Modèles populaires de bonnets tricotés, recommandations de choix pour hommes et femmes

Chapeaux

En hiver, les chapeaux sont incontournables ; l'industrie de la mode moderne propose une vaste gamme de modèles. Parmi la variété de matières, de formes, de styles, de couleurs et de textures, les bonnets tricotés sont incontestablement les plus populaires, alliant fonctionnalité, qualité et prix abordable. Ces modèles sont très chauds, résistants et, surtout, indémodables. Les créateurs proposent des modèles aux styles variés ; il vous suffit de choisir celui qui vous convient le mieux : il met en valeur les atouts esthétiques et masque les défauts.

Caractéristiques et avantages

Les bonnets, tricotés à la main au crochet ou à l'aiguille, ou fabriqués à la machine, sont un excellent choix pour l'hiver. Confectionnés dans une matière chaude, presque tous les modèles épousent parfaitement la tête. Certains modèles sont également dotés d'attaches. La décoration varie selon les spécificités du produit. Une variété de nuances permet de choisir une option pour chaque look et combinaison. Les produits tricotés sont plus faciles d'entretien que ceux en fourrure. Les bonnets tricotés présentent d'autres avantages :

  1. C'est l'une des principales tendances mode de la saison.
  2. La variété des modèles vous permet de choisir une option pour chaque sexe et chaque âge.
  3. Facilité d'utilisation et d'entretien.
  4. Une combinaison élégante avec n'importe quel vêtement d'extérieur.

Les bonnets en laine chaude peuvent être portés sans problème entre -22 et 25 degrés. Le seul inconvénient de certains modèles trop serrés est qu'il est très difficile de maintenir ses cheveux en place. De plus, les bonnets en laine synthétique peuvent accumuler de l'électricité statique.

Modèles féminins actuels

Le bonnet tricoté classique est universel. Il convient à toutes les femmes, quels que soient leur âge, leur forme de visage ou leur coiffure. D'autres modèles sont également très populaires auprès des fashionistas modernes : l'ushanka et la casquette, et la capuche suscite un regain d'intérêt.

  1. Classique. Une coiffe moulante en demi-cercle s'accorde parfaitement avec un style décontracté et convient parfaitement à la pratique sportive. Elle convient parfaitement aux femmes de tout âge ayant un visage ovale et légèrement allongé. Il est recommandé de porter les cheveux longs, attachés en queue de cheval, avec ou sans frange.
  2. Ushanka. Recommandé pour les femmes de moins de 40 ans. Il peut être associé à des vêtements en fourrure. C'est une solution populaire pour un style décontracté. Les experts recommandent ce chapeau aux personnes ayant un visage triangulaire et une coupe courte au carré.
  3. Chapeau-casquette. Ce modèle associe une coiffe classique à une visière en cuir, voire en fourrure. Ce couvre-chef est idéal pour les femmes de moins de 35 ans qui privilégient un style sportif. Il sublimera les visages carrés et s'accordera parfaitement avec toutes les coiffures lisses sur cheveux mi-longs.
  4. Bas. Ce modèle combine les fonctions d'une écharpe chaude et d'un couvre-chef. Il est idéal pour les jeunes filles de moins de 30 ans. Il convient à un style féminin et romantique. Il met en valeur un visage ovale et s'associe parfaitement à de longs cheveux détachés.
  5. Transformateur. Ce modèle est aussi appelé « pipe ». Il s'agit d'un long foulard enroulé autour de la tête comme un foulard, dont les extrémités sont enroulées plusieurs fois autour du cou. Il s'accorde parfaitement avec un style romantique et s'harmonise aussi bien avec les manteaux longs qu'avec les modèles oversize. C'est une excellente option pour les femmes de moins de 40 ans, quelle que soit la forme du visage. La coiffure peut être choisie librement, car les cheveux resteront cachés. Il est préférable que le front soit dégagé, sans frange.
  6. Bonnet. Un article tricoté de forme triangulaire, semblable à une capuche, qui protège efficacement le cou du vent, de la pluie et du froid. Sa coupe ample et ajustée permet de conserver même les coiffures les plus complexes. Recommandé pour les femmes de moins de 30 ans qui aiment s'habiller de manière décontractée et qui s'accordent parfaitement avec une tenue de sport. Il met en valeur la forme ovale du visage.
  7. Turban. Ce turban tricoté à l'esprit oriental prononcé convient aux fashionistas de tout âge. Cependant, ce modèle ne convient qu'aux vêtements mettant en valeur la féminité. Il ne peut pas être associé à des manteaux de fourrure, des manteaux en peau de mouton ou des doudounes ; il est préférable de choisir un manteau évasé. Le turban adoucit la forme triangulaire du visage. Il est recommandé de porter des cheveux mi-longs et lâchés, sans frange.
  8. Chapeau melon. Un chapeau emprunté à la garde-robe masculine. Idéal pour les grandes occasions. Se marie parfaitement avec un style classique. Âge recommandé pour les femmes à partir de 35 ans. Il adoucit les traits prononcés d'un visage triangulaire et atténue visuellement les pommettes saillantes. Il est remarquable avec une coupe courte, presque masculine.
  9. Béret. Un bonnet tricoté emprunté aux gardes français. Il existe deux types de bérets : ajustés et amples, avec un bord retombant sur le côté. Convient aux fashionistas de tout âge, qu'elles s'habillent de façon décontractée ou classique. Il arrondit un visage carré et adoucit ses traits prononcés. Il se porte bien avec des tresses ou des cheveux détachés, divisés en deux.
  10. Casque. Un modèle chaud et ajusté, doté de cache-oreilles volumineux, indispensable au style sportif. Porté par les jeunes femmes de moins de 30 ans, ce casque affine visuellement les visages ronds et s'accorde avec toutes les coiffures lisses sans frange. Un casque est idéal pour le sport et les jeux de plein air. Malgré les mouvements intenses, les oreilles et le cou seront efficacement protégés du vent. En cas de fortes gelées, vous pouvez porter une fine écharpe en coton sous ce type de chapeau.
  11. Kubanka. Ce produit cylindrique ressemblant à une papakha est une coiffe traditionnelle des Cosaques. Il peut être décoré d'un motif tricoté. Ce modèle souligne parfaitement la féminité. Le Kubanka est idéal pour les adeptes du style romantique. Il est recommandé aux femmes de moins de 40 ans ayant un visage rond.
  12. Bonnet snood. Ce modèle universel se porte avec tous les vêtements d'extérieur. Il s'agit d'un foulard enroulé autour de la tête et du cou en plusieurs épaisseurs. Il conviendra aussi bien aux jeunes fashionistas qu'aux femmes plus âgées. Il soulignera la beauté d'un visage ovale et adoucira les traits prononcés d'un visage triangulaire. La coiffure peut être variée, un snood avec une frange est tout aussi réussi.
  13. Double. On appelle communément un bonnet à deux épaisseurs « beanie ». Le modèle semi-circulaire convient aux jeunes filles de moins de 25 ans qui aiment le style sportif. Il se marie bien avec de longues écharpes et foulards volumineux. Il allège les visages carrés et est spectaculaire avec les cheveux courts.
  14. Tricot volumineux. Une coiffe ample et ample, avec un large revers, est un attribut essentiel d'un style sportif. Ce type de chapeau est généralement porté par les jeunes fashionistas de moins de 30 ans. Vous pouvez également porter une grande écharpe en tricot. Ce chapeau adoucit la forme triangulaire du visage et est spectaculaire avec ses boucles qui ressortent.
  15. Modèles tendance. Les chapeaux avec oreilles et décorations originales sont très populaires. Les options de design sont variées : lunettes d'imitation, personnages de dessins animés, inscriptions et logos amusants. Il est recommandé de les porter avec des tenues de sport. La forme du visage est universelle. L'âge de la fashionista est de 20 ans maximum.

Les chapeaux amusants conviennent uniquement aux adolescentes et aux jeunes filles. Ils s'associent facilement à des vestes, des coupe-vents et des doudounes. Sur les femmes plus âgées, surtout avec des manteaux de fourrure ou de peau de mouton, ils auront un aspect ridicule.

Classique
Ouchanka
chapeau-casquette
Tuyau
Stockage
Bonnet
Turban
Chaudron
Béret
Casque
Kubanka
Snood
Bonnet
Gros tricot volumineux
Avec des oreilles
Avec décor

Styles populaires d'accessoires pour hommes

La gamme de bonnets tricotés pour hommes est également très variée. Les classiques s'accordent parfaitement avec un style professionnel. Pour les sportifs, un bonnet est idéal. Un chapeau avec cache-oreilles est une option universelle. Le casque ajusté est indémodable depuis de nombreuses années. Les modèles suivants sont également populaires :

  1. Bonnets tricotés fins et ajustés (style sportif).
  2. Avec pompons, pompons fourrure, revers (casual).
  3. Képi avec visière en fourrure ou en textile (classique).
  4. Capuches (style sportif).

Le design le plus populaire est considéré comme universel. Il s'agit d'une coiffe en tricot lisse ornée de tresses en relief qui descendent et se nouent autour du cou. Cette option est considérée comme réservée aux jeunes et ne convient pas aux hommes d'âge respectable. Ces chapeaux sont généralement unis, mais certains modèles sont ornés de motifs scandinaves. Ils ne conviennent qu'à deux styles : décontracté et sportif. Des logos, des motifs brodés et des inscriptions peuvent être ajoutés comme décoration.

Classique
Bonnet
Ouchanka
Coupe ajustée
Avec des pompons en fourrure
Avec bubon et revers
Casquettes
Capot

Matériaux et conception

Les bonnets tricotés sont fabriqués à partir de fils artificiels (viscose, élasthanne, bambou) et naturels (alpaga, angora, mohair, cachemire). La deuxième catégorie est préférable. La laine de chameau est considérée comme la plus chaude pour la confection de bonnets.

Variété Particularités Avantages Défauts
Viscose Cela ressemble à de la laine naturelle, mais du coton est généralement ajouté à la fibre synthétique. Agréable au toucher. N'accumule pas d'électricité statique. Il s'étire et se froisse rapidement.
Spandex Fibre synthétique, s'étire bien Le chapeau est facile à entretenir Peut provoquer des allergies
Bambou Matière écologique similaire à la viscose Durabilité, hypoallergénique Ça ne dure pas longtemps
Alpaga Fabriqué à partir de laine de lamas d'Amérique du Sud Ne roule pas, le produit conserve son aspect commercialisable pendant longtemps C'est cher
Angora, mohair Fil duveteux avec divers additifs nécessaires pour relier les fibres fines entre elles Léger, garde au chaud Des bouloches se forment rapidement à la surface de la coiffe
Cachemire Fibre douce issue de la laine des chèvres de montagne Longue durée de vie Le chapeau est difficile à entretenir
Viscose
Spandex
Bambou
Alpaga
Angora
Mohair
Cachemire

Il existe trois options d'épaisseur de fil. Le fil fin est utilisé pour fabriquer des articles de sport moulants pour hommes et femmes. Ces bonnets tricotés peuvent être portés au printemps et en automne, mais pas en hiver en cas de gel intense. Le fil moyennement épais est utilisé pour fabriquer des snoods et des transformateurs. Ces produits sont enroulés plusieurs fois autour de la tête, ce qui permet de les porter par temps froid. La laine épaisse est utilisée pour les bonnets aux motifs en relief volumineux. Cette option est adaptée aux gels intenses, à partir de 25 degrés. Les produits peuvent être fabriqués selon différentes techniques :

  • tricot lisse;
  • ajouré;
  • texturé;
  • volumineux.

Les styles les plus populaires sont les classiques élégants et le rétro. Les jeunes privilégient traditionnellement le style sport chic. Le style décontracté est une option universelle pour tous les âges.

Nom du style Caractéristiques de conception
Sport chic Modèles ajustés avec un minimum de décoration
Occasionnel La présence d'oreilles, d'une visière, de liens ou d'attaches
Bohème Tricotage en relief volumétrique
Rétro Modèles ressemblant à des chapeaux de feutre
Classique élégant Chapeaux bas semi-circulaires

Des modèles comme un casque et une casquette s'accordent parfaitement avec des doudounes et des vestes style Alaska. Les bérets et les chapeaux melons nécessitent un manteau élégant. Les chapeaux kubanka se marient bien avec les manteaux de fourrure et les manteaux en peau de mouton. Une écharpe (snood) de la même couleur complètera un modèle en tricot classique et un bonnet. Un foulard fin ou un foulard de cou est idéal pour un bonnet, une capuche ou un bonnet.

Sport chic
Occasionnel
Bohème
Rétro
Classique élégant

Couleurs et décor

Depuis plusieurs années, les chapeaux aux couleurs pastel – sable, beige, marron clair – ne sont pas démodés. Toutes les nuances de gris sont invariablement populaires. Pour les occasions formelles, les modèles aux tons bleu intense, bordeaux noble et vert foncé conviennent parfaitement. Les classiques masculins incluent le noir et les teintes protectrices, évoquant les uniformes militaires. Les éléments décoratifs les plus populaires sont :

  • pompons en fourrure ou en laine;
  • imprimés (logos);
  • strass;
  • perles;
  • paillettes;
  • tricot texturé;
  • diverses pièces métalliques.

Une petite broche de style rétro conviendra parfaitement pour décorer un béret ou un chapeau melon. Les modèles fins et ajustés sont ornés de broderies faites main. Les appliqués sont originaux. Les motifs en relief et les ornements tricotés multicolores sont toujours appréciés des jeunes.

Il est conseillé aux femmes de plus de 40 ans d'éviter les bonnets tricotés aux décorations voyantes. Il en va de même pour celles qui portent des lunettes. La décoration doit être en harmonie avec le style général des vêtements et des autres accessoires.

Les nuances du choix

Les femmes rondes doivent être particulièrement attentives au choix de leur bonnet. Les experts recommandent une coupe asymétrique, un front dégagé, un volume moyen et une forme ample et non moulante. Il est préférable de choisir une couleur neutre ou noire. Les femmes de plus de 40 ans doivent :

  1. Achetez des produits qui masquent visuellement les rides et les plis du front (le cas échéant).
  2. Choisissez des options qui dissimulent les traits anguleux du visage (par exemple, un chapeau melon).
  3. Optez pour un style classique qui a fait ses preuves.
  4. Évitez les casquettes, les cache-oreilles et autres couvre-chefs de style sportif.

Les femmes de tout âge peuvent créer de nombreuses associations élégantes avec des foulards. Par exemple, un bonnet de couleur neutre avec un foulard fin et coloré sera du plus bel effet sur les jeunes fashionistas. Une femme de 30 à 35 ans peut porter sans problème un bonnet avec un foulard en coton de la même couleur.

Un excellent choix pour les messieurs : un chapeau sportif et ajusté en laine fine, associé à un accessoire de supporter décoré du logo de votre équipe de football préférée.

Le choix de couvre-chefs modernes est vaste, et les prix varient selon le matériau de fabrication, la réputation de la marque, la présence de décorations et d'autres facteurs. Cependant, les produits faits main sont récemment devenus très populaires. Ces chapeaux se distinguent par leur originalité et leur design unique. Ils conviennent à ceux qui souhaitent se démarquer et affirmer leur individualité. Quelle option choisir est une question purement individuelle, l'essentiel est que le chapeau soit chaud et confortable.

Les femmes de plus de 40 ans devraient éviter les chapeaux de style sportif
Les chapeaux trop serrés sont contre-indiqués pour les femmes en surpoids
Les filles de tout âge peuvent combiner un chapeau avec des écharpes
Un excellent choix pour les messieurs : une casquette de sport avec logos

Vidéo

Photo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires