassins ont également un petit talon et ne comportent pas d'élastique, ce qui facilite leur enfilage. Les slip-ons ont une semelle uniforme en caoutchouc vulcanisé. Elles se distinguent également par l'absence de talon.
Les pantoufles ressemblent davantage à des chaussons, le plus souvent en satin, en velours ou en daim. Elles peuvent être décorées de broderies simples, d'applications diverses et de strass. Elles possèdent une semelle fine et souple avec un petit talon.
Les pantoufles et les slip-ons ne sont pas des chaussures de sport, malgré le fait que leurs caractéristiques ressemblent à celles des baskets.
Modèles tendance
Comme indiqué précédemment, les slip-ons sont disponibles pour hommes, femmes et enfants. Depuis leur apparition, ces chaussures ont pris une place de choix dans la garde-robe de nombreuses personnes. En été, elles peuvent remplacer les chaussures. En l'absence de code vestimentaire strict au bureau, ces chaussures peuvent compléter harmonieusement l'image de votre entreprise.
Les femmes peuvent choisir des chaussures à enfiler selon leurs goûts : la gamme est réputée pour sa diversité. Les collections modernes présentent des articles ornés d'imprimés colorés et d'éléments décoratifs. Les chaussures sont fabriquées dans différentes matières : cuir, velours, etc. Les chaussures à enfiler légères et résistantes sont idéales pour les enfants. Ils se sentent à l'aise, car elles ne gênent pas les mouvements et permettent à l'enfant de sauter et de courir confortablement.
Les slip-ons ne se portent pas avec des chaussettes, mais uniquement pieds nus.



Aujourd'hui, les modèles les plus pertinents sont :
- Chaussures à enfiler en cuir. Ces modèles allient harmonieusement élégance, fiabilité, durabilité et longévité. Malgré leur prix élevé, ces chaussures sont très prisées par la gent féminine. Les chaussures à enfiler marron et noires, sans ornement, sont considérées comme classiques. En été, privilégiez les couleurs claires avec des empiècements en dentelle.
- Élégantes mocassins en jean. Produits fiables et durables, à un prix abordable. Ces chaussures légères sont idéales pour les longues promenades. Elles peuvent être ornées d'empiècements en textile ou en dentelle, d'éléments métalliques, d'appliques ou de broderies.
- Les mocassins en dentelle complètent à merveille les robes. Associez-les à une jupe crayon mi-longue pour un look romantique. Les empiècements en dentelle apporteront une touche de délicatesse et de légèreté à votre look.
- Tricotés. Ces modèles, originaux, peuvent être confectionnés par les fashionistas elles-mêmes. Ils sont dotés d'élastiques sur les côtés ou de diverses attaches.
Au départ, les adolescents russes appelaient ces chaussures des « chaussures de sport ». Les jeunes préfèrent les modèles en cuir avec des éléments métalliques. Les produits à semelles fines et compensées sont à la mode.




Couleurs populaires
Quant aux chaussures à enfiler tendance de 2019, elles plaisent aux filles grâce à leur variété de couleurs. Optez pour des modèles monochromes classiques ou privilégiez les modèles aux imprimés complexes. Couleurs de base : blanc, gris, beige, noir. Elles s'associent facilement à d'autres pièces de votre garde-robe et complètent harmonieusement un look professionnel.
Les modèles aux teintes froides (turquoise, violet, menthe, bleu) gagnent en popularité cette saison. Les chaussures rouges et bordeaux restent d'actualité. Elles s'accordent avec tous les vêtements, mais un accessoire du même ton, comme un foulard écarlate, est indispensable. Pour celles qui aiment se démarquer, les modèles dorés et argentés sont parfaits pour une tenue de soirée.
Une attention particulière doit être portée aux couleurs des chaussures à pois, à rayures et aux imprimés camouflage. Les modèles ornés de toutes sortes d'émoticônes et d'inscriptions sont à la mode. Côté texture, la tendance est aux surfaces lisses et agréables au toucher.
Matériels
Les premières chaussures semi-sportives étaient en toile. Aujourd'hui, la mode est aux chaussures confectionnées dans différentes matières. Voici les modèles sans lacets les plus demandés :
- Textile. Ces produits sont confortables, faciles d'entretien, élégants et tendance.
- Cuir. Malgré leur prix élevé, ces modèles sont très prisés par la gent féminine. Cela s'explique par leur allure luxueuse et élégante. Ils conviennent aussi bien pour une promenade que pour une réunion d'affaires, un dîner ou un rendez-vous romantique.
- Daim. Ces modèles sont élégants et festifs. Les créateurs les décorent de petits nœuds, ce qui leur confère une allure féminine et les rend plus élégants.
- En résille ou avec des empiècements en dentelle. Ces modèles sont destinés uniquement à l'été et ne doivent être portés que par temps sec. Ces chaussures à enfiler avec une robe sont idéales au quotidien.
En parlant de textures et de couleurs, il convient de noter que ces chaussures semi-sportives ne se limitent pas aux options unicolores. La large gamme est représentée par différentes couleurs et différents imprimés. Par exemple, les mocassins blancs sont tendance depuis plusieurs saisons et s'associent à presque tous les vêtements. Les modèles noirs sont depuis longtemps devenus des classiques.





Avec quoi porter
Les mocassins tendance s'accordent parfaitement avec les tenues décontractées. On les associe généralement à un jean. Privilégiez les modèles courts. Des bracelets fins, un sac à dos et une ceinture élégante complèteront le look.
Pour un effet encore plus réussi, optez pour un jean boyfriend élégant. Un ensemble composé d'un pantalon fuselé et de mocassins à semelles blanches sera original.
En été, vous pouvez créer des ensembles sophistiqués, par exemple en choisissant une combinaison en jean style militaire et des mocassins blancs. Des accessoires colorés complètent le look : bracelets à chaîne, bandeau bandana, sac à bandoulière ou sac à dos. Cette année, les combinaisons suivantes sont particulièrement populaires :
- Des chaussures à enfiler avec des jeans de différents styles. La meilleure option, idéale pour tous les événements informels.
- Des chaussures à enfiler avec une robe. Cet ensemble est devenu une habitude depuis longtemps. Avec des chaussures, vous pouvez porter des tenues amples ou ajustées, avec ou sans ceinture.
- Les slip-ons et la jupe sont une combinaison populaire. Le look est complété par une chemise ou un chemisier. Un perfecto ou une veste sport portée sur les épaules apporteront une touche de peps à l'ensemble. Une jupe en cuir, ainsi que toutes les options en textile et en jean, conviennent parfaitement à ce look.
Un look business peut être créé avec un pantalon évasé foncé taille haute, des mocassins couleur lait et un chemisier en mousseline légère. En guise d'accessoires, vous pouvez utiliser un mini sac cartable, une chaîne en argent avec un élégant pendentif et des boucles d'oreilles. Le look sera élégant et concis.
Pour créer une tenue d'affaires réussie, associez des mocassins clairs à une veste croisée marron et un pantalon classique du même ton. Des lunettes d'aviateur élégantes et une montre complèteront parfaitement le look.
Les meilleures marques
Parmi les fabricants de slip-ons, on peut distinguer les entreprises suivantes :
- Adidas. Ce fabricant de chaussures de sport propose des slip-ons qui ressemblent à des baskets.
- Crocs. Produit des chaussures entièrement en caoutchouc, avec perforations.
- Ecco fabrique des chaussures à enfiler confortables, de haute qualité et pratiques pour hommes et femmes, mais assez chères.
- Tommy Hilfiger fabrique des mocassins en cuir et en daim de haute qualité, principalement en noir, bleu foncé, bordeaux et marron.
- Gucci présente des modèles à semelles blanches, de toutes les couleurs, aux surfaces lisses ou texturées.
- Michael Kors. Les chaussures de ce créateur allient avec brio simplicité, concision et luxe.
- Calvin Klein propose des mocassins minimalistes à semelles blanches épaisses.
- Reebok. Les modèles de cette marque sont réputés pour leur design original, rappelant des chaussures de sport. Fabriqués principalement en textile, ils sont disponibles en noir, blanc et rose.
- Puma fabrique des mocassins en textile à semelles fines, disponibles dans une variété de couleurs et ornés d'imprimés.
Les slip-ons sont des chaussures confortables dans lesquelles vos pieds ne se fatigueront pas même après une longue marche. Il existe des modèles pour hommes, femmes et enfants. La variété des designs, couleurs et textures permettra à chacun de trouver le produit qui lui convient.









Vidéo