Variété de robes d'été et de robes d'été - tendances de la mode, couleurs actuelles

Pour l'été

En été, lorsque le soleil tape fort, on préfère se vêtir le moins possible. C'est pourquoi les tenues pour cette période sont choisies avec soin. Les tissus sont de préférence légers et fluides, les silhouettes légères et les textures translucides. L'idéal est de choisir des robes d'été et des robes d'été, qui vous permettront d'affronter la chaleur confortablement, tout en restant féminine et séduisante. Ces basiques de votre garde-robe vous accompagneront en toute occasion, vous permettant de créer un look professionnel ou romantique, décontracté ou de soirée.

Caractéristiques et variétés des modèles d'été

La mode, telle une enfant capricieuse, change souvent de style : elle bouleverse les styles, fait tournoyer les couleurs, modifie les silhouettes. Une chose lui reste inébranlable : la féminité. La diversité des couleurs de la saison chaude, sans hésitation, donne une longueur d'avance dans le choix des couleurs de sa tenue. Les tons vifs, remplaçant les tons ternes de l'automne-hiver, s'imposent dans toute leur splendeur. Les textures des tissus et les silhouettes des modèles changent les unes après les autres, se fondant dans l'ambiance festive du carnaval d'été.

Désormais, lorsque vous choisissez une image, vous n'avez pas besoin d'être attaché à des vêtements d'extérieur lourds, mais en complétant coquettement votre robe d'été avec un décor, vous pouvez avoir l'air frais et élégant. Même les femmes d'affaires qui choisissent un style vestimentaire sobre commencent à ajouter des accessoires lumineux et inhabituels à leurs robes d'été professionnelles.

Les vêtements pour temps chaud sont classiquement divisés en :

  • entreprise;
  • non officiel.

Les robes de bureau tendance arborent un style classique et se distinguent par des coupes épurées. Trousses, ballons, crayons et trapèzes : tous ces modèles arborent des couleurs riches et des décorations soignées. Nœuds, ceintures, colliers, boucles d'oreilles et chaussures colorées, associés à un sac, complètent harmonieusement le look estival.

Les échanges informels, qu'il s'agisse de détente, d'un rendez-vous galant ou d'une séance shopping, offrent un large choix de styles, de coupes et de tendances. Une soirée romantique ou une sortie au restaurant permettent de dévoiler librement les parties de son corps. Décolleté, dos nu, longueur mini : tout est plus acceptable que jamais pendant la saison chaude.

Les robes d'été élégantes seront parfaites pour une promenade ou une sortie à la plage. Leur style sportif, associé à des vêtements en maille et en coton, se distingue par sa praticité et son confort. Les robes droites, les modèles à jupe évasée et les silhouettes trapèze sont également très prisées pour les réunions conviviales d'été.

Option bureau
S'habiller pour les rendez-vous
Décontracté pour faire du shopping et marcher
Robe d'été pour la plage

Tendances de la mode

Pour la saison chaude, les créateurs proposent aux femmes légèreté, confort et praticité, avec une variété de robes d'été et de sarafans. Pour aller plus loin tout en restant belle, la praticité est mise en avant dans les tenues du quotidien : absence de fermetures complexes avec des dizaines de boutons, rejet des styles qui restreignent les mouvements, évite les coupes trop complexes et les matières synthétiques trop chaudes. Les formes simples et claires des robes d'été amples et des robes d'été ont des contours clairs. Les silhouettes traditionnelles, droites, trapèzes ou amples, sont réalisées dans des couleurs riches à partir de tissus naturels.

Pour faire gagner du temps aux femmes, les couturiers suggèrent de compléter leur look avec des accessoires. Un chapeau à larges bords peut jouer un rôle décisif dans l'image d'une femme d'affaires en robe fourreau ; le même, en paille, protégera de la chaleur une jeune femme à la plage en robe courte de sport en maille. Des lunettes imposantes, adaptées à la forme du visage, habilleront toutes les femmes sans exception, protégeant soigneusement leurs yeux des rayons ultraviolets.

Les bracelets seront les compagnons idéaux des robes d'été bohèmes à bretelles. Un collier révélera toute sa beauté sur le décolleté d'une robe de soirée raffinée portée au restaurant lors d'un rendez-vous galant. Un pendentif à goutte élégante ornera un modèle trapèze modeste, et une ceinture sublimera une taille fine dans une tenue de style pin-up.

Choisir un modèle et une longueur en fonction de votre silhouette

Tous les styles vestimentaires conçus pour la saison chaude ne conviennent pas à toutes les femmes sans exception. Les robes d'été légères sont sélectionnées individuellement pour :

  • type de corps;
  • taille;
  • hauteur;
  • âge.

Compte tenu des particularités de la silhouette féminine, les stylistes donnent les recommandations suivantes :

  1. Les jeunes filles minces de taille moyenne peuvent s'offrir n'importe quelle robe. Une robe courte en été est une option gagnante pour elles.
  2. Les personnes naturellement grandes et minces ne devraient pas porter de robes moulantes et décolletées au quotidien. Une coupe trop ample risquerait de donner l'impression d'une robe longue ou d'une robe cloche. Il est donc important de privilégier des proportions modérées, en privilégiant les silhouettes semi-ajustées et de longueur moyenne.
  3. Les femmes aux silhouettes athlétiques et adolescentes devraient utiliser le style de leur robe d'été pour sculpter leurs courbes, ce qui les rapprochera au maximum des standards de Marilyn Monroe. Les robes d'été idéales pour elles sont des modèles à décolleté plongeant, à la silhouette ajustée, éventuellement ornés d'un basque. Vous pouvez également porter une jupe droite ou trapèze ; les modèles taille haute sont également autorisés.
  4. Les femmes menues devraient éviter les longueurs maxi, même avec des talons. Tout style qui ajoute de la féminité est acceptable. Une jupe descendant une paume sous le genou, un décolleté en V mettra joliment en valeur vos clavicules, et une silhouette moulante vous mettra en valeur.
  5. Les femmes en surpoids doivent éviter les vêtements moulants qui dévoilent les irrégularités de leur silhouette. Les robes d'été et les robes d'été les plus adaptées sont amples ou ballon, longues jusqu'au sol ou midi.

La longueur optimale de la robe est choisie en fonction de la finesse des jambes et de l'âge. Les femmes de plus de 35 ans devraient éviter les ourlets courts et privilégier une longueur moyenne. Les femmes de plus de 50 ans devraient couvrir leurs jambes et choisir un format maxi.

Une coupe de robe bien choisie peut corriger visuellement votre silhouette.

Les principaux domaines problématiques qui nécessitent une attention particulière sont :

  1. Ventre proéminent. Ce type de robe est couvert par des modèles à basque, taille haute et une pièce. Les modèles avec jupe découpée sont contre-indiqués.
  2. Hanches galbées. Équilibrez-la avec une longueur moyenne et une jupe fuselée. Il est recommandé de souligner la taille en évitant les volumes excessifs.
  3. Jambes amples. Les coupes courtes sont à proscrire. Pour les silhouettes en poire, il est conseillé de souligner la fragilité du haut, de dévoiler les bras et d'opter pour une coupe aussi près du corps que possible au niveau de la poitrine.
  4. Haut massif. Il se ferme par une coupe volumineuse et des manches. Il est recommandé d'éviter les ornements au niveau du cou pour ne pas attirer l'attention. Les silhouettes moulantes mettent en valeur les hanches fines.

Si votre poitrine est trop généreuse, évitez de trop la dévoiler et de mettre en valeur tout ce que la nature vous a offert. Une robe d'été, même d'été, doit avoir un décolleté dégagé, un décolleté peu profond et ne pas être trop courte. Les petites poitrines, au contraire, se marient parfaitement avec des nœuds et des volants, ou tout autre élément susceptible d'augmenter visuellement leur volume. La jupe doit être évasée pour ne pas accentuer le manque de courbes.

Les femmes enceintes doivent penser au confort et éviter les vêtements trop serrés qui entravent les mouvements. Il est recommandé de privilégier les vêtements amples « pour la croissance », pouvant être portés jusqu'à la fin du troisième trimestre.

Ventre proéminent
Hanches courbées
Jambes complètes
sommet massif
Robe pour femmes à forte poitrine
Robe pour femme à petite poitrine
Pour les femmes enceintes

Couleurs et imprimés actuels

Lors du choix d'une robe, vous devez penser non seulement au style, mais également à la couleur, car à la recherche d'une teinte à la mode, il y a un risque de se perdre sur le fond d'une robe d'été. La sélection individuelle d'un produit commence par la détermination du type d'apparence en fonction de la saison :

  1. Le type hivernal se caractérise par des traits du visage contrastés. Les cheveux sont foncés, la couleur de la peau et les yeux jouent un rôle secondaire. Ces femmes apprécient les combinaisons vives de couleurs contrastées : blanc neige et rouge ou noir, émeraude et rose intense, bleu profond.
  2. Une femme de type « printemps » a les cheveux clairs, les yeux clairs et la peau beige ou blanche. Les teintes pas trop foncées, moyennement lumineuses, lui conviennent. Moutarde, bleu, lilas, vert clair : ces couleurs donnent au « printemps » une expression expressive et apaisante.
  3. Les femmes d'été ont les cheveux blond cendré, la peau et les yeux d'une couleur froide. Elles apprécient les tons doux et apaisants de bleu, de gris et de violet.
  4. « Automne » se distingue par une chevelure rouge vif, une peau pâle et des yeux verts ou bleus. Ces dames portent des vêtements aux tons sombres profonds, aux nuances de bordeaux et d'or.

N'oubliez pas les combinaisons tendance - blanc, rouge, noir, ainsi que les duos purs de blanc et de bleu, des motifs géométriques qui corrigent la silhouette.

"Hiver"
"Printemps"
"Été"
"Automne"

Tissus et textures

Le choix du tissu pour les robes d'été et les robes d'été à la mode doit reposer sur des critères bien connus : la respirabilité et l'absorption de l'humidité. Par conséquent, la priorité est donnée aux options contenant des fibres naturelles.

  1. Les modèles en soie sont les plus chers, car leur fabrication nécessite une grande quantité de fils de ver à soie. Les robes se distinguent non seulement par leur prix élevé, mais aussi par leurs couleurs vives, leur légèreté et leur confort exceptionnel, qu'il fasse chaud ou froid. Leur inconvénient est qu'elles se froissent beaucoup.
  2. Le lin a une texture rugueuse, mais son confort est légèrement inférieur à celui de la soie. Grâce à sa structure poreuse, le tissu est bien aéré et conserve la chaleur corporelle lorsque les températures baissent. Outre sa tendance au froissement, il présente un inconvénient : il s'étire facilement au porter. C'est pourquoi les couleurs de ces robes sont généralement monochromes, afin d'éviter toute déformation du motif. Les robes en lin et les robes d'été italiennes font exception. Grâce à leur composition spéciale, ces produits conservent parfaitement leur forme et offrent des imprimés élégants et prononcés.
  3. Une robe d'été-sarafan en jersey, notamment avec de l'élasthanne, ne se froisse pas, mais ce type de tissu n'est pas particulièrement esthétique. On l'utilise pour coudre des modèles de sport et des robes de plage, souvent moulantes.
  4. La viscose a une texture lisse, le produit fini conserve bien sa forme et est fluide. L'inconvénient est qu'après le premier lavage, le vêtement peut rétrécir légèrement. Des couleurs vives et apaisantes sont proposées. Les robes d'été pour enfants sont souvent confectionnées dans cette matière.

Le choix du tissu pour une robe doit être fait en fonction du style. Par exemple, un modèle avec une jupe étroite ou très moulante doit être fabriqué à partir de matériaux contenant des fils d'élasthanne, qui donnent au produit la capacité de reprendre sa forme.

Soie
Lin
Tricots
Viscose

Avec quoi porter

Votre look sera incomplet si vous ne choisissez pas de chaussures, de sac ou d'accessoires assortis. Pour les couleurs à imprimé, il est recommandé de choisir des bijoux qui lui font écho. Pour les modèles unis, vous pouvez choisir une couleur contrastante ou quelques tons plus foncés que la tenue elle-même. Les robes sombres doivent être complétées par des chaussures claires, uniquement associées à d'autres éléments décoratifs de cette couleur : un col, des bijoux ou un chapeau.

Fidèles à la tendance des créateurs qui privilégient le confort lors de la création de robes d'été, les talons ne sont pas indispensables. Le look peut être complété par des ballerines, des sandales grecques ou des modèles compensés assortis. Une option élégante, qui s'est imposée sur les podiums internationaux, est la paire de baskets blanches portée avec une tenue légère et romantique.

Plus le talon est haut, plus l'ourlet de la robe doit être long, donc la combinaison de talons aiguilles et d'une mini-robe a toujours l'air provocante.

Les chaussures à talon compensé, visuellement imposantes, ne doivent pas être assorties à des tissus fluides et romantiques. En revanche, une telle paire peut être portée avec un modèle trapèze, créant ainsi un look dans le style des années 60. Une robe longue pour une occasion spéciale doit être complétée par un talon haut, qui met en valeur les courbes du corps et offre une belle posture. Au quotidien, une longueur maxi est confortable avec des chaussures sans talon, pour un look aux accents grecs.

En ce qui concerne les sacs, les stylistes notent ce qui suit :

  • les tenues de sport vont bien avec les sacs à dos, les tablettes, les sacs informes et les sacs à cordon ;
  • romantique et du soir – avec de petites pochettes, des sacs à main sur chaîne dans le style Chanel, des modèles miniatures ovales ;
  • la tenue d'affaires sera harmonieuse avec un sac de voyage, un sac formel volumineux, un sac fourre-tout ou tout autre modèle répondant au critère « classique » ;
  • les robes de style militaire sont complétées par des mallettes à longue sangle, des accessoires laconiques en cuir brut ;
  • Les sacs de tous les jours se marient bien avec des sacs à bandoulière et des cabas en tissu.

Il est également important de se rappeler que le sac doit s'harmoniser avec la robe, non seulement par son style et sa coupe, mais aussi par des associations de couleurs réussies. Par exemple, une tenue émeraude sera mise en valeur par un accessoire marron, une jaune par un modèle turquoise, et pour les vêtements rouges, privilégiez les couleurs classiques : blanc, noir, beige.

Comment choisir un produit de qualité

Si une femme tutoie une machine à coudre, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la qualité du produit. Mais lorsqu'il s'agit de choisir des modèles de robes d'été en magasin, tous les détails sont pris en compte :

  1. Pourcentage de fibres naturelles. La teneur élevée en fibres naturelles assure une aération optimale et une sensation de confort.
  2. Qualité des ferrures. Les serrures, attaches et boucles de ceinture doivent être solidement fixées et fonctionner sans jeu ni grincement.
  3. Coutures régulières. La qualité des coutures influence directement l'apparence de la robe. Des coutures de travers peuvent ruiner même la coupe la plus réussie.
  4. Imprimés et couleurs. Les détails doivent être clairement imprimés ; tout décollement est interdit. Les strass en plastique ou en métal ne doivent pas se détacher lorsqu'on les tire.

Les principales recommandations d'entretien figurent sur l'étiquette, située sur la couture intérieure latérale. Température de lavage, possibilité de séchage, blanchiment : toutes ces informations jouent un rôle fondamental pour une utilisation à long terme.

Les robes d'été lumineuses et aérées décorent et ajoutent de la variété à votre garde-robe quotidienne. En suivant les règles simples et les conseils rassemblés dans l'article, toute femme pourra choisir la tenue parfaite qui la rendra irrésistible.

Pourcentage de fibres naturelles
Qualité des équipements
Coutures régulières
Imprimés et couleurs

Vidéo

Photo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires