Il existe des couleurs indémodables, qui s'harmonisent avec presque toutes les nuances et conviennent aux femmes, quel que soit leur physique. C'est pourquoi elles sont activement utilisées par les créateurs de mode et les fabricants pour créer des vêtements pour femmes, hommes et enfants. Par exemple, le pantalon blanc est une option élégante et universelle pour toutes les occasions. Avec une sélection appropriée, il peut être porté au travail, en vacances ou en promenade. Il attirera tous les regards.
Caractéristiques de la couleur et raisons de sa popularité
Le pantalon blanc est une tendance de la saison actuelle, populaire depuis de nombreuses années. Il semble que cette pièce ne soit pas prête de perdre sa place. Il ne se démode jamais, grâce à sa polyvalence.
Les pantalons blancs peuvent être portés à n'importe quel événement, ils conviennent aux femmes de différentes silhouettes et se marient bien avec la plupart des autres vêtements et chaussures.
Caractéristiques du pantalon blanc :
- Ils attirent l'attention. Impossible de passer inaperçu avec de tels vêtements.
- Le pantalon blanc de coupe classique peut être porté non seulement en été, mais aussi hors saison et même par temps froid.
- Convient aux filles de toutes les silhouettes. Cependant, lors du choix, il est important de suivre certaines recommandations.
Les femmes en surpoids ne devraient pas choisir de pantalons fuselés à taille basse. Mais les modèles classiques leur vont bien. Ces pièces peuvent dissimuler les imperfections de la silhouette. Les femmes minces peuvent choisir le style qui leur convient. Pantalons droits, étroits et larges, taille haute et taille basse, modèles courts leur vont à ravir.
Styles actuels
Cette saison, le blanc est particulièrement tendance. Voici quelques modèles de pantalons clairs :
- Classique avec des flèches. À porter avec des vestes, des chemisiers de bureau ou au travail. Vous pouvez choisir un modèle pour chaque silhouette.
- Leggings, skinny, skinny… Ces pantalons pour femme conviennent aux jambes fines et élégantes.
- Les pantalons blancs larges (palazzo, jupe-culotte) sont particulièrement populaires en ce moment. Pour un bas oversize, privilégiez un haut moulant, en respectant scrupuleusement la taille. Les pantalons peuvent masquer les imperfections de la silhouette et conviennent aux femmes en surpoids.
- Évasé : ce pantalon peut être porté avec n'importe quelle chaussure. Ce modèle convient aux filles de petite taille, car il allonge visuellement la silhouette.
- Les bananes sont la tendance de la saison. Larges en haut et fuselées en bas, elles dissimulent les hanches excessivement rondes tout en soulignant les courbes féminines séduisantes. Elles vont particulièrement bien aux femmes à la silhouette en poire.
Les femmes aux hanches et aux fesses plates peuvent opter pour des culottes d'équitation blanches en tissu épais. Ces modèles mettront en valeur leurs courbes et leur donneront visuellement le volume manquant. En revanche, les modèles en matières légères conviennent aux femmes rondes, notamment celles ayant une silhouette en « pomme ». Ils dissimulent ainsi les hanches larges.
Un pantalon d'été blanc court vous permettra de créer une allure à la fois originale et élégante. Il s'adapte à toutes les silhouettes et dévoile gracieusement les chevilles. Le pantacourt est l'un des modèles les plus populaires de la saison. Les jupes-culottes et les bermudas sont également très prisés.





Matériaux de fabrication
En été, les pantalons blancs sont très populaires. Ils sont confectionnés en lin, mousseline, coton et coton. Caractéristiques des matières citées :
- Le lin est une matière respirante, légère, pratique et agréable à porter. Les pantalons en lin sont faciles d'entretien, préservent la chaleur et protègent du froid. Pour éviter toute déception, sachez qu'ils se froissent facilement. Lors de l'achat, vérifiez soigneusement les coutures : si elles sont de mauvaise qualité, le pantalon ne durera pas longtemps.
- La mousseline est idéale pour l'été. Les pantalons confectionnés dans cette matière peuvent être amples, comme les palazzos, tandis que les modèles moulants ne sont pas confectionnés avec. La mousseline est un tissu assez capricieux et très fin. Lorsque vous portez ce type de pantalon, il est important de bien choisir vos sous-vêtements, car ils peuvent être visibles sous les vêtements. Privilégiez les modèles sans coutures.
- Le coton est une matière idéale pour l'été. Respirant, hypoallergénique et agréable à porter, il est impossible de transpirer dans ce type de pantalon, même par temps chaud. On le porte au bureau, en promenade ou même à la plage.
- Coton : les pantalons qui en sont faits sont élastiques et extensibles. Ils ne rétrécissent pas et ne se déforment pas avec le temps. Résistant à l'usure, respirant, doux et pratique, il ne se décolore pas au soleil.
Les pantalons d'hiver demi-saison sont confectionnés en tweed de laine, gabardine, viscose et chambray. La première option se distingue par sa densité et sa surface texturée. Ces pantalons ne conviennent pas aux femmes rondes, car ils révèlent tous les défauts de la silhouette. Vous ne pouvez choisir un pantalon en tweed que s'il est doublé. Cette matière conserve parfaitement la chaleur, ce qui est important par temps frais.
Les pantalons en gabardine conviennent aux femmes en surpoids, car ils n'ajoutent pas de volume à la silhouette. Cette matière est douce, résistante à l'humidité, infroissable et résistante à l'usure. Elle tient parfaitement chaud et est donc souvent utilisée pour confectionner des pantalons d'hiver. Le chambray est une matière proche du denim. Les pantalons qui en sont faits sont légers, mais à la fois denses, résistants, respirants et n'accumulent pas d'électricité statique. L'inconvénient est qu'ils peuvent rétrécir au lavage.




Caractéristiques de la sélection par type de corps
Pour créer un joli look avec un pantalon blanc, vous devez le choisir en fonction de votre morphologie :
- « Rectangle » : caractérisé par l'absence de taille (elle est mal définie). Un pantalon taille haute convient, droit, mais pas serré. Il peut comporter des poches sur les hanches et des ornements.
- "Pomme" - pour souligner la taille et cacher le ventre, vous devez choisir un pantalon coupe droite avec une jambe évasée à partir du genou.
- Les pantalons évasés « Poire » ainsi que les modèles classiques avec plis aideront à rendre visuellement les hanches raides plus petites.
- « Sablier » - ce type de corps peut porter n'importe quel type de pantalon, mais les styles moulants avec une ceinture à la taille seront particulièrement beaux.
Les femmes rondes doivent être particulièrement attentives au choix de leurs vêtements blancs. Il est recommandé de porter des pantalons amples et décontractés. Choisissez vos vêtements en fonction de votre taille, et soyez très attentif aux modèles oversize. Les tissus épais sont parfaits. Côté style, privilégiez les bananes, les pantalons classiques, les jupes-culottes et les modèles courts.
Avec quoi porter
Chemisiers, chemises de bureau et hauts en soie se marient parfaitement avec un pantalon blanc. Sandales à talons hauts, ballerines et escarpins classiques sont des chaussures idéales. Lunettes de soleil, pochettes et sacs volumineux peuvent servir d'accessoires.
Les couleurs claires sont réputées pour leur polyvalence et s'accordent avec toutes les nuances. La question de savoir quoi porter avec un pantalon noir et blanc ne se pose donc pas. Ces pièces s'accordent parfaitement avec des hauts couleur émeraude, turquoise et marron. Les combinaisons avec du bleu, du beige et du rouge sont particulièrement adaptées.
Les chaussures roses, violettes et olive s'accordent parfaitement avec les tenues romantiques. Les chaussures fuchsia, vert menthe et argentées sont parfaites pour une soirée.
Que porter avec un pantalon blanc pour créer une image asiatique ? C'est la question que se posent les adolescentes. On leur recommande des kimonos stylés, des parapluies et des lunettes de soleil. Côté chaussures, privilégiez les sandales à talons.
Pour créer un look animalier, associez un pantalon léger à un t-shirt et un haut à imprimé animal. Plus le haut est clair, plus les chaussures doivent être discrètes. Une tenue bohème peut être créée en mélangeant des vêtements de différentes nations et époques. Ce style convient aux femmes créatives. Chemisiers aux couleurs vives, sacs à franges, broderies : les pièces les plus originales sont recommandées.
Pour créer un ensemble d'inspiration vintage, il faudra associer un pantalon blanc à un haut qui était tendance il y a 30 ans. Parmi les accessoires appropriés, on trouve des foulards, des bijoux en perles, des sacs à armatures et des talons aiguilles. Le style décontracté est un style urbain et libre, dans lequel un pantalon blanc s'intègre parfaitement. Il peut être complété par des débardeurs, des t-shirts et des pulls, sans détails superflus, dans des tons neutres. Tous les basiques de la garde-robe féminine s'accordent parfaitement avec un pantalon de ce style. Côté chaussures, vous pouvez opter pour des baskets ou des mocassins.
Un pantalon blanc classique et strict convient parfaitement au style professionnel. Il peut être associé à des chaussures à talons hauts, des vestes, des chemisiers et des chemises de bureau. Les accessoires doivent être limités au strict minimum : une chaîne autour du cou, des boucles d'oreilles et un sac volumineux pouvant contenir tout ce dont vous avez besoin.
Toute femme passionnée de mode devrait s'intéresser de plus près aux pantalons blancs. Ils conviennent à toutes les silhouettes et, selon le style, peuvent masquer les défauts et mettre en valeur les atouts. Vous pouvez les porter non seulement en été, mais aussi au printemps, en automne et même en hiver. Ils sont toujours très demandés et, cette saison, ils sont tout simplement au sommet de leur popularité.
Vidéo
https://youtu.be/jk5X122YGe4