Le jean est une pièce de garde-robe qui convient à tout le monde, il suffit de trouver le bon style. La mode est cyclique, perd rapidement de sa pertinence et la retrouve. Il n'y a pas si longtemps, le jean taille basse semblait démodé ; aujourd'hui, il revient au sommet de sa popularité. Il y a dix ans, les filles ne prenaient pas en compte leurs caractéristiques physiques et portaient ce type de pantalon quelle que soit leur morphologie. La mode actuelle est devenue plus stricte, dictant les règles concernant les modèles taille basse et les associations possibles. Aujourd'hui, ce type de jean est plébiscité par le sexe fort.
Qu'est-ce qu'une construction de faible hauteur
Les jeans taille basse sont des jeans dont la taille se situe sous la marque standard, au niveau du nombril. Il existe plusieurs variantes de pantalons taille basse.
- Taille moyenne : la taille descend à 2 cm sous le nombril. C'est la meilleure option pour les personnes ayant un tour de taille supplémentaire, hommes comme femmes.
- Taille basse : le bord de la ceinture est situé 5 cm sous le nombril. Cette option convient aux personnes minces, mais avec une taille courte, car elle l'étire visuellement.
- Coupe brésilienne, ou taille ultra basse, le bord de la taille est 10 centimètres plus bas que la taille standard. Initialement apprécié des Brésiliennes, ce modèle lui a donné son nom. Le pantalon est ajusté sur les hanches et la taille est entièrement ouverte. Pour porter ce modèle, il faut avoir une silhouette sans un gramme de surpoids et un ventre plat. Dans ce type de jean, la zone pubienne est partiellement exposée. Au quotidien, les modèles taille ultra basse sont rarement portés, le plus souvent pour des photos et des tournages vidéo.
Il existe également d’autres types de plantations :
- Taille standard : modèle standard, coupe la plus courante. La ceinture arrive au niveau du nombril. Populaire auprès des personnes de tous âges.
- Taille originale – le bord de la ceinture est situé juste au-dessus du nombril et se trouve au niveau de la taille naturelle.
- Taille haute — coupe ultra-haute, la ceinture descend jusqu'aux côtes. Elle allonge visuellement les jambes. Ce style n'est pas populaire auprès des hommes.
Les jeans taille basse pour hommes sont apparus dans les garde-robes des rappeurs afro-américains, qui portaient ce type de pantalon depuis longtemps. Mais les musiciens n'ont pas inventé ce style. Au début, les pantalons taille basse étaient portés dans les quartiers pauvres américains ; les pantalons descendaient bien en dessous du nombril, et non pas à cause de la mode. Les adolescents étaient tout simplement contraints de porter les vêtements de leurs aînés. La criminalité était également endémique parmi les pauvres, en particulier chez les jeunes hommes qui finissaient souvent en prison. En prison, il leur était interdit d'utiliser des ceintures pour éviter le suicide et le meurtre. Même après leur sortie de prison, les hommes continuaient de porter des pantalons amples sans soutien.
De nos jours, les jeunes portent le plus souvent des jeans taille basse, souvent accompagnés d'un bord de sous-vêtement qui dépasse. C'est même devenu une mode, surtout si les sous-vêtements sont de marque connue. Il est important qu'ils soient propres et en bon état.
Les hommes aiment les pantalons taille basse car la ceinture ne restreint pas leurs mouvements, ils se sentent libres et il n'y a pas de pression dans la zone abdominale.
Avec quoi porter
Lors de la précédente vague de popularité, les jeans taille basse étaient portés avec tout. La mode moderne impose des limites plus strictes.
Les culottes taille basse présentent un inconvénient majeur : en se penchant ou en s'accroupissant, les sous-vêtements sont exposés aux regards de tous. Autrefois, les femmes le faisaient volontairement, mais aujourd'hui, la chasteté a pris le dessus. On peut conseiller aux filles de porter des culottes taille basse, mais dans ce cas, en se penchant, le haut des fesses sera exposé. C'est pourquoi il est déconseillé de porter des hauts et chemisiers courts et ajustés avec ces modèles, une pratique qui a toutefois perdu de sa pertinence.
Pour éviter de tels embarras, vous pouvez porter des sous-vêtements combinés ou un body. Il existe des bodys et des blouses ; avec ce type de tenue, la fille est absolument sûre de ne pas paraître indécente.
Pour dissimuler un pantalon qui glisse, les femmes peuvent porter des chemises longues et des cardigans, très tendance cette saison. Pour les filles, il est conseillé d'associer un jean taille basse à un pull volumineux en maille fine et à un t-shirt oversize uni. Vous pouvez rentrer le bord du t-shirt dans la ceinture, laissant l'autre côté libre. Par temps froid, les sweat-shirts et les parkas volumineux s'accordent parfaitement avec les modèles taille basse. Un pantalon boyfriend se marie bien avec des chemises et des t-shirts amples, et en hiver, optez pour un manteau long ou une veste à capuche.
Les vêtements taille basse raccourcissent visuellement les jambes. Si la femme n'est pas mannequin, il est préférable de les associer à des chaussures à plateforme ou à talons.
Les hommes qui privilégient ce modèle le porteront avec des vêtements d'extérieur décontractés. Ce style est synonyme de liberté, de confort et de modernité. Le pantalon s'accordera parfaitement avec des chemises amples et des t-shirts non rentrés. Les personnes au torse volumineux pourront se permettre de porter un jean avec des t-shirts et des débardeurs moulants, à condition que le bord du t-shirt arrive jusqu'à la taille. Il n'y a aucune restriction particulière concernant les chaussures et les jeans taille basse pour homme ; vous pouvez porter n'importe quel modèle qui s'accorde avec votre style.
Il existe une restriction importante concernant les jeans taille basse, tant pour les femmes que pour les hommes. Ils ne conviennent absolument pas au style professionnel et ne sont pas destinés à être portés lors d'événements officiels. Même en l'absence de code vestimentaire au travail, le port de tels pantalons est un manque de respect envers les collègues et une démonstration délibérée de sexualité. Pourtant, les jeans taille basse sont indispensables au quotidien, pour les loisirs actifs, en soirée et lors de rendez-vous galants.
Comment choisir pour bien s'adapter
Tout pantalon en jean doit être choisi avec soin. Si vous l'achetez en ligne, le critère principal est l'exactitude des mesures : mesurez la taille, les hanches et la distance entre l'aine et le bord de la jambe souhaitée, le long de l'intérieur de la jambe.
Si vous avez la possibilité d'essayer le produit en vrai, assurez-vous qu'il ne soit pas trop serré. Un jean pour homme mal taillé s'usera beaucoup plus vite. Si vous hésitez entre deux tailles, il est recommandé de choisir la plus grande, à condition que le jean ne soit pas extensible. Si le tissu contient beaucoup d'élasthanne, il est préférable de choisir une taille en dessous, car ce type de pantalon se détendra rapidement et s'affaissera à la taille et aux genoux.
Les jeans taille basse conviennent mieux aux filles grandes et minces, mais les autres représentants du beau sexe ne devraient pas abandonner ce modèle à la mode.
Les femmes aux jambes rondes porteront des vêtements de couleur foncée. Quant aux femmes aux jambes fines, il est conseillé de porter des modèles blancs et bleu pâle. Les personnes minces peuvent expérimenter avec les couleurs : le vert, l'orange et même le rouge leur iront à merveille.
Pour celles qui ont des problèmes de hanches prononcés, nous recommandons un pantalon évasé. Cette caractéristique du modèle équilibrera la lourdeur du haut de la jambe.
Certaines personnes rondes tentent de dissimuler leur véritable taille en choisissant des jeans plus grands ou plus petits. C'est l'une des principales erreurs : on peut choisir un produit pour n'importe quelle silhouette. Mais des vêtements trop serrés ne feront que mettre en valeur les défauts qu'ils cherchent à dissimuler.
Les personnes en surpoids devraient choisir des jeans en tissus épais avec un minimum d'élasthanne. D'une part, ils conserveront mieux leur forme et ne révéleront pas les imperfections de leur silhouette. D'autre part, les pantalons des personnes rondes ont tendance à s'user plus vite, surtout au niveau de l'aine. Les vêtements en coton naturel dureront plus longtemps.
Les hommes et les femmes minces privilégient de plus en plus les modèles larges et amples, tombant librement sur les hanches. Le jean boyfriend est devenu très populaire et convient aux deux sexes. L'avantage de ce modèle est qu'il convient aussi bien aux personnes minces qu'aux personnes rondes. Les boyfriends larges et taille basse sont particulièrement séduisants pour les femmes à la silhouette masculine.
Depuis plusieurs saisons, les pantalons à revers sont populaires, mais, comme les jeans taille basse, ils raccourcissent visuellement les jambes. Par conséquent, seuls les hommes et les femmes de grande taille et aux jambes longues peuvent se les offrir. Pour les hommes de toute morphologie, la meilleure option est un pantalon taille basse à coupe droite.
Qui n'est pas adapté
Malgré la popularité de ce modèle, les gens s'efforcent d'évaluer correctement leurs caractéristiques physiques, car ce type de pantalon ne convient pas à tout le monde. Cependant, pour en acheter un nouveau, il est préférable de faire appel à un conseiller commercial ou à un ami qui pourra vous donner une évaluation honnête. À qui déconseiller ce type de modèle ?
- Les pantalons taille basse sont clairement contre-indiqués pour les femmes ayant une silhouette en « pomme » ou en « triangle ». Les femmes ayant une silhouette en « poire » doivent être prudentes.
- Les jeans taille basse offrent une belle taille, sans centimètres supplémentaires sur les côtés, ainsi qu'un ventre plat et tonique. C'est pourquoi il est fortement déconseillé aux femmes rondes d'acheter ce type de vêtement. Il serait inesthétique et inconfortable.
- Il est conseillé aux hommes qui ont un ventre de bière de choisir un jean classique avec une ceinture au niveau du nombril, fabriqué à partir de tissus résistants avec un minimum d'élasthanne.
- Les filles de petite taille ne peuvent choisir ce type de jean qu'avec des chaussures à plateforme ou à talons. Sinon, le jean étirera la taille et raccourcira considérablement la longueur des jambes, même pour les femmes de petite taille.
- Les hommes de petite taille devraient opter pour un pantalon taille moyenne s'ils ne veulent pas qu'une taille basse les fasse paraître encore plus petits. Après tout, le sexe fort ne peut pas corriger ce défaut avec des chaussures hautes.
- Il est déconseillé de porter ce type de jean aux personnes dont le haut du corps est beaucoup plus long que le bas. Une telle coupe risquerait de déformer la silhouette.
- Les pantalons taille basse laissant entrevoir une peau nue, il est déconseillé d'en porter après 35 ans, même si vous avez une silhouette affinée. On peut se sentir jeune, mais l'âge impose ses limites, et la décence implique le respect d'autrui.
Les jeans taille basse présentent de nombreux inconvénients : une silhouette élégante et une grande taille sont nécessaires, des situations gênantes surviennent souvent lorsqu'ils sont portés, les sous-vêtements étant exposés aux regards indiscrets, et par temps froid, ils peuvent geler les reins. Mais en même temps, ces modèles corrigent habilement la longueur disproportionnée du torse, créant une image belle et sexy. Lorsque vous choisissez un pantalon en jean, il est essentiel de déterminer ce qui est le plus important : l'esthétique ou le confort. L'essentiel est d'évaluer votre silhouette et son type de manière réaliste. Ce qui est à la mode ne convient pas toujours à tout le monde, dans certains cas il vaut mieux s'en tenir aux classiques.
Vidéo