Les jupes en jean sont populaires dans le monde entier depuis des décennies. Pratiques et polyvalentes, elles conviennent à toutes les femmes, quels que soient leur âge et leur morphologie. De célèbres créateurs présentent régulièrement diverses versions de cette pièce sur les podiums. C'est pourquoi la question de savoir comment porter une jupe en jean pour être élégante en toute situation reste d'actualité. Suivez les recommandations des stylistes, inspirez-vous des modèles de stars et créez vos propres tenues uniques. Il est important de comprendre que certaines images sont vouées à l'oubli par l'instabilité de la mode, tandis que d'autres resteront tendance pendant de nombreuses années.
- Combinaisons élégantes pour différents modèles de jupes
- trapèze
- Crayon
- Droit
- Tulipe
- Soleil
- Gode
- Taille haute
- Sur les boutons
- Asymétrique
- Combiné
- À plusieurs niveaux
- Avec des fentes
- Cales
- Avec poches plaquées
- Quelle longueur est à la mode ?
- Couleurs populaires
- Chaussures et accessoires
- Tendances et looks de stars
- Vidéo
- Photo
Combinaisons élégantes pour différents modèles de jupes
Les jupes en jean se déclinent en une multitude de modèles : longues, courtes, mi-longues, droites, ajustées, évasées. Les modèles agrémentés d'éléments asymétriques, de fentes, de talons compensés et de tailles hautes sont courants. Cette nouvelle saison, les fashionistas se voient proposer un large choix de styles, chacun proposant sa propre sélection de pièces à succès.
trapèze
C'est l'un des modèles de jupes en jean les plus populaires. Légèrement évasée, elle peut être courte ou mi-longue. L'ourlet n'ajoute pas de volume aux hanches, mais ne serre pas trop la silhouette. La coupe trapèze est complétée avec brio par :
- chemises à carreaux avec manches retroussées;
- hauts et t-shirts;
- pulls en maille ajourée;
- vestes légères.
Les combinaisons avec un haut en jean, mais d'une teinte plus claire que le bas, sont réussies. Les jupes boutonnées s'harmonisent avec les pulls texturés.
Crayon
Une version traditionnelle avec une coupe semi-ajustée, fuselée en bas. La jupe classique arrive au genou. Mais les modèles longs et raccourcis sont désormais monnaie courante. Une jupe crayon convient parfaitement à une silhouette mince et tonique. Cependant, la polyvalence du style lui permet d'être choisi par celles qui ont des silhouettes courbes.
De nombreuses fashionistas ne savent pas quoi porter avec une jupe crayon en jean. Le choix dépend du style recherché. Les modèles taille haute sont parfaits pour un look professionnel, complétés par des chemisiers bouffants rentrés. Une jupe midi associée à un haut coloré deviendra la base d'une tenue urbaine ou décontractée. Un modèle blanc avec un haut en dentelle ou en mousseline conviendra parfaitement à un rendez-vous romantique.
Droit
Les jupes droites en jean, de différentes longueurs, sont très appréciées. Elles s'agrémentent de volants, de basques, d'appliques et d'empiècements en autres matières. Les fentes apportent romantisme et charme au look, tandis que les poches plaquées lui confèrent un style sport-chic. Les modèles droits se marient avec diverses tenues :
- sommets;
- chemisiers;
- T-shirts;
- vestes;
- chemisiers ajourés;
- cardigans tricotés.
Le look d'été est frais et attrayant avec un t-shirt blanc, le look d'automne - avec un sweat-shirt ou une veste en cuir. En hiver, cette jupe se porte parfaitement avec des pulls en laine, des vestes chaudes et des manteaux courts.
Tulipe
Un style de jupe original qui sublime visuellement les hanches et les rend plus féminines. C'est pourquoi elle est plébiscitée par les silhouettes menues et fragiles. Sa longueur standard est au-dessus ou légèrement en dessous du genou. La jupe tulipe s'harmonise avec les chemises et chemisiers habillés. Une veste, un boléro et une veste cintrée complèteront un look professionnel. Pour les promenades, le quotidien et les soirées, optez pour un haut original et coloré : tops, bandeaux, corsets.
Soleil
Un modèle évasé, disponible dans toutes les longueurs, se présente sous la forme d'un cercle de tissu avec une découpe au milieu. Il est complété par une ceinture ou un élastique à la taille. Les jeans conservent parfaitement leur forme et sont faciles à entretenir.
La coupe des jupes soleil en jean est universelle et peut être combinée avec succès avec un grand nombre de choses. Il se marie parfaitement avec un haut couleur lait, gris, beige, lilas ou bordeaux. Les chemises blanches à carreaux sont très tendance. Les looks décontractés se composent de vestes sans manches, de sweat-shirts, de hauts et de vestes en cuir.
Gode
Cette coupe, associée au style rétro, allie jupes droites et évasées. Le haut est près du corps, le bas est évasé. Toutes les longueurs sont disponibles.Les cols roulés, les hauts et les débardeurs rentrables vont bien avec une jupe à godets en jean. Les chemisiers amples en tissus légers et les pulls à manches ¾ sont superbes.
Taille haute
Sur ce modèle, la taille est légèrement relevée, ce qui confère à la silhouette une allure séduisante. Ce modèle épouse parfaitement la silhouette sur le haut du corps. L'ourlet peut être fuselé, évasé ou asymétrique. Différentes longueurs sont possibles. Les jupes taille haute peuvent être combinées avec :
- chemisiers;
- cols roulés;
- pulls fins;
- hauts courts;
- vestes;
- chemises.
Le haut doit être rentré. Par temps frais, les modèles se marient bien avec des collants foncés, des manteaux courts et des manteaux de fourrure.
Pour cacher un ventre légèrement saillant, le haut est rentré sous la jupe, non pas serré, mais avec une petite marge.
Sur les boutons
Une jupe boutonnée est idéale pour les femmes de tout âge. Sa taille haute allongera visuellement les jambes. Il est conseillé aux jeunes filles d'associer une jupe courte en jean à des hauts, des débardeurs et des t-shirts. Une variété de motifs est acceptable : imprimés, éraflures, poches plaquées. Pour les femmes de plus de 30 ans, les modèles midi et maxi unis conviennent, sans ornements, de simples boutons suffisent. On peut les associer à des sweat-shirts, des chemisiers et des chemises.
Asymétrique
Il existe de nombreuses variantes de cette coupe : ourlets tombants, superpositions, bords ondulés. Les jeunes fashionistas adoreront la coupe courte, élégante avec des chaussures plates. Les silhouettes fines et ajustées peuvent porter des modèles plus révélateurs sans problème. Le modèle le plus populaire est le modèle portefeuille.
La question de savoir quand et avec quoi porter des jupes en jean au style aussi original est pertinente. Tout est simple : il est préférable de les porter en été, auquel cas on complète le look par des hauts courts ou des chemisiers transparents, partiellement ou entièrement rentrés. Ces modèles sont parfaits pour créer des looks urbains et décontractés.
Combiné
Les jupes associant deux matières, comme le denim et le textile, le daim ou le cuir, seront la pièce maîtresse de n'importe quelle tenue. Elles se portent en toute saison. Une pièce aussi originale est idéale pour les jeunes fashionistas. Elle se porte avec un haut uni aux tons neutres.
À plusieurs niveaux
Les jupes à plusieurs niveaux sont composées d'un ou de deux ou trois types de matières. Les créateurs modernes utilisent une bordure ou plusieurs couches disposées verticalement, en diagonale ou horizontalement. Les chemisiers et les vestes sont spectaculaires avec une jupe longue. Hors saison, la jupe midi est complétée par un col roulé fin ou un gilet en fourrure. Les versions raccourcies exigent le respect des règles du minimalisme dans le choix des vêtements et des accessoires. Pour le haut, la solution idéale sera un haut ou un chemisier simple.
Avec des fentes
Les découpes peuvent être placées sur le devant, le dos et les côtés de la jupe. Les modèles midi s'intègrent parfaitement à un style professionnel, associés à des chemisiers et chemises classiques. Les découpes s'accordent avec une variété de styles de jupes : de la charmante jupe soleil à l'élégante jupe à godets. Ces pièces tendance servent souvent à masquer les défauts de la silhouette : hanches larges, taille marquée. Les modèles courts, associés à un t-shirt, un haut ou un chemisier léger, sont parfaits pour les promenades ou la détente à la plage.



Avec des cales
Le modèle le plus courant est celui à 8 cales, qui se distingue par son élégance. Des éléments ronds et volumineux affinent la silhouette. Les femmes aux hanches étroites privilégieront les modèles de longueur moyenne à courte. Les modèles ornés d'empiècements en mousseline ou en dentelle sont particulièrement séduisants pour les jeunes filles. L'association de jupes en jean avec des chemisiers en soie, des cols roulés et des vestes moulantes est idéale pour le bureau et les promenades. Par temps froid, un pull ou un pull complètera le look.
Avec poches plaquées
Les jupes d'été avec poches sont à la mode. Ils allient sport et féminité. Les modèles sont intéressants sur fond d'éléments de couleur contrastante. La longueur des vêtements est libre. Cols roulés, t-shirts, sweat-shirts et autres accessoires seront un complément efficace.
Quelle longueur est à la mode ?
Le style et la longueur de la jupe sont choisis en fonction des caractéristiques de la silhouette. Trois options sont possibles :
- Jupes courtes. Les modèles courts et élégants, ornés d'empiècements en dentelle, de broderies et d'imprimés, sont très populaires cette nouvelle saison. Ils sont particulièrement adaptés aux jeunes filles.
- Midi. Longueur universelle, idéale pour les événements professionnels et informels. Une jupe ample jusqu'aux genoux masque efficacement les imperfections et est spectaculaire sur toutes les morphologies. Au printemps et en automne, les stylistes recommandent de compléter ce look avec des pulls et des chemisiers.
- Maxi. Peut avoir un bas droit ou évasé. Les jupes longues ne conviennent pas aux tenues professionnelles.
De nombreuses femmes refusent en vain les modèles maxi. Avec une jupe en jean de cette longueur, vous pouvez non seulement créer des looks attrayants, mais aussi sublimer votre silhouette. Ces vêtements masquent les imperfections, et, associés à des talons hauts, ils affinent la silhouette et soulignent la taille. Les vêtements bohèmes sont populaires aujourd’hui. Une question logique se pose donc : que porter avec une jupe longue en jean de ce style ? Le look gagnera en originalité avec des sandales plates, des bijoux volumineux, des chemisiers amples et des t-shirts.




Couleurs populaires
La palette de couleurs est illimitée. Toutes les nuances de denim sont utilisées, du bleu pâle au bleu foncé. Les créateurs modernes proposent d'autres options. Par exemple, une jupe crayon noire s'intégrera parfaitement à un look professionnel. Vous pouvez la porter au bureau comme en promenade.
Les modèles bleu foncé affinent la silhouette et rendent visuellement les hanches plus fines. Il est conseillé aux filles petites de choisir un haut de la même teinte, tandis qu'au contraire, il est recommandé aux filles grandes de choisir des couleurs contrastées pour réduire visuellement leur taille.
De nombreuses fashionistas ne savent pas quoi porter avec une jupe en jean blanche. Pourtant, ce modèle peut constituer une base idéale pour choisir un haut coloré. Ces modèles s'intègrent parfaitement aux looks de plage et rehaussent un bronzage doré.
Lors du choix d'une jupe, il est important de prêter attention aux détails : même la coupe la plus simple est sublimée par des éléments décoratifs. Broderies, franges, coutures contrastées et perles sont à l'honneur cette saison. Les modèles ornés de picots, de boutons originaux et de rivets apportent une touche d'originalité.
Chaussures et accessoires
Les femmes n'ont généralement aucun mal à choisir leurs chaussures et accessoires pour leurs jupes en jean. Il est important de se concentrer sur son humeur et ses goûts. Vous pouvez associer vos jupes à des talons hauts, des ballerines colorées, des sandales à talons aiguilles, compensées ou à plateforme.
En automne, les chaussures de style motard s'associent harmonieusement à un jean. Le haut doit être composé d'une chemise, d'une veste ou d'un cardigan, et des collants épais sont portés. Les bottines sont idéales par temps froid ; les jupes courtes peuvent être complétées par des bottes hautes. Les jeunes préfèrent les baskets décontractées ou imprimées.
Pour porter une jupe en jean midi, courte ou longue, les accessoires sont essentiels. Voici quelques options pertinentes :
- chapeaux;
- foulards, étroits unis ou larges imprimés ;
- ceintures pour accentuer la taille;
- bracelets.
Le choix du sac dépend du style général de la femme. Plusieurs options sont possibles : de la pochette au sac ou au sac à dos.
Pour combiner avec une jupe en jean, les stylistes recommandent de choisir des sacs de taille moyenne.
Tendances et looks de stars
Cette saison, les jeans bleus, blancs et bleu foncé sont tendance. Les imprimés floraux sont les bienvenus par temps chaud. Les modèles rétro et évasés sont les plus populaires. Les jupes combinées aux textures et aux couleurs variées sont très recherchées. Plusieurs tendances mode se dessinent :
- Odeur. Ces modèles conviendront à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie.
- Silhouette trapèze. Polyvalent et flatteur, le haut se glisse toujours sous une jupe en jean.
- Tumblr. Les styles courts et audacieux sont complétés par un haut brut, comme une veste de motard en cuir.
- Tulipe. Une variante raccourcie du style est à la mode.
- Empiècements en dentelle. Les motifs ajourés sont originaux et confèrent au look un côté attrayant et féminin.





De nombreuses célébrités portent des jupes en jean pratiques, qu'elles associent harmonieusement à d'autres vêtements et accessoires. La charmante chanteuse Rihanna met en valeur ses jambes avec un modèle midi, une chemise en jean et des talons hauts. Miranda Kerr privilégie une jupe courte, complétée par des bas, des bottines et un manteau court. Ali Larter est élégante avec un modèle midi, des talons bas et un pull.
Les jupes en jean sont des pièces polyvalentes qui ne se démodent jamais. Pratiques, elles s'harmonisent avec différents hauts, bijoux et accessoires. Toutes les fashionistas peuvent les porter : jeunes et moins jeunes, professionnelles et romantiques, minces et rondes.



Vidéo
https://youtu.be/-RT0d9VweDY