Il n'y a pas de façon plus exclusive d'habiller une poupée que de lui tricoter des vêtements de ses propres mains. Les vêtements tricotés maison plaisent aux enfants, car ils sont faciles à enlever et peuvent être lavés et repassés. De plus, tricoter des vêtements selon un modèle n'est pas réservé aux mères, c'est aussi à la portée d'une adolescente au lycée ou au collège.
Modèles populaires
Parmi les modèles de vêtements tricotés pour poupées les plus populaires, on trouve :
- pantalon;
- culotte;
- jupes;
- jupes-shorts;
- pulls;
- pulls;
- robes;
- robes d'été;
- bérets;
- chaussures;
- bottines.
Tout adulte ou écolier peut comprendre la description du tricot.
Les robes, jupes et robes d'été sont plus faciles à crocheter. Cela permet de créer un plus grand nombre de motifs, d'utiliser différentes techniques et de créer des jupes moelleuses. Beaucoup préfèrent tricoter des pantalons, des culottes et des shorts avec des aiguilles à tricoter. Il a été constaté que tricoter avec 5 aiguilles permet d'obtenir une belle forme. Si une option vous semble plus attrayante, choisissez celle qui vous plaît. Dans ce cas, le processus de fabrication sera source de joie et de plaisir.
Ce qui est nécessaire pour travailler
Pour commencer, vous aurez besoin des outils suivants :
- aiguilles à tricoter;
- crochets;
- ciseaux;
- aiguille;
- schéma de fonctionnement.
Quels matériaux sont nécessaires pour le travail :
- fil;
- fils de la couleur du fil.
Pour un tricot agréable, facile et relaxant, mettez une musique relaxante ou un film captivant. Si vous maîtrisez le tricot, vous pouvez ajouter des motifs ou modifier les motifs en cours de travail. Grâce à ces astuces, vos tricots seront originaux et uniques.
Description des œuvres
La complexité de l'ouvrage dépend non seulement du choix de l'aiguille (crochet ou tricot), mais aussi de la complexité du motif lui-même. Pour plus de facilité, choisissez un fil doux aux couleurs agréables, de préférence résistant, afin de pouvoir laver les vêtements. Avant de commencer à travailler, assurez-vous d’avoir les outils et le matériel nécessaires et retirez tout ce qui pourrait vous distraire pendant le processus.
Robe
La robe peut être tricotée pour une poupée de 55 à 60 cm. Selon la couleur du fil choisi, les vêtements tricotés pour petites poupées peuvent être de différentes couleurs.
La robe est tricotée selon le modèle suivant :
- première rangée - 50 boucles d'air (ce chiffre comprend deux boucles de levage) ;
- Deuxième rang : 8 mailles serrées sont tricotées, puis 2 mailles en l'air sont réalisées, puis le motif est répété. Ensuite, 16 mailles serrées et 2 mailles en l'air sont ajoutées, puis 8 mailles identiques, puis 2 mailles en l'air et enfin 8 mailles identiques.
- Troisième rang : entre les mailles serrées ajoutées au rang précédent, il faut ajouter deux boucles d'air. Le rang entier se tricote ainsi ;
- comment tricoter le rang 4 : répéter la séquence du deuxième rang ;
- Rangs 5 à 20 : ajouter une maille en l'air en alternant les mailles serrées. Tous les rangs se font de la même manière. Pour le vingt-et-unième rang, tricoter en mailles serrées, mais ne pas utiliser l'espace prévu pour les manches. Si vous le souhaitez, les manches peuvent être tricotées séparément et cousues ;
- Les rangs vingt-deux à vingt-cinq sont réalisés en mailles serrées. La partie principale de la robe est ainsi terminée, mais il reste à tricoter la jupe. Le nombre de mailles ajoutées modulera sa splendeur, et le nombre de rangs sa longueur. Vous pouvez déterminer la longueur souhaitée en la reportant sur le modèle.
Pour le travail, vous devez utiliser le crochet n° 2.5.
Pull-over
Vous pouvez tricoter des vêtements pour petites poupées au crochet ou avec des aiguilles à tricoter. Il est plus facile de tricoter un chemisier avec des aiguilles à tricoter.
Tricotage séquentiel d'un pull :
- Montez 89 mailles avec les aiguilles n° 3. Tricotez 3 fois le point fantaisie. Ajoutez une maille pour le premier bouton du niveau suivant. Pour ce faire, tricotez deux mailles endroit, faites un jeté et tricotez les deux mailles suivantes ensemble à l'endroit, l'endroit vers le haut. Continuez le rang sans modification. Tricotez quelques mailles supplémentaires pour les boutons à 2-3 cm d'intervalle, en tricotant les rangs entre les mailles avec le point fantaisie.
- Lorsque le pull mesure 7 cm de haut, réalisez une emmanchure : après 25 boucles, fermez quatre boucles, tricotez 41 boucles supplémentaires, fermez 4 boucles et tricotez les 20 boucles restantes. À partir de cette base, tricotez le dos jusqu'à une hauteur de 13,5 cm. Rang après rang, ajoutez 2 boucles pour les emmanchures, à droite et à gauche, deux fois. Fermez ensuite les 15 boucles du milieu et terminez le tricotage des côtés droit et gauche séparément. Pour arrondir l'encolure, fermez une boucle supplémentaire à droite et à gauche aux rangs suivants ;
- Les étagères sont tricotées symétriquement. Pour l'étagère droite, tricotez l'emmanchure du côté gauche de la même manière que pour le dos. Lorsque l'étagère mesure 12,5 cm de haut, pour former une belle encolure, commencez à diminuer sur l'endroit sur un rang, en suivant 5, 2, 1 et 1 boucle supplémentaire. Lorsque l'ouvrage mesure 15 cm de haut, fermez les boucles restantes.
- tricoter l'étagère de gauche de la même manière que celle de droite ;
- Pour tricoter les manches, les boucles sont montées sur les aiguilles à tricoter et tricotées en motif circulaire de la longueur souhaitée.
Costume
Un costume est une tenue de poupée assez compliquée, car il est assez difficile de coudre, et encore moins de tricoter, un costume pour une petite poupée.La partie supérieure du costume peut être tricotée en utilisant la technologie de tricotage pour un pull décrite ci-dessus ; le pantalon peut être réalisé soit avec un crochet, soit avec des aiguilles à tricoter. Ces vêtements pour poupées crochetés seront moins spectaculaires, car la veste est tricotée avec des aiguilles à tricoter. Comment tricoter un pantalon avec des aiguilles à tricoter :
- Utiliser des aiguilles à tricoter n° 2,5. Monter 64 boucles et tricoter avec cinq aiguilles. Former un cercle de 6 cm de haut en côtes 2*2. Ajouter ensuite 4 boucles sur chaque rang jusqu'à atteindre 10 cm de hauteur. Ces mouvements forment un gousset.
- Ensuite, les boucles doivent être divisées en deux parties, tricotées séparément. La hauteur de chaque jambe est d'environ 14 cm, et vous pouvez la raccourcir ou la rallonger.
- Pour tricoter les jambes, diminuez trois mailles de l'intérieur tous les quatre rangs. Fermez les mailles à la fin du tricot.
Béret
Tricoter des vêtements pour poupées, y compris un béret, est simple. Le plus simple est de tricoter un béret directement sur la poupée. Aucun patron n'est nécessaire pour tricoter un béret.
Comment tricoter un béret :
- Créez une chaînette avec des boucles à air. Sa longueur doit correspondre au tour de tête de la poupée. Tricotez ensuite tout le rang en mailles serrées pour renforcer le tout.
- Réalisez le rang suivant en mailles serrées, en ajoutant une boucle d'air après chaque maille. Le résultat prendra la forme d'un béret. Tricotez le rang suivant de la même manière que le précédent, en doublant le nombre de boucles.
- puis, en utilisant des mailles serrées ou doubles, diminuez progressivement le nombre de mailles d'affilée jusqu'à ce que vous ayez réduit le nombre à zéro.
En suivant les informations ci-dessus, tricoter des vêtements pour poupée est assez facile si vous disposez des outils et du matériel nécessaires, et si vous suivez une séquence d'étapes claire décrite dans les schémas. Pour commencer, il suffit de maîtriser le tricot sur deux ou cinq aiguilles ou de savoir crocheter.
Vidéo