Variété de pantalons larges, leurs caractéristiques, leurs avantages, leurs couleurs à la mode

Élégant

L'élégance et le chic sont indémodables. Les classiques sobres restent d'actualité. Le pantalon large, qui orne les silhouettes de femmes de tous âges, est l'un des outils les plus courants pour exprimer son style. En sachant le porter correctement, vous pouvez créer des tenues élégantes tout au long de l'année. Un look bien choisi vous permettra de vous forger une réputation de femme de bon goût.

Caractéristiques et avantages

Une femme moderne souhaite une garde-robe non seulement belle, mais aussi confortable. C'est pourquoi le pantalon large est indispensable à toute garde-robe de fashionista. Ce vêtement présente de nombreux avantages :

  • commodité – grâce à sa largeur, le pantalon ne restreint pas les mouvements ;
  • praticité – la variété des modèles permet de les utiliser dans différents styles ;
  • polyvalence – peut être porté dans différentes situations de la vie.

Les pantalons amples ajoutent toujours élégance et féminité. Ils n'ont pas de nom spécifique, car en raison de leurs différentes longueurs et coupes, chaque modèle possède son propre nom. Il est à noter que ces pantalons conviennent à presque toutes les femmes sans exception. Ils affinent la silhouette et masquent les éventuelles imperfections des jambes. Ces modèles ne perdent pas de popularité. Les pantalons larges raccourcis, disponibles dans différents modèles, sont actuellement très tendance.

Si vous associez un pantalon ample et long à des bottes à talons hauts avec une plateforme cachée, vos jambes paraîtront nettement plus longues et votre silhouette paraîtra plus mince.

Variétés

Il ne fait aucun doute qu'un pantalon ample sublime la silhouette et la rend plus sophistiquée. Il n'est pas surprenant que cette pièce ait conquis de nombreuses adeptes de la mode, qui la portent presque au quotidien. L'option classique est la coupe homme, où la largeur est uniformément répartie sur toute la longueur. Pour diversifier vos looks, vous pouvez opter pour des pantalons de styles différents :

  1. Pantalons voile. C'est l'un des modèles les plus tendance. Ils se distinguent par leur largeur radicale, sont souvent agrémentés de plis à la taille et sont confectionnés dans des tissus fins et fluides.
  2. Palazzo. Ils sont, au contraire, assez étroits au niveau de la taille et souvent dotés d'une ceinture haute. Ils conviendront uniquement aux femmes minces, ainsi qu'aux fashionistas à la silhouette en sablier ou en poire.
  3. Modèles évasés. Leur partie supérieure est également étroite, mais leur volume augmente considérablement à partir de la hanche ou du genou.
  4. Culottes. Ce pantalon court de style gavroche est actuellement très en vogue. Il se porte aussi bien pour une promenade que pour le travail. Porté avec une veste ou un blazer, il convient aussi bien à un style décontracté qu'à un look professionnel.
  5. Pantalon hakama. Il ressemble aux vêtements des samouraïs japonais et a un look extravagant. Très large, il possède une taille haute et de nombreux plis, ce qui, à première vue, peut ressembler à une longue jupe.
  6. Afghani. Un autre modèle radical, empreint de la culture asiatique. Sa coupe n'implique pas la présence de deux jambes, mais une seule pièce de tissu à l'avant et à l'arrière. Sa particularité réside dans sa taille centrale, située sous les genoux. Pour plus de praticité, elle est resserrée au niveau des chevilles.
  7. Pantalon banane. Un modèle plus familier avec une augmentation notable du volume au niveau des hanches.
  8. Carotte. Ce pantalon ample présente un style similaire, mais sa longueur est plus courte, dévoilant la cheville.

Presque tous les modèles peuvent être enveloppants, lorsqu'un élément supplémentaire semblable à une jupe est cousu, couvrant la zone avant.

La mode est changeante, et tout style évolue tôt ou tard. Les pantalons peuvent être agrémentés d'éléments décoratifs tels que des rayures ou des fentes latérales, une large ceinture ou un élastique, et avoir une taille basse ou haute. Leur longueur peut couvrir à peine le genou, descendre jusqu'au milieu du mollet, jusqu'à la cheville, jusqu'au sol, dissimulant même des talons hauts.

Afghan
Hakama
Bananes
Naviguer
Carotte
Évasé
Culottes
Palais

Matériels

Tous les matériaux ne se valent pas pour une utilisation tout au long de l'année. Selon la saison, un tissu remplit différentes fonctions. En hiver, il réchauffe, et en été, il apaise la chaleur. De plus, son aspect diffère. Les tissus d'été ont une texture fluide, tandis qu'en hiver, ils paraissent plus denses.

Nom Caractéristiques Niveau de froissement Style Saison
Costume Un tissu fin, dense et opaque avec une structure lâche Moyenne Affaires, classique Automne, hiver
Gabardine Matériau lisse et dense d'épaisseur moyenne avec ajout de matières synthétiques Court Affaires, classique, décontracté Automne, hiver
Soie Tissu fin, fluide et opaque Haut Romantique, décontracté Printemps, été
Organza Tissu fin, grossier et transparent Haut Soirée, scène Printemps, été
Mousseline de soie Un matériau fin et fluide, translucide ou transparent Haut Romantique, soirée Printemps, été
Denim Tissu rugueux, dense, opaque et résistant à l'usure Court Tous les jours Toute l'année
Tweed Tissu épais et dense avec une surface texturée Court Affaires, classique Automne, hiver
Lin Matériau dense et meuble avec une structure poreuse Haut Affaires, décontracté, quotidien Printemps, été
Tricots Matériau opaque dense avec un haut degré d'élasticité Court Sportif, décontracté Printemps, été
Coton Matériau lisse et opaque Grand Affaires, sport, décontracté Printemps, été
Atlas Tissu fluide très brillant Moyenne Soirée, scène, affaires Printemps, été

Les pantalons amples et tendance, au volume généreux, sont confectionnés dans des tissus fins. Les modèles ornés de plis et de boutons sont confectionnés dans des tissus aux structures plus denses. Les coupes complexes, avec de nombreuses coutures, sont généralement réalisées dans des tissus à la surface lisse, afin que le relief ne masque pas les éléments de texture.

Les pantalons en mousseline sont une option universelle qui conviendra aux femmes de presque tous les âges et de tous les types de corps.

Atlas
Gabardine
Denim
Tissu de costume
Lin
Organza
Tweed
Tricots
Coton
Soie
Mousseline de soie

Couleur et impression

Lorsque vous choisissez un look de tous les jours, il est important de se rappeler que les couleurs classiques ne se démoderont jamais. Le pantalon noir s'accorde avec presque tous les looks, tandis que le blanc, le gris, le beige et le bleu foncé se marient avec de nombreuses tenues. Ces couleurs sont toujours élégantes et conviennent à la plupart des situations de la vie, et conviennent également aux fashionistas de tous âges. Les costumes ou pantalons, de style business ou classique, seront parfaits dans ces couleurs, que ce soit au travail ou pour aller au café en journée.

Les couleurs vives comme le jaune, le rouge, le vert ou le vert d'eau seront parfaites en été. Leur palette riche apportera du mouvement et du charme à votre look, tout en rafraîchissant votre teint. Elles conviendront aux jeunes filles et aux femmes d'âge mûr élégantes. Les femmes de plus de soixante ans devraient éviter les couleurs trop vives et privilégier les couleurs sobres.

Les tons pastel discrets, comme le rose poudré, le café, le bleu poudré ou le bleu tendre, conviennent à toutes les saisons. En été, ils souligneront la tendresse d'une image romantique, et en hiver, ils se marient parfaitement avec un fond de neige. Ils conviennent à tous les âges. Ils conviennent particulièrement aux très jeunes filles, soulignant la jeunesse et la fraîcheur, ainsi qu'aux femmes plus âgées, rafraîchissant leur teint et leur apparence générale. Une image féminine de ces couleurs s'accordera parfaitement avec un style quotidien, romantique ou professionnel.

Les pantalons larges ne sont pas uniquement monochromes. Les imprimés tendance apporteront fraîcheur et diversité à votre look et sublimeront votre silhouette. Ainsi, une rayure verticale étirera visuellement les jambes, tandis qu'une rayure horizontale, au contraire, les élargira. Les gros pois apporteront du volume, tandis que les petits pois ne dénatureront pas la silhouette. Un imprimé floral conviendra aux jeunes fashionistas, tandis que les femmes plus âgées préféreront une autre option. Les motifs géométriques et abstraits sont tendance, mais ne conviennent qu'aux femmes sans excès de poids.

Avec quoi porter

Lorsque vous choisissez une tenue avec un pantalon large, n'oubliez pas la modération. Un bas volumineux doit donc être équilibré par un haut moulant. Vous pouvez porter des vestes ajustées avec ce type de vêtement. Un chemisier ajusté sera également parfait en toutes circonstances. Il est important de souligner la taille pour éviter de créer une impression de volume excessif. Par temps chaud, optez pour un crop top ou un t-shirt moulant. Par temps froid, ajoutez un pull court en maille à votre ensemble avec un pantalon large.

Pour vos vêtements d'extérieur, privilégiez les vestes de motard en cuir, arrivant à la taille ou légèrement plus basses. Si vous optez pour un manteau en cachemire, il doit être court, arrivant aux hanches, ou s'arrêter à la cheville. Une doudoune, idéale au quotidien, est également idéale, légèrement plus basse que la taille.

Les principales erreurs lors de la réalisation d'un look sont généralement le décalage entre la longueur du haut et celle du bas. Ainsi, si vous associez un pantalon large noir à un pull volumineux juste au-dessus des genoux, la silhouette paraîtra plus ronde. Si ce style de bas s'accorde avec un manteau oversize mi-mollet, l'ensemble paraîtra négligé et brut.

Lorsque vous choisissez des chaussures à porter avec un bas ample, vous devez absolument privilégier les modèles avec un talon surélevé. Talons hauts, plateformes invisibles, compensées : tous ces modèles s'accorderont parfaitement avec un pantalon large et affineront la silhouette. L'exception est la jupe-culotte, qui dévoile la cheville. Elle peut être complétée par des chaussures plates. Les accessoires sont choisis dans la palette de couleurs de l'image. Le sac ne doit pas être trop grand ; il est préférable de privilégier les tailles moyennes ou petites. Comme les images sont féminines avec un pantalon large, vous pouvez le compléter avec de longs bijoux. Par exemple, il est recommandé de porter un pantalon droit, une blouse légère en mousseline et des perles.

Avec une veste
Avec une veste en cuir
Avec un chemisier en mousseline

Images élégantes

Pour créer des looks élégants, il est essentiel de respecter les règles d'harmonisation des longueurs du haut et du bas, en tenant compte des caractéristiques des couleurs. Il est également important de prendre en compte la texture du tissu, car un vêtement approprié pour une soirée sera moins esthétique en journée. Au quotidien, optez pour un pantalon gris en laine fine, un sweat-shirt moutarde et un sac marron en cuir lisse. Le style urbain chic se caractérise par :

  • élégance;
  • sophistication;
  • charme particulier.

Pour choisir la tenue idéale avec un pantalon tube, vous pouvez compléter le modèle blanc avec une blouse bleue étroite à col rabattu. En guise de sac, optez pour une pochette. Aux pieds, enfilez des sandales à talons aiguilles blanches ou bleues à plateforme dissimulée.

Pour le travail, vous pouvez opter pour une combinaison de couleurs basiques classiques. Par exemple, associez un pantalon large noir à un chemisier blanc à col en V. Si le code vestimentaire le permet, appliquez du rouge à lèvres rouge. Des chaussures noires en cuir véritable lisse complèteront le look.

Les looks romantiques se distinguent par leur légèreté et leur grâce. Les tissus doivent être légers et fluides. Ainsi, un pantalon en mousseline opaque se porte parfaitement avec un t-shirt en soie qui dévoile les épaules et des chaussures à talons hauts.

Pour une soirée, vous pouvez opter pour un look ultra tendance et essayer un pantalon en organza transparent. Associé à un t-shirt en soie noire, ce look fera sensation. Cependant, n'oubliez pas de choisir un tel ensemble.

Pour un look sportif, une jupe-culotte est idéale. Elle peut être complétée par un polo en maille et des baskets blanches tendance. Un sac à dos peut également être un accessoire supplémentaire.

Comment choisir

Il ne faut pas croire que les modèles volumineux conviennent à tout le monde sans exception. Comme pour tout type de vêtement, il existe des particularités. Tout d'abord, lors du choix d'un modèle, il faut tenir compte de l'âge. Un modèle en tweed brut fera bizarre sur une jeune fille. De même, les femmes de plus de 45 ans, fortes, ne devraient pas opter pour des modèles en mousseline légère. Ainsi, plus on est âgé, plus le tissu doit être dense pour masquer les imperfections de la silhouette.

La morphologie et la morphologie ont également leur importance. Les femmes de petite taille doivent être prudentes lorsqu'elles choisissent des modèles larges et veiller à les compléter avec des talons hauts. Les fashionistas de grande taille ont généralement un autre problème : choisir la longueur idéale pour leurs pantalons. Il ne faut pas négliger ce point, car une longueur insuffisante tronque la silhouette et nuit à l'esthétique. Il est préférable de faire appel à une couturière capable de confectionner des pantalons sur mesure.

Les femmes en surpoids devraient éviter les modèles qui ne couvrent pas complètement les jambes. Sinon, l'image sera peu féminine. Il est recommandé d'utiliser une méthode éprouvée : porter un pantalon large, droit, foncé et long, sous lequel les chaussures à talons hauts seront dissimulées. Il en va de même pour les hanches larges.

Pour les silhouettes en « poire » ou en « sablier », un pantalon large avec une taille marquée sera un véritable atout. En revanche, pour les silhouettes en « rectangle » et en « pomme », il est judicieux d'allonger la silhouette, par exemple en portant un débardeur sans manches. Le point faible de la taille sera visuellement étiré par des lignes verticales. La silhouette en « triangle inversé » doit cacher le haut du corps de la manière la plus expressive possible, car, avec le volume en dessous, l'image peut paraître trop volumineuse, même pour les femmes les plus minces.

Pour les formes rectangulaires et en pomme
Pour le « triangle inversé »
Pour « poire » et « sablier »

Marques de mode

Les modèles amples sont toujours élégants. Soulignant la féminité, la grâce et la beauté, ils rendent les femmes attirantes et irrésistibles. Il n'est pas surprenant que les maisons de couture les incluent régulièrement dans leurs défilés. Caractéristiques des produits de certaines marques :

  1. Alberta Ferretti propose un modèle en soie naturelle. Sa coupe classique et sa largeur modérée sont adoucies par un imprimé raffiné. Les motifs naturels ont non seulement une fonction décorative, mais affinent également visuellement les jambes grâce à leurs lignes verticales prononcées.
  2. Emmanuel Ungaro présente un pantalon d'une longueur maximale. La couleur grise évoque ici le conservatisme, ce qui permet de le porter en toutes circonstances. Le point fort réside dans sa coupe : une légère largeur en haut est compensée par un évasement important à partir du genou.
  3. Chanel reste fidèle à elle-même et met en valeur des vêtements classiques aux touches vintage chic. Une jupe-culotte noire à poches plaquées a été aperçue lors du défilé. Associée à une veste courte, cette tenue s'adapte à tous les styles, du bureau au tapis rouge, car ce classique intemporel ne connaît aucune limite.
  4. John Galliano est également fidèle à ses canons. Dans le chaos de la folie créative et des modèles irrationnels, on distingue des options rares, adaptées au quotidien. Parmi elles, le pantalon banane bleu à bretelles. La partie centrale des modèles est abaissée comme un afghan. Agrémenté d'un chemisier blanc, il incarne le triomphe du chic rural.

La polyvalence des pantalons larges en fait un modèle de prédilection pour de nombreuses fashionistas. C'est pourquoi les créateurs et stylistes ne cessent d'expérimenter et de créer de nouveaux modèles pour tous les âges, toutes les morphologies et toutes les occasions.

Alberta Ferretti
Chanel
Emmanuel Ungaro
John Galliano

Caractéristiques des modèles masculins

Les femmes ne sont pas les seules à apprécier les modèles amples. Les hommes aussi sont nombreux à les adopter. Les couleurs doivent être sobres, comme le gris, le bleu, le marron ou le noir. À la belle saison, les modèles blancs et beiges sont recommandés. Lors du choix, il est important de tenir compte de l'âge.

Les hommes de plus de 40 ans choisissent souvent des pantalons trop jeunes. Pourtant, il est important de garder à l'esprit qu'un ensemble plus décontracté, adapté à sa morphologie, sera bien plus séduisant.

Les hommes ne sont pas aussi méticuleux que les femmes dans le choix de leurs vêtements. Il est donc important de veiller à ce que le haut et le bas soient assortis. Évitez donc de porter une chemise avec un pantalon en maille tendance. Complétez votre look avec un sweat-shirt dans un tissu similaire, des baskets et une casquette.

Un pantalon en lin volumineux vous sauvera des chaleurs. Ils sont élégants à un âge respectable. Ils se marient bien avec des polos ou des chemises à manches courtes. Par temps frais, vous pouvez porter une veste en jean.

Les modèles modernes de chinos ou de jupes-culottes conviennent aux plus de vingt ans et jusqu'à quarante ans. Ils se marient bien avec des vestes décontractées et des chapeaux élégants à bords fins. Les pantalons à manches longues sont parfaits, si votre silhouette le permet, et vous pouvez porter des mocassins ou des tongs.

Confort, praticité et élégance : voilà ce que recherchent la plupart des fashionistas. En choisissant un pantalon large adapté à vos besoins, vous pouvez non seulement affiner votre silhouette, mais aussi rester tendance, en l'associant à des tenues pour diverses occasions. La mode pour ce type de vêtements perdurera l'année prochaine.

Vidéo

Photo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires