Comment créer un look avec une robe nuisette, des modèles décontractés et de soirée tendance

Comment porter une robe nuisette Nouveaux articles

Au début du siècle dernier, l'actrice Jean Harlow a osé une démarche audacieuse : elle est apparue en public dans une robe d'été à fines bretelles et ornée de dentelle. Ce vêtement a gagné en popularité dans la seconde moitié du XXe siècle et a été baptisé « jupe nuisette » après sa publication dans le magazine de mode Vogue. À cette époque, la robe nuisette ressemblait davantage à une robe d'été, car elle descendait jusqu'au sol et ne se démarquait pas de la foule. C'est ainsi que Madonna a connu un nouvel essor dans ce domaine.

Quels types existe-t-il ?

Les robes nuisettes se distinguent par leur apparence et leur coupe. Les créateurs inventent constamment de nouveaux modèles, utilisant des styles rétro, asymétriques et des finitions originales. Initialement, la nuisette était une robe pyjama, très délicate et parfois provocante. Au XXe siècle, une telle tenue était à la limite de la décence.

La mode moderne offre aux fashionistas une liberté de choix, de nombreux types et styles sont autorisés dans l'arsenal :

  1. Une version aux bords déchirés. La robe ressemble à un pyjama léger sur le dessus, mais l'ourlet est asymétrique, donnant l'impression que la propriétaire du slip est tombée entre les griffes d'un animal. À la fois érotique et stricte, vous pouvez même la porter pour une réception officielle, en choisissant la bonne longueur et la bonne couleur ;
  2. La robe longue classique, qui ressemble à un sous-vêtement vu d'en haut, a été portée par la princesse Diana en 1996. Elle était alors apparue en public dans une version bleu foncé de Dior. C'est à cette époque que la marque a lancé sa première collection de robes de ce type, signée par le célèbre John Galliano. Deux ans plus tôt, en 1994, le mannequin Kate Moss était apparue en public dans une robe brillante qui ressemblait davantage à un pyjama et qui lui arrivait au milieu des cuisses.
  3. Une fente au bas d'une robe permet de distinguer un type de tenue très populaire. Ces pièces, qui mettent en valeur les jambes féminines, étaient déjà portées par Madonna et sont aujourd'hui plébiscitées par les fashionistas invétérées. La fente peut être sur le côté, devant ou dans le dos. L'objectif principal est que chacun puisse voir la jambe chérie, sans pour autant être provocateur. Portées lors d'une réception officielle, elles ne se démarqueront en rien des tenues classiques.
  4. Malgré sa sévérité et son inadéquation au quotidien, la version victorienne convient parfaitement à un dîner ou à un événement d'entreprise officiel. Des robes nuisettes fantaisie, souvent délicates, voire un peu enfantines, ornées de dentelle, confectionnées dans le style de l'époque où rois et reines régnaient sur tout, iront à toutes les filles. L'association d'un maquillage éclatant et d'une coiffure provocante peut laisser place à un look élégant et délicat, digne des films de princesses. Le style victorien peut être varié, allant même jusqu'au semi-gothique ou au grunge, associé à de larges ceintures en cuir ou à des bijoux imposants.
  5. Semblable à la version victorienne, la robe est dotée d'un corset ; elle a un cadre rigide sur le dessus, donnant une silhouette mince, et l'ourlet reste mobile, plus lâche, grâce auquel la femme a l'air sophistiquée et ne sacrifie pas son propre confort ;
  6. L'antipode est considéré comme une tendance moderne - une robe nuisette en feuille d'aluminium économisant la chaleur, elle a été présentée par plusieurs créateurs à la fois, et les options peuvent être très différentes - des mini-robes aux vêtements avec un ourlet presque jusqu'au sol, tout est limité par le désir de la fashionista elle-même ;
  7. Les dernières collections ont présenté un autre type de robe-culotte : la robe-costume. Elle est confectionnée à l'image des costumes de cérémonie pour hommes et femmes, parfois dans la même matière, et possède même des poches. Vu la mode, on peut même porter un t-shirt et des chaussettes avec des tongs en dessous : la robe conservera son éclat et suscitera l'admiration.

Quel que soit son style, la robe pyjama reste une pièce tendance que vous n'hésiterez pas à porter à la plage ou à une soirée entre PDG. Elle conviendra à presque toutes les situations.

Robe style lingerie de couleur beige

Comment porter des robes nuisettes

Version satinée d'une belle robe

Styles vestimentaires modernes

À qui conviennent-ils et à qui ne conviennent-ils pas ?

Tout d’abord, vous devez décider à qui cette robe pyjama pourrait convenir, et tout dépend de la silhouette :

  1. Si une femme est frêle, n'a pas de courbes ou ne met en valeur que sa poitrine, c'est une option idéale. La robe soulignera seulement une taille fine, sans la cacher, et un corsage ample mettra en valeur le principal atout féminin, l'arme du sexe faible : la poitrine.
  2. Pour celles qui ont de belles jambes, les robes nuisettes fendues ou les mini-robes couvrant à peine le haut des cuisses sont idéales. Si les jambes ne plaisent pas à leur propriétaire, il est tout à fait possible d'opter pour un ourlet long pour dissimuler la partie disgracieuse du corps ;
  3. Une robe nuisette ne convient absolument pas aux femmes aux épaules larges. Des bretelles fines seront clairement inadaptées à leur silhouette, mais la situation sera différente si vous optez pour des modèles larges : les épaules paraîtront moins massives, ce qui ajoutera de la féminité à la silhouette.
  4. Moins que d'autres, les robes pyjama conviennent aux femmes aux formes généreuses, car elles sont ajustées et une matière légère est tout à fait inappropriée sur les femmes aux formes généreuses. Par ailleurs, si une femme souhaite aller à la plage, à une fête, se promener au parc ou travailler, où un style décontracté est autorisé, une robe nuisette lui permettra d'avoir une allure à la fois spectaculaire et stricte.

L'objectif principal de ces vêtements est d'attirer l'attention sur une femme, de révéler sa féminité et sa fragilité. Compte tenu du large choix d'options, une robe nuisette conviendra aussi bien aux femmes sophistiquées se rendant à une soirée qu'aux patronnes privilégiant le style classique. La polyvalence est également de mise, car sa coupe permet de l'associer avec :

  • Vestes et chaussures;
  • Baskets;
  • Couvrez vos épaules avec un châle ou une écharpe ;
  • Associez-les à des t-shirts et des tongs.

Contrairement au 20e siècle, non seulement les fashionistas peuvent se permettre de porter une telle robe, mais aussi les filles avec un sens du style ; elle aura l'air organique et fraîche dans n'importe quelle image.

Robe lingerie à imprimé floral

 

Tendances de la mode

Manteau de fourrure avec robe nuisette

Tons noirs de vêtements pour l'été

Tricots rouges

Avec quoi combiner

La robe nuisette en soie est la plus facile à porter. Polyvalente, elle est populaire depuis les années 90. La princesse Diana a été aperçue en train d'en porter une au gala du Metropolitan Museum of Art.

Lady Di a combiné la robe bleu foncé avec les accessoires suivants :

  • Un sac à main assorti à la couleur principale de la tenue ;
  • L'ourlet de la robe est décoré de guipure noire, c'est pourquoi les escarpins ont été choisis pour être de la même couleur ;
  • Le bijou choisi était un collier composé de trois rangs de perles avec une grosse pierre bleu foncé au centre et des boucles d'oreilles assorties.

Malgré une exécution simple, l'image bien pensée a créé un effet spectaculaire. Parallèlement, la saison actuelle propose des styles décontractés, victoriens et gothiques. La combinaison de dentelle texturée et de cuir lisse ajoute une touche moderne.

La robe nuisette elle-même peut être créée en utilisant les matériaux suivants :

  • Soie ou satin – semble impressionnant et lumineux à la lumière du jour ;
  • Mousseline de soie - pour des robes d'été légères et fluides ;
  • Coton - pour les tenues festives et imprimées.

Dentelle en bas

Tenue de tous les jours

Style vestimentaire pour tous les jours

Couleurs claires des vêtements

Robe élégante

Looks de tous les jours

Pour les sorties en journée, une robe nuisette convient, même avec un minimum d'accessoires. Il est important de ne pas surcharger le look. Il doit être simple et léger. Une robe beige est idéale : elle est facile à mettre en valeur avec des accessoires et autres accessoires.

La combinaison la plus populaire pour ce type de vêtement est un pull à manches trois-quarts ou un t-shirt. Il est important de bien associer textures et couleurs. Le bas est généralement choisi uni et lisse, sans brillance ni reflets.

Les looks de jour doivent être complétés selon le principe suivant :

  1. Cardigans légers : une robe courte peut être associée à un long pull oversize en maille. Un tricot large, dont les mailles ne sont pas trop serrées, contribue à la légèreté.
  2. Veste motarde : malgré sa couleur claire, la robe peut être complétée par une veste noire. Les baskets sont autorisées, et un collier ras-du-cou au style tout aussi strict est porté autour du cou. L'allure brute des années 90 convient au quotidien et permet de varier les plaisirs.
  3. Body texturé : pour un look extravagant, optez pour un body à manches longues et à encolure ronde. Le chemisier doit être transparent, mais orné de motifs texturés.
  4. Chemisier à manches larges : il doit être uni, mais vous pouvez utiliser des éléments texturés, comme des motifs assortis à la couleur du chemisier ;
  5. Manteau de fourrure – Rihanna a opté pour une combinaison audacieuse pour l'une de ses apparitions publiques. Elle portait un long manteau de fourrure blanc avec des fourrures courtes sur une mini-robe. La touche finale était une casquette bleue et des sandales argentées.

Il existe plusieurs options pour les chaussures :

  • Baskets - avec inserts en métal ou en tissu ;
  • Chaussures - escarpins, mocassins, noirs ;
  • Sandales - dans des tons argentés, avec des détails en métal.

Style vestimentaire inhabituel

Nuances laconiques

Styles à la mode

Décor brillant sur les vêtements

Couleur beige

Looks de soirée

Pour créer une tenue de soirée spectaculaire, une fille devrait miser sur des robes en soie aux tons sombres. Même si la version beige sera réussie, elle est complétée par des accessoires classiques. Des chaussures peuvent être portées dans le même style. Les bijoux doivent être ornés de pierres de taille moyenne. Leurs couleurs créent un ensemble homogène. Par exemple, les yeux verts de la femme sont mis en valeur par un collier orné de pierres de la même couleur.

Cependant, dans la plupart des images, les bijoux sont absents. Ils alourdissent l'image, et sans eux, le style général paraît plus léger et plus confortable.

Les robes nuisettes en velours, sans drapé, conviennent parfaitement aux soirées. Cependant, elles épousent la silhouette et accentuent ses défauts.

Créer une tenue parfaite commence par le choix des couleurs. Pour une soirée, une robe noire est considérée comme la plus simple. Cependant, elle n'est pas facile à assortir. La seule solution est de porter un t-shirt blanc à manches courtes sous la combinaison. Pour une soirée, il faudra choisir une tenue plus complète. Pour un vêtement noir, privilégiez un cardigan clair, un imperméable clair ou un perfecto foncé.

Pour la saison froide, vous pouvez porter un chemisier fin beige sous la robe. Un col roulé bleu est également avantageux. Un appliqué, par exemple avec de grandes fleurs lumineuses, mettra en valeur le look. Une tenue couleur émeraude est parfaite. La dentelle noire est idéale pour la décoration. Un long cardigan noir aux manches identiques peut être porté par-dessus. Pour cette version, il est judicieux de choisir des combinaisons de noir, de marron et de bordeaux.

Une robe nuisette en satin ou en soie ne convient pas à toutes les morphologies. Elle doit être portée avec soin : le choix des accessoires n'est pas chose aisée. L'association des couleurs est également importante, car toutes les nuances ne se marient pas facilement. Le style de la robe joue un rôle important dans la composition d'une tenue. Ce sont les matières utilisées et le domaine d'application du produit qui déterminent son adéquation avec les accessoires.

Belle robe noire

Dentelle noire

Tenue de soirée

Robe nuisette de soirée

Robe blanche

Vidéo

Photo

L'essor des tons de couleur

Mode d'été

Qu'est-ce qu'une robe nuisette

Option élégante pour la conception de robes

Couleur bleue des vêtements modernes

Qu'est-ce qu'une robe nuisette ?

Dos ouvert

La robe nuisette est la principale tendance mode de l'année à venir et à venir

Que porter avec une robe nuisette

Robe bleue

Couleur noire des vêtements

Robe longue

Styles originaux

Les robes sont à la mode

Avec de la dentelle

Mini-robes nuisettes

Collection du créateur de mode Christopher Kane

Belle couleur bleue des vêtements

Style de lingerie

Couleur lin des vêtements

Option robe avec dentelle

Que porter avec des robes nuisettes

Nouvelle tendance de la saison

Options de robes colorées

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires