Les enfants adorent imiter les adultes, ce qui explique que la mode enfantine adopte les tendances actuelles. Les vêtements en jean sont très prisés des parents : confortables, pratiques, résistants et joliment finis, ils peuvent être portés à l'école, à la maternelle ou en promenade. Les jeans déchirés pour enfants, disponibles en version longue ou courte, font la fierté des petites fashionistas. Ils peuvent également être agrémentés d'applications et de coupes variées. Cependant, l'élément décoratif principal reste les spectaculaires trous effilochés. Ces trous sont réalisés de la manière suivante : les fils longitudinaux sont retirés, laissant les fils transversaux (appelés « trame ») former une toile.
Quels sont-ils?
Les créateurs de vêtements pour jeunes fashionistas, conscients de leurs besoins, proposent des jeans déchirés pour enfants adaptés à leur âge. Plus l'enfant est jeune, plus la fonctionnalité des vêtements est importante pour lui :
- Il est important qu'un enfant d'âge préscolaire puisse courir, jouer et grimper activement. Les jeans sont suffisamment larges et l'entrejambe peut être abaissé pour que l'enfant puisse lever les jambes et marcher librement. Les petits trous sont importants, car les enfants qui jouent activement risquent de tomber. Grâce à la densité de leur matière, les jeans protègent des abrasions et des égratignures. Pour les plus jeunes, des modèles raccourcis jusqu'au milieu du tibia sont recommandés.
- Il est important pour les écoliers d'être présentables. Ici, les modèles peuvent être imités par les adultes : boyfriends amples, skinny moulants, pantalons classiques. Parfois, les parents, soucieux d'économiser, tentent de refaire des pantalons à la mode troués par l'usure. Dans ce cas, il faut agir avec prudence : un article de créateur est très facile à distinguer d'un modèle artisanal mal conçu.
Modèle de créateur | Jeans faits maison | |
Qualité du matériel | Tissu de base de haute qualité. La base est solide au niveau des interstices. | La qualité du matériau au niveau du trou est nettement dégradée par l'usure. Le trou peut s'élargir. |
Emplacement des trous | Les trous sont pratiqués hors des zones de tension. De plus, les sous-vêtements ne doivent pas déborder. | Des trous apparaissent souvent sur les genoux, sous les fesses - dans les zones de tension et d'abrasion maximales. |
Disposition des fils | Les fils de trame (transversaux) restent. | Le trou est réalisé sur la base d'une base déjà usée, les espaces sont irréguliers. |
Géométrie et taille du trou | Le créateur crée soigneusement la décoration, en faisant correspondre sa taille avec les autres détails du pantalon. | La taille et la géométrie du trou sont déterminées par le degré d'usure. |
Le travail de conception ne permet pas aux plis de peau, aux articulations du genou ou aux fesses de « tomber » ou de « gonfler » à travers le trou.
Contrairement aux jeunes écoliers, pour qui le design et la coupe se situent à la frontière entre les vêtements pour enfants et les vêtements pour adultes, les adolescents plus âgés portent déjà des modèles identiques à ceux des adultes. Ils apprécient la coupe originale des jeans, qui, associée à la finition perforée, permet de se démarquer et de souligner son individualité.
Sur les photos des catalogues et des magazines de mode, les jeans déchirés pour enfants sont présentés dans une grande variété : classiques, courts, à bretelles, salopettes, skinny, évasés, bananes, style Aladdin avec une couture basse à l'entrejambe. La mode enfantine permet de mettre en œuvre des idées qui ne conviennent plus à une garde-robe adulte. Pour choisir les vêtements d'un enfant, il faut tenir compte de ses habitudes et de son mode de vie. Un écolier soigné conviendra à des modèles plus stricts et fuselés, tandis qu'un garçon manqué plus actif aura besoin d'une version confortable pour courir. La matière peut être en pur coton ou en stretch, particulièrement recherchée pour les modèles fuselés.
Variations de couleurs
Les pantalons en denim pour enfants sont proposés dans une gamme de couleurs plus large que celle des pantalons pour adultes. Les fabricants ne se limitent pas aux nuances classiques de bleu, bleu et noir, mais utilisent activement d'autres couleurs : marron, rouge, gingembre, vert, rose et menthe. Le denim est teinté de manière uniforme ou non : « bouilli », dégradé, peinture textile. Une variété d'options permet de créer un design unique pour les vêtements pour enfants.
Il faut se rappeler que dans les jeans troués, les trous sont l'élément décoratif principal ; la couleur du tissu ne doit pas neutraliser leur effet.
Images élégantes pour enfants
Avec quelles tenues un enfant peut-il porter un jean troué ? Le choix est vaste, limité uniquement par les possibilités de sa garde-robe. Précisons que les jeans déchirés sont l'apanage de la saison chaude et de l'intersaison ; on ne les porte pas en hiver avec des collants. Une exception est faite pour les collants fins et colorés, qui, chez les filles, créent un effet de motif. Les jeans peuvent être portés avec la plupart des hauts, pulls fins et chemises. Il est recommandé d'associer des pièces trouées à des pièces unies et au design épuré. Les trous doivent rester l'accent principal et ne pas être interrompus par d'autres éléments décoratifs.
Lorsque vous achetez des jeans pour filles, vous n’avez pas à vous soucier du manque de looks à la mode : chemisiers, t-shirts, chemises légères, chapeaux, vestes, gilets – tout cela sera un excellent ajout. Les jeans déchirés se marient parfaitement avec des baskets, des ballerines, des chaussures classiques fermées et des sandales. Pour les adolescentes, il est important de suivre la mode et de reproduire les looks de leurs célébrités préférées. Les écarts sont importants chez les célébrités qui privilégient un style décontracté au quotidien, ce qui signifie qu'une jeune fashionista sera sûre que sa garde-robe est en phase avec les tendances actuelles :
- garder les proportions ;
- choisissez un modèle qui s'adapte parfaitement à votre silhouette ;
- N'oubliez pas que les jeans trop serrés et troués dans les zones extensibles ne dureront pas longtemps.
Privilégiez les modèles qui allongent visuellement les jambes, que vous pourrez porter en promenade ou à l'école. La garde-robe de votre fille devrait comporter des modèles légèrement déchirés, polyvalents, pour les loisirs et les études.
Les jeans déchirés pour garçons permettent de créer des looks audacieux qui plairont aux jeunes enfants. Ils peuvent être portés avec des vestes, des cols roulés, des sweats et des rashguards. Pour la saison chaude, le denim troué se porte avec des débardeurs, des t-shirts et des chemises à manches courtes.
Les adolescents préféreront peut-être des modèles plus ajustés, comme des jeans à entrejambe bas. L'important n'est pas seulement le côté pratique, mais aussi une allure présentable : la possibilité de les associer à des vestes, des blazers et des vestes légères. Parmi les modèles pour hommes, on trouve des baskets, des chaussures, des Converse pour jeunes, des mocassins et d'autres modèles en textile et en cuir, très appréciés des adolescents. Les garçons peuvent associer le denim à du cuir, des styles militaire et motard.
Tous les parents n'approuvent pas le look « déchiré » de leurs enfants. Pourtant, les vêtements de créateurs sont depuis longtemps ancrés dans le quotidien des personnes qui réussissent. Le style décontracté au bureau autorise le port de « chiffons » si le décor est utilisé avec modération et ne présente pas l'image de la personne sous un jour peu flatteur. Les enfants suivent l'exemple des adultes et il n'est pas raisonnable de leur refuser des choses qui sont objectivement recherchées. Chacun passe par un moment où son jean est troué, et il appartient aux enfants de l'associer à une tenue décontractée ou à une veste de bureau.
Vidéo
Photo