Critères de choix d'un jean bleu pour homme, de belles options

Jeans usés pour hommes Pour les gars

Ce pantalon est incomparable en termes de praticité et de polyvalence. Indissociable du style de vie urbain, il est un véritable symbole de liberté. Depuis plus de 60 ans, le jean masculin occupe une place de choix dans les garde-robes mode. Seuls les tissus ont été améliorés et le style a évolué.

Modèles populaires

Les jeans bleus pour homme sont régulièrement proposés par des fabricants renommés. Les différences de coupe entre les modèles de base ont leurs propres appellations :

  • Coupe classique – Pantalon classique au style traditionnel avec 5 poches. Convient à tous les âges et toujours tendance.
  • Coupe skinny – jean moulant en tissu extensible ;
  • Slim (coupe ajustée) – pantalon étroit et moulant avec une coupe ajustée sur les hanches ;
  • Coupe décontractée – jean ample, légèrement plus large que le jean classique. Cette coupe convient aux hommes à forte corpulence ;
  • Coupe ample – jean confortable avec une coupe large qui cache les courbes ;
  • Fuselé – le pantalon est fuselé vers le bas. La tendance de la saison est au jean fuselé avec un revers, laissant apparaître la cheville ;
  • Droit – jean avec une coupe droite, la largeur du pantalon peut varier ;
  • Bootcut – pantalon évasé. Les jeans légèrement évasés au niveau du genou sont adaptés, permettant de porter tout type de chaussures.

Les modèles sont disponibles avec une braguette zippée, des boutons (boulons) ou sans cordon de serrage. Il est important de prêter attention à la taille du jean. On la désigne par le terme « rise ». La taille standard sous la taille, qui convient à la plupart des hommes, est la taille mi-haute. Les tailles basses et très basses sur les hanches sont basses, voire ultra-bas. À la taille et légèrement en dessous, on parle de taille normale. Au-dessus de la taille, on parle de taille haute.

Les jeans pour homme ne se limitent pas aux modèles basiques. Le denim bleu est également utilisé pour confectionner d'autres styles de pantalons tendance cette saison :

  • Zouaves (Afghanis, Aladdin) : pantalons à fourche basse. Ce style a été emprunté par les créateurs de mode à la garde-robe militaire ;
  • Les culottes d'équitation associent une coupe large au niveau des hanches à une coupe étroite sous les genoux. L'entrejambe est généralement plus bas.
  • Baggy - pantalon très large et ample avec une taille basse ;
  • Cargo – pantalon avec de volumineuses poches plaquées avec rabats cousus au niveau des hanches et des genoux ;
  • Les pantalons de jogging sont des pantalons de sport avec des chevilles élastiques. Souvent sans fermeture, ils sont dotés d'une taille élastique.

Styles recadrés :

  • Les pantalons Capri sont des pantalons mi-mollet ;
  • Culotte - la longueur atteint le centre du genou, ou le recouvre ;
  • Shorts – tous les modèles sont plus courts que les culottes.

Les pantalons en denim spéciaux pour le sport et les loisirs actifs sont de plus en plus populaires : skateboard, escalade, danse, cyclisme. Les tissus utilisés pour ces pantalons présentent toutes les caractéristiques nécessaires à des conditions d'utilisation spécifiques. Pour les amateurs de style denim, des jeans moto avec empiècements en Kevlar et des jeans tactiques à la coupe ergonomique sont confectionnés. Chaque année, les créateurs proposent des versions élégantes de salopettes pour hommes en denim bleu, mais ces modèles sont peu répandus.

Que sont les jeans slim ?

Bootcut pratique
Bootcut
Jean fuselé moderne
Conique
Style droit pour hommes
Droit
Skinny à la mode
Maigre
Belle coupe décontractée
Coupe décontractée
Pantalon bleu classique
Classique
Choisissez une coupe ample
Coupe ample

Quelles nuances existe-t-il ?

Le premier colorant utilisé pour teindre le denim, l'indigo, a été obtenu à partir d'Indigofera tinctoria. La riche couleur bleu foncé éponyme était et reste la couleur classique du denim. En 1865, un analogue synthétique de l'indigo, plus stable, a été développé. Malgré cela, certains fabricants continuent d'utiliser ce colorant naturel.

En deuxième position se trouve le pastel, une teinture issue des feuilles de la fougère. Il diffère de l'indigo par sa teinte gris-vert. Actuellement, la teinture naturelle au pastel n'est utilisée que pour créer des collections limitées.

Les méthodes de teinture modernes permettent d'obtenir toutes les nuances de bleu. La teinte d'un jean dépend non seulement de la couleur de la teinture, mais aussi de la méthode de teinture. Des fils de coton, assemblés en faisceaux, sont trempés dans une solution colorante puis séchés. L'opération est répétée jusqu'à dix fois. La couleur finale du jean dépend du degré de teinture : du bleu clair au noir intense. Pour obtenir une nuance, les fils sont parfois traités à la soude caustique ou du soufre est ajouté à la solution colorante. Des fils teints et non teints sont utilisés pour filer le tissu, ce qui donne un envers clair au jean. Il existe des tissus entièrement teints, moins chers.

La teinte finale dépend du traitement de finition. Les jeans sont lavés avec des pierres, des enzymes ou sans additifs. Des brosses et des sprays spéciaux sont utilisés pour créer des éraflures. Pour obtenir un jean bleu à partir d'un jean bleu, le produit est blanchi au chlore, au permanganate de potassium ou au peroxyde d'hydrogène. Le denim brut n'est pas lavé. Les jeans fabriqués dans ce matériau acquièrent des éraflures naturelles au fil du temps, propres à chaque propriétaire.

Broderie sur vêtements

Choisir la couleur des vêtements

Printemps-automne

Le pantalon est trop grand

Marques

Règles de combinaison des couleurs

Le jean bleu s'accorde avec presque toute la palette de couleurs vestimentaires. C'est là le secret de sa popularité. Pour créer une image harmonieuse, il suffit d'associer 3 ou 4 couleurs maximum. Le plus simple est d'ajouter des couleurs neutres de base (blanc, noir, gris) au bleu. La formule est efficace : bleu + couleur N + couleur de base.

Par exemple:

- Bleu vif + rouge + noir ;

– Indigo + marron + blanc ;

– Encre + lilas clair + gris ;

– Bleu blanchi + kaki + anthracite.

La quatrième couleur peut être :

  1. De la palette bleu-bleu clair ;
  2. Teinte qui correspond à la couleur N;
  3. L'une des couleurs de base neutres ;
  4. Une couleur vive et contrastée, introduite à doses mesurées comme accent.

Exemple:

– Bleu mer + marron + gris + turquoise clair ;

– Outremer + rouge-brun + blanc + sable ;

– Gris-bleu + café + laiteux + noir ;

– Bleu foncé + vert tamisé + gris + rouge.

Vous pouvez créer une tenue masculine à la mode sans couleurs neutres, en vous appuyant uniquement sur les nuances de bleu et la couleur N.

Disons :

– Bleu denim + myrtille + bleu pâle ;

– Bleu + taupe + terracotta + café au lait.

Des combinaisons de couleurs plus complexes ne sont pas à la portée de tous ; nous laissons donc le soin aux stylistes de les créer. Pour composer un ensemble, n'oubliez pas que la couleur qui contraste le plus avec le bleu est l'orange et ses nuances. Ce n'est pas un hasard si les coutures décoratives des jeans pour hommes sont souvent réalisées avec des fils orange.

Vêtements classiques

Cargo avec poches

Comment choisir un jean à la mode

Comment choisir un pantalon confortable

Vêtements demi-saison

Avec quoi porter

Que doit porter un homme avec un jean bleu pour être à la mode et adapté à l'occasion ? L'ensemble doit :

– Ayez l’air harmonieux ;

– Soyez cohérent dans votre style ;

– Adapté à la situation.

Pour savoir quoi porter avec un jean au travail et pendant votre temps libre, vous devez comprendre le style :

  • Le style business décontracté convient aux entreprises sans code vestimentaire strict. Un pantalon en jean bleu classique sans éraflures s'associe à des chemises, des gilets, des cravates et des vestes. Par temps froid, vous pouvez porter un pull ou un pull sous la veste. Chaussures adaptées : Chelsea, Oxfords, Derby, Richelieus.
  • Le style bureau chic et décontracté offre plus de liberté. La coupe des pantalons en denim peut être classique, droite ou fuselée. Les jeans homme sont autorisés d'un bleu vif, légèrement usés, avec un revers. Ils se portent avec des blazers, des vestes sport en tweed, en velours côtelé, en daim, ainsi que des chemises près du corps et ajustées. Une chemise déboutonnée en haut et une écharpe à la place d'une cravate sont acceptables. Les cols roulés, les pulls et les t-shirts peuvent être portés sans veste. Les chaussures (mocassins, mocassins, bottines chukka) se portent avec ou sans chaussettes. Si une chemise homme est rentrée dans un jean, il est nécessaire de passer une ceinture dans les passants. Les jeans à bretelles font exception. Une ceinture est obligatoire si le t-shirt/chemise est partiellement rentré. Si le jean a un cordon de serrage, il ne faut pas rentrer le haut dedans ;
  • Sport casual – une combinaison de jeans, de vêtements de sport et d'accessoires. Un jogging bleu s'intègre parfaitement à ce style. D'autres modèles, à la coupe ample, droite et moulante, avec des genoux articulés, peuvent également convenir. Le look est complété par des t-shirts, des sweat-shirts, des vestes et gilets matelassés, des casquettes de baseball, des buffs, des sacs à dos et des sacs de sport. Chaussures de style : baskets, chaussures de sport, sandales et bottes de trekking.
  • Style décontracté urbain : des vêtements confortables et tendance qui mettent en valeur l'individualité. Les jeans bleus, tous styles et toutes nuances confondus, sont à l'honneur. Les jeans déchirés, les zouaves et les jeans baggy sont de mise. On les associe à des t-shirts, des manches longues et des sweat-shirts. La superposition est un atout style. Les chemises se portent par-dessus des t-shirts, des cols roulés ou sous un pull. Une veste ou un blouson en cuir se porte par-dessus un sweat à capuche. Les chaussures sont choisies en fonction de l'ensemble.
  • Le style militaire se porte idéalement avec un jean bleu brut, coupe droite ou cargo. On le porte avec des parkas, des bombers et des cabans. Les chemises et les tricots doivent être choisis dans les couleurs du style : olive, kaki, marron, gris, anthracite, noir. Les vêtements à imprimé camouflage sont déconseillés. Chaussures : chaussures de randonnée, bottes de travail, bottes de combat.

Le pantalon en jean est une pièce traditionnellement réservée aux hommes. Chaque homme devrait posséder au moins une paire de jeans, dont un bleu.

À la mode pour les jeunes

Mode Armani

Mode 2018 pour hommes

Style ample

De belles poussettes

Vidéo

Photo

Conseils de mode

Couleurs des vêtements

Style vestimentaire

Le confort du style

Coupe confortable et ample

Nuance de bleu foncé

Denim moderne bleu foncé

Bleu foncé

Vêtements pour hommes élégants

Jean moderne

Bleu

Teinte bleue des vêtements

Jean bleu pour homme avec coupe courte

Couleur gris-bleu

Nuance bleu clair

Belle teinte bleue des vêtements

Coupe ajustée

Éraflures blanches

Style décontracté

Pantalons habillés

Nuance de pantalon

Des vêtements pour les vrais hommes

Collants skinny

Pantalon skinny

Jeans slim modernes pour hommes

Bleu profond

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires